Correspondance transfert Terminal 4 au T1 de l'aéroport de Londres en 1h20
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Combien de temps faut-il compter entre le terminal 4 et le terminal 1 et quel moyen de transport? J'ai réserver mon billet d'avion donc j'arrive à Londres le 10 Mai au terminal 4 à 10h15 et je dois embarquer au terminal 1 à 11h35 pour Lyon, je ne dois pas récupérer mes bagages ils font le transfert automatiquement. Mais aurais je le temps en 1h20 de faire le transfert et quels sont vos conseils? merci de m'éclairer pour le bon déroulement de mon retour.
BA Bastien003 Regular ·
Ca va faire très très court. Le temps de connexion minimum est de 90 minutes entre ces terminaux. Tout est là ! http://www.heathrowairport.com/heathrow-airport-guide/travel-between-terminals

Etes-vous sur que vos bagages suivront et surtout vous êtes-vous assuré que tout votre trajet fait partie d’un seul et même billet ? important en cas de correspondance manquée. Je vous pose la question car je pense que vous faites Londres-Lyon avec BA depuis le terminal 1, or aucune des compagnies (à ma connaissance) en partage de code avec BA arrive au T4.
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est surprenant d'avoir une correspondance aussi courte car ce n'est pas légal (et difficilement faisable) donc mêmes questions que Bastien ? Si vous n'avez pas de bagages ni de carte d'embarquement à récupérer, suivez les panneaux "flight connections" qui vous amèneront au bus. http://www.heathrowairport.com/heathrow-airport-guide/flight-connections/terminal-4-international-connecting-to-terminal-1-international
RA Ralice ·
Je sais pas du tout si je dois encore récupérer des billets pour lyon... ou s'ils me donnent tout à delhi j'ai réservé avec go voyages donc ma compagnie delhi londres c'est air india et londres lyon british airways, mais je trouve bizarre qu'il mettent ces horaires s'ils ne sont pas réalisables... Merci pour vos réponses! et pour l'adresse du site internet j'ai vu que c'est 20min pour aller au T1
BA Bastien003 Regular ·
Merci pour vos réponses! et pour l'adresse du site internet j'ai vu que c'est 20min pour aller au T1

20 minutes c’est le temps de trajet en Heathrow Express (sorte de métro) entre le T1 et le T4 si vous choisissez de sortir de la zone internationale. A cela rajoutez la sortie de l’avion, les couloirs (très longs à Heathrow), passage de l’immigration, couloirs pour aller au Heathrow Express, trajet, couloir pour aller au T1, ascenseur pour aller aux départs, passer la sécurité, rejoindre la porte d’embarquement. Rajoutez l’attente de vos bagages s’ils ne suivent pas……Ca ne fera plus 20 minutes.

Je l’ai fait une fois et ca m’a pris 50 minutes. Je n’avais pas de bagages à attendre et c’était le 25 décembre, l’aéroport était vide.

Pour le transfert en zone internationale, le site parle de 90 minutes. Et là je ne pourrai pas vous en dire plus car je ne l’ai jamais fait.
BA Bastien003 Regular ·
Je viens de voir un autre truc : vous ne devez pas embarquer à 11h35 mais votre vol décolle à 11h35. Là désolé mais c’est juste IMPOSSIBLE !
AU Aurore038 Globetrotter ·
20 min c'est en Heathrow Express que vous ne prenez pas si vous n'avez pas à récupérer vos bagages ni votre carte d'embarquement (normalement c'est le cas quand tu as un seul billet d'avion). Si c'est le cas, vous prenez le bus (comme décris dans le lien que je t'ai mis). Et ça n'inclus pas le temps d'attente au contrôle de sécurité, au contrôle des passeports ni le temps nécessaire pour rejoindre votre porte d'embarquement. En fait c'est surtout qu'ils ne devraient pas vendre un billet comme ça car ce n'est pas légal (avec 10 min de correspondance en plus ça le serait) ou sauf si c'est vendu comme 2 billets distincts. 🤪

Pour limiter "la casse" et si tu as internet en Inde, enregistre toi en ligne sur le site de British Airways 24h avant pour gagner du temps; tu pourras imprimer ta carte d'embarquement ou la mettre sur ton smartphone voire la récupérer à une borne British à Delhi. C'est surtout valable si Air India enregistre tes bagages jusqu'à Lyon mais ne peux pas te donner ta carte d'embarquement. http://www.britishairways.com/travel/olcilandingpageauthreq/public/fr_fr. Tu peux déjà voir ta réservation ici: https://www.britishairways.com/...booking/public/fr_fr.

A votre place, j'essaierai de contacter Go Voyages en leur expliquant que le temps de correspondance n'est pas légal (c'est marqué sur le site de l'aéroport d'Heathrow qui se réfère à l'IATA).

Similar discussions

You might also like