Corsair: poids des bagages en soute pour Madagascar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Je viens d'avoir les services Corsairfly et mauvaise surprise au 1 er avril(ce n'est pas un gag) le poids du bagage en soute ne devra pas dépasser 25 kg pas de changement pour le bagage à main. Je constate que sur le site de Corsairfly la modification n'est pas mentionnée.
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Je viens d'avoir les services Corsairfly et mauvaise surprise au 1 er avril(ce n'est pas un gag) le poids du bagage en soute ne devra pas dépasser 25 kg pas de changement pour le bagage à main. Je constate que sur le site de Corsairfly la modification n'est pas mentionnée.

Bonjour!!!

Es tu sûr de ce que tu racontes concernant le poids du bagage en soute car quand j'ai acheté mon billet en octobre pour le mois de Mai de cette année ils m'ont confirmé le non changement de poids!!! Décidement que de mauvaises nouvelles depuis l'année dernière pour aller à Mada!! Je vais avoir un sacré problème alors à gérer car j'ai tout prévu pour être au taquet du poids!!!!

Merci
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
EL Elbombon ·

Bonjour!!!

Es tu sûr de ce que tu racontes concernant le poids du bagage en soute car quand j'ai acheté mon billet en octobre pour le mois de Mai de cette année ils m'ont confirmé le non changement de poids!!! Décidement que de mauvaises nouvelles depuis l'année dernière pour aller à Mada!! Je vais avoir un sacré problème alors à gérer car j'ai tout prévu pour être au taquet du poids!!!!

Merci Oui malheureusement car nous avions programmé un stock de fournitures pour un orphelinat et cela nous pose de gros soucis. J'ai téléphonné ce matin même !!!!

Bonjour!!!

Merci Oui malheureusement car nous avions programmé un stock de fournitures pour un orphelinat et cela nous pose de gros soucis. J'ai téléphonné ce matin même !!!!

Oui tu as raison, je viens de les appeler et je me suis engeulé avec eux!!!!! Donc dorénavant plus de pub pour Corsair, je vais les descendre à fond sur ce forum!! Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR Archimade Veteran ·

Oui tu as raison, je viens de les appeler et je me suis engeulé avec eux!!!!! Donc dorénavant plus de pub pour Corsair, je vais les descendre à fond sur ce forum!! Amicalement

Bonjour Tamerlant !!![:)]!!! Je vais peut-être dire une bêtise, mais avant de les descendre en flèches, renseigne toi auprès d'eux s'ils ne peuvent pas t'arranger le coup avec d'autres co-voyageurs sur le même vol qui partent plus légers. C'est ce que j'ai fait une fois pour le Sénégal, et j'étais tombé sur une personne compréhensive qui avait accepté. Sinon, je pense aussi à une demande de dérogation à l'ambassade de Mada en France ou l'inverse...pour un orphelinat ça devrait faire vibrer qq cordes sensibles ...!!!!!!
Bonjour à toi!!!!

En fait, j'ai pris mon billet d'avion en octobre de l'année dernière mais pas avec eux mais avec nouvelles frontières qui fait parti du même groupe et bien sur, ils m'ont dit de voir avec eux !!!!

J'ai déjà acheté plein de choses pour ma copine de Tana et sa petite famille et franchement cela tombe très mal car je comptais absolument sur ce poids de bagages, je vais essayer de m'arranger avec NF mais depuis que ce groupe est passé allemand avec le groupe KUI, je ne retrouve plus la même façon de travailler qu'avant c'est cela le pbl!!!!

Enfin, sur la destination de Mada cette année cela ne s'arrange pas, entre la visa qui passe de 13 euros à 58 euros, le poids du bagage en soute de 30 kg à 25 kg et les pbls d'insécurité dans le pays cela fait pas mal quand même!!!!

Bon, je vais me calmer un peu devant un bon wisky à plus!!!!

Bon dimanche[;)]
UL Ulmvasa Veteran ·
pour la soute c est mada qui trinque mais il n y sont pour rien c est corsair
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
ME Mesrob Veteran ·
Cette désagréable nouvelle, si elle se confirme, n'est pas surprenante car lors de mon retour il y a peu sur Air Mad, tous les passagers du vol bien que rempli à 70 % ont été pesés avec leur bagage cabine dans un but de mieux gérer les dépenses de carburant, à en croire la notice d'explication fournie par la compagnie.... Donc à un baril à plus de 110 dollars, le kilo de bagage risque de devenir un luxe.dans un avenir proche! et à quand une surtaxation au cas où le futur passager présente un surpoids corporel évident ?
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
pour la soute c est mada qui trinque mais il n y sont pour rien c est corsair

Salut Pierre[:)]

