bonjour, je me rapproche des pros comme Michelzen , pour une info , voila j ai une correspondance à CDG , nous venons de Marseille avec Air France , on atterrie a 8h55 terminal 2 F et nous devons nous rendre au Terminal 1 pour un vol Turkish airlines à 11h 20 pour Istanbul et puis Zanzibar ... ais je le temps en 2h20 de récupérés les bagages et de prendre le CDGVAL ( combien de temps) et de m enregistré ? sachant c est ce mercredi 13 fev .
je n ai toujours pas mon enregistrement car billet acheter a cdiscount voyage et c 'est 24h avant le départ l enregistrement , je ne sais donc pas a quelle ferme le check in
merci pour vos réponses . keltoum
je ne suis pas aussi pro que MichelZen, désolé .
Néanmoins...
Oui, vous avez techniquement assez de temps, mais il ne faudra pas traîner.
Si ce sont des billets séparés, votre affaire est quand bien bien risquée.
Personnellement je ne prendrais pas un tel risque.
Un retard, un grain de sable dans le processus et vous perdez tout.
Ceci dit...
La trajet en CDG VAL est de 15 minutes au pire, si le train vient de partir quand vous vous présentez. Il faudra marcher jusque là, disons 10 minutes.
L'enregistrement est toujours 24 heures avant le départ, où que vous ayez acheté le billet.
L'idéal est d'enregistrer en ligne, histoire de choisir vos places, puis si vous avez des bagages de soute de le déposer au guichet qui ouvre environ 2 heures avant le vol - parfois il y est ouvert en continu selon les vols programmés ce jour-là.
La fermeture de l'enregistrement est 45 minutes avant le vol.
Michel
bonjour, je me rapproche des pros comme Michelzen , pour une info , voila j ai une correspondance à CDG , nous venons de Marseille avec Air France , on atterrie a 8h55 terminal 2 F et nous devons nous rendre au Terminal 1 pour un vol Turkish airlines à 11h 20 pour Istanbul et puis Zanzibar ... ais je le temps en 2h20 de récupérés les bagages et de prendre le CDGVAL ( combien de temps) et de m enregistré ? sachant c est ce mercredi 13 fev .
je n ai toujours pas mon enregistrement car billet acheter a cdiscount voyage et c 'est 24h avant le départ l enregistrement , je ne sais donc pas a quelle ferme le check in
merci pour vos réponses . keltoum
Non, pas tant que ça.
Le chiffre que vous donnez est du 2F à l'embarquement au terminal 1.
Là on parle de gagner le comptoir TK.
20/25 minutes, je dirais.
Michel
Bonjour.
Il faut compter environ une heure hors livraison bagage Air France pour le trajet entre le 2F et le terminal 1.
cdgfacile.com/...ondance-terminal-2f/
Pas de grande difficulté même si le terminal 1 peut être un peu déroutant.
Merci pour votre réponse tres PRO [;)] je me dis que nous sommes un jour de semaine , est ce que cela est en notre faveur ? Je ne compte pas mettre jupe et talons [:p] en marchant comme une ancienne parisienne cela peut aussi me permettre de ne pas traîner. Merci pour vs réponses
Le jour de semaine jouerait plutôt en défaveur.
Puis-je avoir votre numéro de vol AF ?
Michel
Merci pour votre réponse tres PRO [;)] je me dis que nous sommes un jour de semaine , est ce que cela est en notre faveur ? Je ne compte pas mettre jupe et talons [:P] en marchant comme une ancienne parisienne cela peut aussi me permettre de ne pas traîner. Merci pour vs réponses
Donc Plutôt à l heure ? Je ne pense qu à ça ? Lors de mon achat j ai contacter AF et TK ils me disent que c est large , il y a 2 jr ke les ais contacter et là il me dise chacun de me rapprocher de l autre compagnie !!!
Comme je vous le disais, techniquement, ça marche.
Maintenant, tout dépend de la part de risque que vous acceptez.
Pour les bagages il me semble prudent de compter 30 minutes après l'atterrissage.
Michel
Donc Plutôt à l heure ? Je ne pense qu à ça ? Lors de mon achat j ai contacter AF et TK ils me disent que c est large , il y a 2 jr ke les ais contacter et là il me dise chacun de me rapprocher de l autre compagnie !!!
