Correspondance USA, visa J1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour, je me permets de vous solliciter pour un peu d'aide...Je suis actuellement en stage aux US. Nous avons réservé un séjour de 4 jours à Washington avec un pré-acheminent par avion (US Airways), bien plus pratique.Nous avons tous les deux notre passeport et notre visa J1. Et nous avons le trajet suivant (Même à l'aller qu'au retour) : Baton Rouge - Charlotte Charlotte - Washington Reagan Nous avons 2H20 de battement à Charlotte entre nos 2 vols est-ce suffisant pour un vol intérieur comme celui-ci ? Devrons nous passer les contrôles des passeports comme si nous venions d'arriver pour la première fois aux USA (3H d'attente… ) ? Prévoir combien de temps avant à l'aéroport de départ pour un vol intérieur ? Merci pour votre aide. Cordialement Guillaume
OH OhSophie Regular ·
(je suis un F-1 visa, mais ça ne change rien)

Pas de formalités spéciales, tu as un "gros" contrôle que quand tu rentres aux US. Une fois que tu y es, tout le monde s'en fiche. Je voyage même plus avec mon passeport, ça m'évite de le perdre, je ne prend que ma driver license.

Si le premier vol est à l'heure c'est faisable, il ne faut être à la porte d'embarquement que 45 minutes avant (normalement c'est 30 minutes pour les vols locaux mais ça diffère pour Charlotte), et si tu as des bagages en soute, ils suivent tout seuls si ils sont bien enregistrés à l'aéroport de départ.

Similar discussions

You might also like