Modification d'horaire de vol par la compagnie empêchant la correspondance
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

J'ai réservé via GoVoyage (compte prime) un A/R Barcelone - Denpasar (Bali) du 11.07.2020 au 05.08.2020. A l'aller comme au retour, les escales se font à Dubaï et Singapour.

La compagnie que l'on prend de Barcelone à Singapour est Emirates puis nous prenons AirAsia pour rejoindre Denpasar depuis Singapour. Cela fait déjà 3 fois que la compagnie modifie nos horaires de vols sur le voyage aller et cette dernière modification nous empeche de prendre la correspondance.

En effet, le vol AirAsia part de Singapour à 17h alors que nous arrivons à Singapour avec Emirates à 20h le même jour (contre 14h au départ). Cela nous fait en plus une escale de 9h à Dubaï au lieux de 2h prévu au départ.. Normal ?

Je sais qu'il y'a de fortes chances que le voyage soit annulé dans le contexte actuel lié au Covid-19 mais je préfère, par sécurité, prendre les devants.

Que dois-je faire pour résoudre la situation vu que ce sont deux compagnies différentes et que nous avons réservé en 1 fois sur GoVoyages ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bjr,

Première chose, c'est un seul billet ou deux billets différents ? vous avez un seul numéro de billet ou 2 ?
Cordialement, Patrick.
PA PacmanC ·
Bonjour,

Malheureusement je n'en ai aucun idée.. J'ai réservé l'intégralité du voyage en une fois avec l'agence GoVoyages mais je n'ai pas d'informations sur les billets..

Merci de votre réponse
Alors le plus simple est d'appeler Govoyages directement et voir avec eux de vous remettre sur d'autres vols le même jour si possible ou demander un remboursement total. Attention cependant, si c'est un seul billet, Go n'a pas le choix sur ces demandes, par contre si c'est 2 billets différents, le Air Asia peut posé problème pour changement ou remboursement. Le Emirates non pas souci. Applez GO.
Cordialement, Patrick.
PA PacmanC ·
Ca marche. Je vais m'occuper de les contacter alors. En espérant qu'ils soient conciliants.

Je vous remercie.
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, le soucis avec ce genre d'agence c'est qu'ils agissent en agregateur de billets : Ils mettent des vols en correspondance avec des compagnies qui n'ont pas d'accords entre elles : dans ton cas, ils mélangent Emirates et Air Asia, qui est une compagnie low-cost....

Après, pour le maintient de tes vacances ou pas, ces problèmes de transferts mis à part, tu dois regarder la politique de délivrance de visa de l'Indonésie, rouvrent ils les frontières ou non ? Perso j'ai tendance à croire que les indos vont rouvrir pour juillet, mais c'est juste mon opinion.....
PA PacmanC ·
Oui c'est un peu le problème avec ces agences de voyages. Du coup, nouvelle résolution pour les prochains voyages : prendre les billets directement par les compagnies..

En attendant on ne sait pas encore si on va pouvoir voyager vu qu'on passe par la France (automatiquement), l'Espagne, les Emirats, Singapour et ensuite l'Indonésie. Cela fait beaucoup d'étapes incertaines pour le moment malheureusement..
PA PacmanC ·
Je viens à l'instant d'avoir l'agence de voyage et ils m'ont proposé de décaler le départ d'un jour (J-1) et ils vont du coup voir si Emirates accepte de prendre en charge 1 nuit d'hôtel à Singapour (vu qu'on y reste plus de 24h). C'est déjà bien, on verra bien si Emirates accepte et si on peut partir le moment venu
Super ! Maintenant il va falloir que les frontières soient ouvertes à partir de juillet, Emirates reprend ses vols au départ de Paris le 1er juillet avec 2 vols par jour en A380 et 1 vol par jour au départ de Nice en A380 et 5 vols par semaine au départ de Lyon en B777.
Cordialement, Patrick.
PA PacmanC ·
Avez-vous des informations concernant la reprise des vols depuis l'Espagne (vu que je pars depuis Barcelone..) ?

Merci pour ces informations !
Idem, reprise des vols Madrid et Barcelone début juillet. Toujours assujetti à l'ouverture des frontières.😕 Pas de plateaux repas chaud pour la reprise, ils distribueront des box ou bento.
Cordialement, Patrick.
PA PacmanC ·
Si je dois manger un sandwich pour partir en partir pas de soucis.. Après il y'a une question éthique aussi, la peur d'une deuxième vague que l'on pourrait participer à ramener..