Je suis d'accord avec toi mais quand même cela devient de pire en pire, c'est vrai que cette année c'est pas le pied, enfin on fait avec, c'est dingue c'est comme quand on disait toujours l'appat du gain, quand les touristes ne pourront plus partir en vacances à l'étranger et bien, ils seront bien obligés de remettre cela à la baisse!!![:/]

Au fait, tu as vu que le nombre de français qui partent en vacances diminuent de plus en plus et gravement, ils en ont parlé à la télé et bien quand il n'y aura plus de vaches à traire, il faudra bien faire quelque chose!!!!!!!![:(]

A+[:)]
Cette désagréable nouvelle, si elle se confirme, n'est pas surprenante car lors de mon retour il y a peu sur Air Mad, tous les passagers du vol bien que rempli à 70 % ont été pesés avec leur bagage cabine dans un but de mieux gérer les dépenses de carburant, à en croire la notice d'explication fournie par la compagnie.... Donc à un baril à plus de 110 dollars, le kilo de bagage risque de devenir un luxe.dans un avenir proche! et à quand une surtaxation au cas où le futur passager présente un surpoids corporel évident ?

Bonjour!!!!

Je suis d'accord avec toi, mais jusqu'où allons nous aller dans cette société à la dérive, je sais que cela n'est pas l'endroit pour en parler!!!![;)]

Bon dimanche[:P]
MI Michel1952 ·

Bonjour à tous !! Je suis de province ( Lyon ) Depuis 2 mois, tous les jours je compare les tarifs air france et corsair et je viens de prendre mon billet sur Air France avec pré acheminement en avion de lyon a Paris, pas de TGV, pas d'hotel, voyage qui me reviens a 1143 € et 2 bagages de soute de 23 kg maxi chacun + bagage cabine de 12 kg pour nous qui sommes de province, corsair ne me semble pas forcément competitif a air france lorsque l'on a tout compté ( je ne parle pas des valises qu'on a plus besoin de trainer derriere soi dans l'orly bus, a l'hotel et dans le TGV ) mon message a pour but de faire refléchir sur le choix de son avionneur Pour infos, je pars seul du 17 juin au 15 septembre et aurais sans doute un peu de place dans mes valises bonne journée a tous
Vivre ce qu'on a envies de vivre quand le destin le permet
AC Acer Globetrotter ·
Je confirme pour les DEUX FOIS 23 kg PLUS 12 kg en cabine avec Air FRance. En plus vous avez un vol direct et toujours à l'heure, plus d'horaires fantaisistes, des retards quasi obligatoires, le traditionnel et inutile détour avec escale à la Réunion au retour, l'atterissage à Roissy à la place d'Orly pour cause d'arrivée trop tardive et j'en passe qui sont de mise chez Corsair.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
AN Angevin501 ·
CONNERIES SUIS ENVOLER EN DÉCEMBRE, NO BLEMO. AU DEPART, 33, 425 bagage à main, 13 kilos et quelques brouettes no blem
EL Elbombon ·
CONNERIES SUIS ENVOLER EN DÉCEMBRE, NO BLEMO. AU DEPART, 33, 425 bagage à main, 13 kilos et quelques brouettes no blem

Nul besoin d'être aussi véhément il faut avant tout bien lire le contenu de mon message qui dit 25 kg au 1 er avril 2008 et sans les brouettes . Et c'est une info officielle de Corsairfly.
AC Acer Globetrotter ·

Comment faire une phrase intelligible avec un vocabulaire aussi pauvre ???
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation

Comment faire une phrase intelligible avec un vocabulaire aussi pauvre ???

Salut Acer!!!![:)]

Tu perds ton temps avec lui, c'est un " TROLL " [;)]

A+
AC Acer Globetrotter ·
Pas grave, je repasse du virtuel à réel pour les voyages en ce moment. Je me suis un peu lassé des discussions de ce forum et je ne comprends pas pourquoi celui là attire les "trolls" comme tu dis.
Pas grave, je repasse du virtuel à réel pour les voyages en ce moment. Je me suis un peu lassé des discussions de ce forum et je ne comprends pas pourquoi celui là attire les "trolls" comme tu dis.

Re bonjour!!!!

Certaines personnes doivent s'amuser sous diff. speudos, mais cela lasse, je dois le reconnaitre!!!![;)]

