Correspondance suffisante avec 3h35 entre 2 vols à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je voulais un conseil concernant mon temps de correspondance à disposition de 3h35 entre mon vol Bangkok airways domestique de Phuket départ 19h45 atterrissage prévu à BKK 21h et mon vol international avec Thai Air pour Zurich de 00h35 en sachant que ce sont 2 tikets séparés donc pas de possibilité de faire suivre bagages d une compagnie à l autre (me suis informé) Pensez-vous qu'à cette heure là c'est faisable, risqué ? Aussi a cause du temps de perdu a l immigration. Ou plutôt acheter 2 autres vols internes avec Thai air, plus tôt et ainsi je supposes, pouvoir faire le suivi des bagages jusqu'à la destination finale(Zurich). Et 2ème question:quel est dans l'ordre, le chemin à faire entre l arrivée avec vol interne de Phuket, immigration, récupération bagages et rechek in, plus contrôles de sécurité, svp. Un peu perdu avec toutes ces démarches à faire. Merci beaucoup pour votre aide.
Max
CH Chatokay Globetrotter ·
Deux billets séparés ? Risqué, il suffit que le premier vol est du retard et vous êtes obligé de racheter, à vos frais, un billet pour pour Zurich.
TI Tinorossi Regular ·
prend un vol en debut d apres midi .......................zen................
MA Maks74 ·
Merci pour ta réponse, j'ai bien pensé, mais j'essayais d avoir quelques avis peut-être de personnes ayant déjà eu cette situation, si ça vaut le coup de risquer quand même vu le temps a dispo et surtout pour m éclaircir tout les tracas entre récupération valises, immigration etc etc.. Pour le faire au plus vite. Car selon moi si mon premier vol est a l heure je penses y arriver, juste savoir les bonnes astuces pour perdre le moins de temps possible :-) Merci
Max
ST Stylesand ·
ça peut être un peu juste ! si vous avez des bagages, il faut les récupèrer et passer l'immigration avant de rejoindre le prochain vol. mieux vaut être prévenant . moi génèralement je compte 3 heures sans bagage avec juste mon petit sac à dos, bon voyage!
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, -Le délai conseillé par les compagnies avant un vol international est de 3h. Personnellement, je m'en tiens strictement à ce conseil, mais je n'ai jamais compté plus de 2h de processus à Suvarnabhumi pour un vol international. -Les livraisons de bagages sur les vols domestiques sont assez rapides. -Notez que les délais d'attente au passage à l'Immigration se sont nettement améliorés, les dernières fois où je suis passé en solo, je n'ai pas attendu plus de 10 minutes mais on n'est pas à l'abri d'une forte affluence soudaine. Donc sauf incident majeur, ça doit passer sans problème. A voir où commence un incident majeur, bien évidemment vous n'êtes pas à l'abri d'un retard sur votre vol précédent. Si vous n'êtes pas sorti du pays et arrivez sur un vol domestique, il n'y a évidemment pas de contrôle de l'immigration à l'arrivée, mais après votre enregistrement sur votre vol international de retour.
MI Michelzen Globetrotter ·
..., si ça vaut le coup de risquer quand même vu le temps a dispo

C'est un coup a 5/600€ ou mm plus si tu manques ton vol sur ZRH c'est aussi simple que ça et très parlant! Sinon 3:35 pour vol arrivant de Phuket a l'heure, c'est bien sur suffisant, le transfert arrivée domestique vers l'enregistrement vols internationaux est assez court, tu changes de niveau et ensuite selon les banques d'enregistrement il te faudra ... un certain temps Et a savoir les retards sur le trafic domestique a BKK et dans bcp d'autres aéroports sont souvent + importants en fin de journée a cause du cumul des petits retards de rotations de la journée !

Pour ma part je ne ferais pas ce plan, mais j'arriverais tranquille le matin a Bangkok pour y passer la journée et prendre mon vol retour serein ( en faisant toutefois attention au temps a se garder pour faire centre ville /aéroport) ... c'est ce que je fais systématiquement ou que ce soit ...mais bon chacun voyage comme il l'entend
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like