Bonjour
30 minutes pour récupérer les bagages et 30 minutes grand maximum pour faire CDG2 F / CDG terminal 1 .Compter 10 minutes maximum d'attente de la navette.CDG 1 est petit; on est vite au comptoir qui va bien .A mon avis pas de problème.
Bonjour
30 minutes pour récupérer les bagages et 30 minutes grand maximum pour faire CDG2 F / CDG terminal 1 .Compter 10 minutes maximum d'attente de la navette.CDG 1 est petit; on est vite au comptoir qui va bien .A mon avis pas de problème.
Je ne connais pas de navette publique bus qui desserve tous les terminaux d'un coup.
www.parisaeroport.fr/...ttes-inter-terminaux
Il y a bien une navette sous douane qui va du 2AC au 1 mais une fois qu'on est dans la salle bagage du 2F on ne peut plus retourner en zone correspondance.
Le meilleur moyen d'aller du terminal 2 au terminal 1 est la navette automatique.
bonjour, je me rapproche des pros comme Michelzen , pour une info , voila j ai une correspondance à CDG , nous venons de Marseille avec Air France , on atterrie a 8h55 terminal 2 F et nous devons nous rendre au Terminal 1 pour un vol Turkish airlines à 11h 20 pour Istanbul et puis Zanzibar ... ais je le temps en 2h20 de récupérés les bagages et de prendre le CDGVAL ( combien de temps) et de m enregistré ? sachant c est ce mercredi 13 fev .
je n ai toujours pas mon enregistrement car billet acheter a cdiscount voyage et c 'est 24h avant le départ l enregistrement , je ne sais donc pas a quelle ferme le check in
merci pour vos réponses . keltoum
Ben en fait, ça n'a pas vraiment d'importance, puisque vous avez déjà vos billets. Donc, possible ou pas… C'est avant de prendre les billets qu'il aurait fallu poser la question, en indiquant s'il -s'agit d'un billet unique ou de billets séparés .
Là, vous avez de la chance, ça semble passer, mais si on vous avez dis que ce n'était pas possible, vous auriez fait quoi ?
Si je puis me permettre de récapituler...
Le AF 7673 touche on-time à 8:55.
Il est à sa porte à 9:05.
Les bagages sont livrés pour 9:35.
il y a 5 minutes de marche vers le VAL, puis 15 minutes de VAL maxi, en comptant l'attente.
Il est 9:55, vous sortez du VAL, escalator, 100 mètres pour trouver TK - ou pire vous faites un tour pour rien... A 10:00 vous êtes dans la file pour enregistrer.
Vous avez déjà enregistré, mais le comptoir drop-off est aussi encombré que les autres.
10:15 vous enregistrez.
Escalator, porte du hall des embarquements, escalator, file pour la police.
Là, c'est entre rien du tout et une demi heure.
Vous passez ça, à droite, puis à gauche, couloir du satellite, filtre de sûreté ; là je dis 10 minutes.
Si tout va bien il n'est pas 11 heures, vous êtes dans la salle d'embarquement.
Mille merci , j ai finalement opté pour la sécurité j ai pris un train la veille et je serai logé à Aulnay sous bois ... C ' est bien plus sur je préfère perdre un aller Marseille Pars, que Paris Zanzibar, !!! Par contre je n avais pas d assurance pour le vol ..
Je te remercie bien pour toutes tes infos !!!
Bonne continuation Michel , pro de chez pro
D'autant que l'assurance ne vous aurait servi à rien dans ce genre de cas de figure.
Vous avez pris une bonne décision.
Bonne fin de journée.
Michel
Mille merci , j ai finalement opté pour la sécurité j ai pris un train la veille et je serai logé à Aulnay sous bois ... C ' est bien plus sur je préfère perdre un aller Marseille Pars, que Paris Zanzibar, !!! Par contre je n avais pas d assurance pour le vol ..
Je te remercie bien pour toutes tes infos !!!
Bonne continuation Michel , pro de chez pro
Merci pour votre réponse, étant de nature inquiète en voyage g opté pour un achat de billet de train .. pour la veille, je le saurai la prochaine fois.