Correspondance à Tokyo 1h10, changement de compagnie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour,

Je vais me rendre une nouvelle calédonie. Pour cela, je passe par Rome puis par Tokyo. J'arrive avec la compagnie Alitalia à Tokyo. Je n'ai ensuite que 1h 10 de correspondance avec un changement de compagnie aérienne (Aircalin). Est ce suffisant? Je pense qu'il n'y a pas besoin de récupérer ses bagages à Tokyo et de les réenregistrer....? Merci d'avance, ca me stresse!!!
AZ Azerty013 Globetrotter ·
si vos billets sont sur un même eticket et vendu comme ça par la compagnie ou agence intermédiaire si retard du premier vol (ce qui arrive régulièrement) vous serez protégé sur vol suivant si places disponibles (soit même compagnie soit compagnie partenaire si ça fait partie d'une alliance). et là en principe bagages suivent.. (appelez compagnie pour avoir un avis fiable)

par contre si vous achetez des billets (2 eticket séparés)... c'est même pas la peine d'y penser... trop de risques si retard vol initial.. vous manquerez la correspondance et vous n'aurez aucune alternative gratuite.. et perte de vos billets...

et là en principe pas de bagages enregistrés jusqu'à destination finale... si pas d'accord entre les 2 compagnies

c'est tout de même risqué les 2 cas de figure car il y a risques de retard pour xxx raison .. en général c'est recommandé au moins 3h entre 2 vols... (surtout si achat séparé)
Béa29200 ·
Je passe par skyscanner donc je pense que c est sur le meme billet. je n'ai aussi que 1h 35 à Rome. C'est vraiment risqué ms j'hésite. l prix du billet est vraiment intéressant....
M0 M0shi Regular ·
À Tokyo, sans parler de retard du vol précédent, 1H10 est jouable, du moment qu'il n'y a pas la sécurité à repasser avec les bagages ET que l'on reste sur le même aéroport (arrivée Narita, correspondance Narita et non pas Haneda).

Par contre, avec AlItalia, les 1H10 me ferait un peu peur quand même... vu leurs nombreux retards.

Mais pour un long voyage comme celui-ci, afin d'assurer, il serait tout de même plus raisonnable de prendre des escales de 2H/2H30 😏
Blog Japon : récits de voyages au Japon, des articles sur le Japon, des photos du Japon et des recettes de cuisines japonaise (par ma femme) : https://blog.m0shi-m0shi.com/

+ Recherche d'ami(e)s et correspondant(e)s japonais(e)s : http://www.m0shi-m0shi.com/

Similar discussions

You might also like