Évidemment si on nous dit qu'on peut partir, nous partirons pour l'aspect financier. Un voyage à un certain coût quand même.

J'ai une application "Infos voyageurs" mais je n'ai pas autant d'infos que vous. Vous utilisez quels sites pour vous informer sur l'évolution à venir du trafic aérien et toustique ?
YO Youzi Veteran ·
Bsr Clément,

Le plus compliqué ds l'état actuel des choses c le tronçon Montpellier/Barcelone. Comment comptez-vous le faire?
Cordi@lement,

Youzi
PA PacmanC ·
En principe nous devons partir en Flixbus mais de toute évidence il faudra que l'on s'adapte aux possibilités offertes à ce moment là.. Je ne sais pas si cela sera autorisé ou non.
Bjr,

Oui, il faudra faire un point vers le 20 juin, pour savoir l'état sanitaire et l'ouverture des frontières ou non à ce moment la ou en prévision pour juillet. Ça vous laissera le temps de vous préparer à toute éventualité.
Cordialement, Patrick.
YO Youzi Veteran ·
Oui, il faudra faire un point vers le 20 juin

Il y a tellement de "si" à résoudre, que c presque un minimum.
Cordi@lement,

Youzi
PA PacmanC ·
Oui exactement. Il faut aussi en amont voir ce qui est encore annulable. Par exemple les logements que j'ai réservé sont 100% remboursables jusqu'à une certaine date.

Il y'a beaucoup (trop ?) de choses imprévisibles pour le moment... Mais en étant raisonnable, je pense qu'il y'a peu de chances que le transit international ré-ouvre en Juillet, même Août pour les plus pessimistes.

Pour les vols on est obligé d'attendre que la compagnie annule afin de faire les démarches. Certaines choses ne sont pas remboursables comme les fastboat par exemple.. Le Flixbus également.. Et les vols AirAsia n'en parlons pas...
PA Pandabeer Regular ·
Petit point mai en direct d'indonesie bah aucune amelioration pour notre part à bali toujours des chiffres plus que douteux bien qu'avec le retour des travailleurs des bateau de croisières qui devaient être normalement en quarantaine on a vu des villages entier contaminé par quelques personnes. L'armée et les Banjar font leurs travail et isolent complètement les village concernées avec interdiction d'entrée et de sorti. Tout les site touristiques sont toujours ferme ainsi que toute les plages barricadés. Dans la rue autorisation de sortie mais masque obligatoire pour tout le monde. On n'espère pas une sortie de crise avant la fin de l'année et un retour 100% a la normale avant 1 ou 2 ans. On en est arrivé au point où les migrant de java et certain balinais n'ont plus les moyens de s'alimenter d'acheter des vivres. Des associations distribuent de la nourriture a ceux qui en ont besoin d'ailleurs vous pouvez faire des dons. Beaucoup de propriétaire brassent leurs villa, logement a des expat et touristes resté la. Pour l'instant notre politique perso c d'attendre que l'orage passe s'isoler un max , masque , laver les mains prendre une douche a chaque fois qu'on rentre de l'extérieur. Commander un max en ligne pour nous nourrir et nourrir les livreurs un max qui dépendent de cette activité. Voila pour la situation en mai a bali. Sachant que c'est pire sur java jakarta etc. J'ai fait une petite capture de flight radar pour montrer aucun avion ne circule a bali ni arrivées ni départ.
PA Pandabeer Regular ·
Voici la photo
VI Vikingboy Regular ·
Merci à toi pour ces infos ! Du côté de ma belle-famille, ça y est, le virus est arrivé ... Ils sont pourtant dans un bled complètement paumé à Bornéo 🏴‍☠️ Et regain de tension entre chrétiens et musulmans : les premiers accusant les seconds de propager la maladie en continuant à prier à la mosquée et en rentrant, malgré tout, dans leurs familles ... ( Alors que dans un même temps les messes du dimanche continuent )
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PA Pandabeer Regular ·
Haha oui les meme Chretiens qui ont organiser des messes géantes a pâque jai une amie toute sa famille est contaminé a cause de cela. Les musulmans ont fait de gros effort je trouve mais c sur il y a des débiles partout a bali aujourd'hui tout le monde a accusé les musulmans de vouloir rentrer chez eux pour le ramadan alors qu'on fait pas du tout ils ont juste plus d'argent pour vivre a bali et payer des loyers alors ils rentrent pour aider à cultiver dans leurs familles pour survivre ils sont redter bloquer a gilimanuk car pas de bateau non plus. Par contre j'ai vu qu'à borneo ca avait pas mal grondé quand les autorités ont emmener des corps pour les brûler. Les musulmans voulait les mettre en terre.
WE Wevtis7 ·
Bonjour, L'Espagne a annoncé la fermeture de ses frontières jusqu'en Octobre. Renseignez-vous déjà la-dessus, si vous ne pouvez pas passer, plus de questions sur votre billet d'avion...
PA Pascalclic Regular ·
Ca ne peut en aucun cas etre un seul billet: - Emirates cie IATA, Air Asia Low cost il n existe pas de billets combinables entre ces deux entités!! jamais!

