Correspondance à Istanbul pour Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour Je pars le 6 juin pour bangkok avec la turkih airlines avec escale Istanbul Au retou m Qqqqaje n'ai qu'1h 50 pour attraper mon vol pour Paris On me dit que c'est jouable cae c#est la même compagnie pour les deux vols et que les bagages sont enregistrés des le depart Qu'en pensez vous ? Merci

1
Mes photos sur mon compte Instagram @qintrcalain
WI Willemspie Globetrotter ·
Ouu, Turkish Airlines vend meme ce genre de vol avec une escale de 50 minutes seulement.
BA Bad666 Veteran ·
salut c est sans probléme j ai déja fait avec moins que ca et en cas de retard et que tu rates la correspondance a partir de 10h de transit turkish paie l hotel (sur demande) mais normalement ca le fait sans probléme t auras meme le temps de passer manger un loukoum au duty free 😉
askatasuna
PL Ploeven Regular ·
merci beaucoup
PL Ploeven Regular ·
merc i beaucoup
ZB Zblex ·
Salut je passe par Istanbul aussi tu sais si je peut sortir de l'aéroport manger un bon plat turc pas loin ou c'est risquer j'ai 8h30 d'escale pour l'aller. Au retour j'ai 1 jours et demie donc je visitera un peut.
Mehdi ;)
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour pas de soucis tu es à moins de 30 min de vieux centre et environ 45 min du nouveau
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Mehdi,

Oui, ça suffit pour aller manger un iskdender ou un beyti, mais attention quand même : - il te faut franchir d'abord l'immigration, parfois c'est facile, parfois il y a du monde, envisage une demi heure pour être tranquille. - le métro et tramway te mettent à 50 mn de la pointe du Sérail ; aller à Taksim supposerait 20 mn de plus. - bien sûr il y les taxis ; là attention, au mieux c'est 30 minutes, mais un embouteillage monstre n'est pas exclus, qui portera le trajet à une bonne heure. Dans ce cas s'en tenir à Bakirkoy pourrait convenir, sans doute.

Enfin, il faut repasser à l'aéroport le double filtre de sécurité, l'entrée puis celui associé au contrôle des passeports. Il n'est pas absurde de s'accorder une heure.

Michel
pour taksim le mieux sont les bus havatas ! direct de l’aéroport à la place taksim. idem pour le retour moins cher qu'un taxi et super à l heure et confortable ..metro beaucoup plus compliqué il faudra changé.
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, à voir sur place en fonction des circonstances et de l'heure exacte ; s'il faut l'attendre 25 mn car il vient de partir, le bus Havatas qui n'est pas épargné par les embouteillages n'ira pas plus vite qu'un tramway. De toutes façons je ne vois pas trop de sens à aller à Taksim pour "manger quelque chose"....

Je crois que Turkish offre des visites pour les passagers en escales longues, mais je ne me souviens plus des détails. C'est là : http://www.istanbulinhours.com/what-is-touristanbul

Michel
bah avec une escale fr 8 h..on peut facilement rester 4h à taksim bon sinon sultanamamet.
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Je pense qu'il faut être très méfiant et n'oublier ni la surcharge de cet aéroport, ni les contrôles d'accès renforcés, ni les embouteillages. Pour manger un truc, des quartiers comme Bakirköy conviennent très bien, ou Eminonu, Karaköy. Prévoir d'être à l'aéroport 2 heures avant le décollage, disons 22:30, je suppose.

Michel
BA Bad666 Veteran ·
je plussoie pour le temps d entrée/sortie de l aéroport une heure n est pas de trop . pour te faire un bon plat turc tu as le quartier aksarai que tu peux ralier en métro en 1 demi h depuis ataturk : quartier populaire avec pleins de restos pas cher et bon
askatasuna
TA Tatra Globetrotter ·
Aksaray bien aussi, en effet. Là pas besoin de tramway, juste le métro direct via l'otogar.

Michel
c'est le quartier de faith cela non?

si oui je ne trouve pas ce quartier très bien..
nathalie
TA Tatra Globetrotter ·
Alors, est-ce qu'Aksaray est dans le quartier Fatih ?... 🤪 En termes de districts, oui ; Aksaray est dans le district de Fatih, tout comme d'ailleurs Sultanahmet ; mais si on parle vraiment quartiers, non, ce sont des quartiers distincts. Aksaray est assez tumultueux, très cosmopolite, un peu impressionnant, en effet.

Michel
ZB Zblex ·
Merci à vous tous du coup à l'aller c'est juste pour manger un bin pas avant de reprendre l'avion et pas rester dans l'aéroport à rien faire à mon dans l'aéroport il y a de quoi bien manger car au retour j'ai une escale ou j'arrive à 15h et repart le le demain 13h00 donc la j'aurais de quoi visiter et prendre petite nuit d'hôtel ou même aller faire la fiesta.

On peut laisser nos bagages à l'aéroport si on a une correspondance ? Du coup vous me conseillez quoi avec les petits détails qui font que je veut pas courir mai manger un plat traditionnel trkl poser.

Et pour les quérir qui font sois disant trop tumultueux ça me fais pas peur j'ai ma demie soeur turque et ayant souvent voyager dans des pays chaud en sécurité je suis aventurier Merci à vous
Mehdi ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Les bagages, le mieux c'est de les enregistrer jusqu'au bout. Normalement ça devrait être votre cas, non ? Vous avez un billet pour où ? C'est un seul billet, la même compagnie ? Il y a une consigne, mais le mieux est de ne pas en avoir besoin. (On dit "emanet" ; il y en a une dans le hall des arrivées). Vous allez où vous voulez, Aksaray, Bakirkoy, Karakoy, vous avisez un restaurant, un kebapci, et vous demandez ce que vous aimez, un iskender, un beyti, autre chose... Il y en a partout.

Bon appétit, et retour à l'aéroport.

Michel
ZB Zblex ·
merci a toi de ta réponse je ne peut pas répondre a tout les message ca me bloque 24 h sur le site je ne sais pas pourquoi.

alor oui je pars avec la turkish de toulouse a bangkok 'jai juste le bagage a main a me trimballer en fait? et du coup sinon sur l'aeroport en lui meme c'est bon et pas trop cher les repas? et dans l'avion on a de quoi manger boire ou je prévoit des trucs?

autour de l'aeroport a pied en 10 20 min de marche il y a rien d'interessant? et le métro ou tramway faudrais je le prenne quelle direction pour aller vers un quartier beau en estetique et ou manger un bon plat autre que kebab ;)

merci de vos reponses
Mehdi ;)
TA Tatra Globetrotter ·
On peut manger dans l'aéroport, mais franchement il est très surchargé, pas très agréable pour le transfert, sauf si tu peux entrer dans le salon Turkish. Y passer 8 heures c'est trop. A bord, tu as un repas chaud, au choix entre deux, petite salade, dessert, pain, boisson à volonté ; et sur le vol pour Bangkok il y aura en plus un deuxième repas.

Ce qu'on appelle kebap en Turquie ce n'est pas un sandwich, c'est un plat complet de grillade, avec sauce, légumes, yaourt, pain, riz, frites... Qu'est-ce que tu veux manger au juste ?

Non, près de l'aéroport il n'y a pas de choses accessibles à pied. Le métro, tu ne te poses pas la question, il n'y a qu'une ligne à l'aéroport ; tu la prends, et tu descends à Zeytinburnu, puis tu prends un tram, juste en face, vers Kabatas. Tu descends par exemple à Cemberlitas, ou Gulhane, ou Karaköy. Ou alors taxi pour Bakirköy.

Michel
ZB Zblex ·
On peut manger dans l'aéroport, mais franchement il est très surchargé, pas très agréable pour le transfert, sauf si tu peux entrer dans le salon Turkish. Y passer 8 heures c'est trop. A bord, tu as un repas chaud, au choix entre deux, petite salade, dessert, pain, boisson à volonté ; et sur le vol pour Bangkok il y aura en plus un deuxième repas.

Ce qu'on appelle kebap en Turquie ce n'est pas un sandwich, c'est un plat complet de grillade, avec sauce, légumes, yaourt, pain, riz, frites... Qu'est-ce que tu veux manger au juste ?

Non, près de l'aéroport il n'y a pas de choses accessibles à pied. Le métro, tu ne te poses pas la question, il n'y a qu'une ligne à l'aéroport ; tu la prends, et tu descends à Zeytinburnu, puis tu prends un tram, juste en face, vers Kabatas. Tu descends par exemple à Cemberlitas, ou Gulhane, ou Karaköy. Ou alors taxi pour Bakirköy.

Michel

merci des information je vais faire ca jarrive a istanbul a 15h 40 et je repart a 00h45 pour bangkok ca me laisse du temp. quelle sont les differences des quartiers que tu me dit ? je peut manger sur le bosphore ou vers des monument historiques? apres en repas je dirais de la bonne viande grillé ou plat pour changer de la france et un bon fromage frais que vous avez ;)

du coup les bagages reste a laeroport apart mon bagage cabine? merci de tes reponses
Mehdi ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Cemberlitas est populaire, commerçant. Gulhane plus touritique, proche des mosquées Sainte Sophie et bleue. Karaköy est au bord de l'eau. Si, descends à Eminönü, et sous le pont il y a des bars et restaurants, beaucoup de poisson ; attention à la facture, quand même, là. Pour la viande, ce que tu décris, c'est justement le kebap : il y en a partout.

Oui, les bagages seront enregistrés pour la destination finale.

Michel
ZB Zblex ·
ah je veut pas un endroit ou je vais payer cher je veut du local tranquille et en bord d'eau ca peut etre beau a voir ou vers la grande mosqué si c'est pas loin a pied. non je vais faire ca du coup merci des informations donc tramway et metro en duree de trajet il y en a pour combien je compte 1 h? donc 9h15 faut jai repris le transport pour etre 2 h 30 avant le depart?
Mehdi ;)
TA Tatra Globetrotter ·
Comptez une heure de métro puis tramway, en tout, pour le quartier des mosquées. Les restaurant au bord de l'eau à Istanbul sont tous chers.

Michel
ZB Zblex ·
daccord donc vers la mosqué je descend et comme ca je mange pas cher et bon et peut voir de beau monuments
Mehdi ;)

Similar discussions

You might also like