La preuve en est que ton site a fait deux dossiers distincts qui n ont rien a voir ensemble! et l un modifie l autre n est pas au courant….

Je trouve que tu as tord de laisser un site marchand te vendredu los cost comme air asia!!! Maintenant tu risques d avoir de grospb à te faire comprendre et surout a resoudre ton pb!!! De toute facon meme si toi tu avais fait tes resas tu aurais rencontré lememe pb et ton billet air asia dans les choux!
Ca ne peut en aucun cas etre un seul billet: - Emirates cie IATA, Air Asia Low cost il n existe pas de billets combinables entre ces deux entités!! jamais!

La preuve en est que ton site a fait deux dossiers distincts qui n ont rien a voir ensemble! et l un modifie l autre n est pas au courant….

Je trouve que tu as tord de laisser un site marchand te vendredu los cost comme air asia!!! Maintenant tu risques d avoir de grospb à te faire comprendre et surout a resoudre ton pb!!! De toute facon meme si toi tu avais fait tes resas tu aurais rencontré lememe pb et ton billet air asia dans les choux!

Hi

Je pense que tu te trompes de personne. J'ai rien acheté du tout.
Cordialement, Patrick.
PA PacmanC ·
Je n'ai pas lu cette actualité, la décision ne serait apparemment pas prise avant le mois de Juin même si je pense que ce sera effectivement ce qui sera décidé..

Bon, il va falloir s'activer pour les annulations du coup..
PA Pandabeer Regular ·
Ca y est air France c'est exprimé via son PDG (je crois quil y a la video sur yt) ils ne prévoient pas une ouverture avant septembre donc je pense que les autres vont s'aligner la dessus en attendant les décisions de chaques pays. Et seulement une reprise a 50 voir 40% de l'activité normale a la fin de l'année. Et pour un retour au niveau de 2019 dans 1 à 2 ans. Reste à savoir quand les pays vont reouvrir leurs frontières. Pour l'instant indonesie aucune nouvelles on est dans le brouillard total. Java est en confinement lourd bali un peu moins mais dernièrement il y a le personnel des bateaux de croisières qui sont rentrer du coup un pic de contamination et 3 villages cadenassé complètement. A mon avis c'est mort pour l'année 2020. Les prix des tickets vont être inabordables car il auront pas le droit de remplir les avions à capacité max. (1 siège sur deux pour respecter la distance sanitaire doublement des temps d'embarquement d'embarquement). Plus on redoute la disparition des visa a l'arrivée. RIP 2020.
VI Vikingboy Regular ·
Plus on redoute la disparition des visa a l'arrivée.

Tu crois ?? Les visas touriste de 2 mois sont tout de même réservés à une certaine catégorie de personnes ... Revenus minimum, obligation d'aller à Paris, dossier ultra lourdingue etc 🤪
Récits d'Indonésie : Aceh / Java / Kalimantan ( 1999 - 2017 ) https://fortgonodeux.blogspot.com/
PA Pandabeer Regular ·
Pour l'instant aucun visa touristique n'est délivré maintenant apres oui c'est ce qu'on redoute du moins pour un certain temps si il faut montrer un certificat médical etc il faudra forcément passer par la super est très aimable ambassade d'Indonésie a paris ou bien la plus aimable ambassade de marseille. Mais pas que pour l'indonesie je pense que d'autre pays feront de même. Pour ma part j'ai fait mon transfer de kitas vers bali et renouvellement gratuit pour l'instant car il ne peuvent pas donner de carte avant la fin du corona virus. renouvellement automatique jusqu a nouvel ordre pour les visa deja en cours et kitas kitap. Par contre si on quitte l'indo il ne sont plus valides.

Similar discussions

You might also like