A+
JI Jipi Globetrotter ·
oui j ai aussi choisi air france pour les meme raisons que toi de plus je dois dire qu apres tous les pbs de air mada pratiquement toutes la diaspora gasy de l aquitaine va prendre air france cette annee (bcp de deçu par corsairfly) pour l autre jean marc a raison je pense que c est le meme mec qui change de pseudo zeldon, angevin, forstin etc........ la meme dialectique pauvre en vocabulaire adressive et nulle en info un fruste mal equipe dans sa tete et comme on dit dans le sud ouest : fini au pipi
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AC Acer Globetrotter ·
C'est dommage pour Air Mad, j'aimerais bien travailler avec eux mais avec des groupes il y a trop de problèmes. Avec Air France ce n'est pas toujours tout rose non plus (départ avec un groupe en pleine grève en oct.2007) mais en dehors des mouvements sociaux ils sont quand même très fiables. En ce qui concerne les "trolls" je laisse faire, les sujets qu'ils sont péniblement capables à lancer s'ensableront d'elles mêmes en un rien de temps. Ceci dit, je ne pense pas que c'est une réincarnation virtuelle du zellhoc car le vocabulaire de celui-ci atteint un vide qui frise le néant.
JI Jipi Globetrotter ·
oui je le regrette aussi pour air mad que j avais pris ces dernieres annees sans aucun pbs sauf que la derniere fois l avion etait limite au niveau equipement (ecran en panne, siege bloques, bablettes cassees, ecouteur hs, nettoyage limite) les pbs d avion qu ils ont eu par la suite ne m ont pas trompe d apres les gasy de la region il y a eu aussi qqes vols dans les bagages (pas pour moi) mais cette annee le nombrede gasy qui prennent air france meme cet ete est totalement impressionant jamais vu depuis les annees 80 corsair fly je n y reviens pas dessus mais a part les gens de paris ou alentour je ne comprends toujours pas pourquoi les provinciaux prennent ces vols car le gain devient rapidement inexistant si retour tardif ce qui est tres frequent pour les troll je suis toujours etonne par le sutpidite de certains et du plaisir qu ils y prennent[:/] a plus
MI Mifigue ·
Salama ! Avant d'attaquer le vif du sujet, j'en profite pour vous dire que je suis, comme je l'avais annoncé, depuis 2 mois à Mada, et que tout se passe très bien, je vous dis aussi merci pour vos tuyaux - même si, il faut bien le dire, rien ne vaut de vivre soit même ses expériences (cela dit, le taxi brousse la nuit, je déconseille plutôt, en plus on ne voit pas le paysage !) Bref, trève de trève, je lis à l'instant vos post sur la diminution des bagages et j'ai une ptite question : c'est valable aussi pour veux qui ont fait l'aller avant le 1er avril, les seulement 25 kg ? En gros tu pars avec 30 kilos (dont de nombreuses choses inutiles et de nombreuses choses à laisser, soit ! Mais tu aimerais aussi repartir avec des trucs ! surtout quand tu restes un bout de temps et qu'on t'offre des cadeaux) et tu reviens avec 5 kilos de moins, c'est étrange, nan ? Bon, en fait je m'en fous un peu, mais c'est vrai que c'est bien étrange ! Si y'en a qui savent, chuis toute ouïe ! Merci moult ! A plus, ici ou ailleurs ;) Veloma ! (leçon 4 de malgache, hihihi !) Géraldine
JI Jipi Globetrotter ·
eh bien normalement non tu devrais avoir 30kg mais bon avec corsair il faut sattendre a tout arrive avec 30 kg et tu insiste pour dire que c est marque sur ton billet bonne continuation
BL Bluelagoon91 ·
Salut! est ce que qulqu'un pourrait m'aider? pleaseeeeee j'essaye de réserver un biller sur corsairfly.com, jentre mes coordonnées, jarrive au payement je dois rentrer mon mode de payement, c'est donc la quatrième étape sur 4.........mais le site ne me propose pas d'assurance pour mon voyage......... est ce que quelq'un peut m'éclairer?

merci
SU Suschi ·
Salama ! Avant d'attaquer le vif du sujet, j'en profite pour vous dire que je suis, comme je l'avais annoncé, depuis 2 mois à Mada, et que tout se passe très bien, je vous dis aussi merci pour vos tuyaux - même si, il faut bien le dire, rien ne vaut de vivre soit même ses expériences (cela dit, le taxi brousse la nuit, je déconseille plutôt, en plus on ne voit pas le paysage !) Bref, trève de trève, je lis à l'instant vos post sur la diminution des bagages et j'ai une ptite question : c'est valable aussi pour veux qui ont fait l'aller avant le 1er avril, les seulement 25 kg ? En gros tu pars avec 30 kilos (dont de nombreuses choses inutiles et de nombreuses choses à laisser, soit ! Mais tu aimerais aussi repartir avec des trucs ! surtout quand tu restes un bout de temps et qu'on t'offre des cadeaux) et tu reviens avec 5 kilos de moins, c'est étrange, nan ? Bon, en fait je m'en fous un peu, mais c'est vrai que c'est bien étrange ! Si y'en a qui savent, chuis toute ouïe ! Merci moult ! A plus, ici ou ailleurs ;) Veloma ! (leçon 4 de malgache, hihihi !) Géraldine Bonjour, nous sommes allés faire visiter Orly à notre petite fille qui voulait absolument voir de gros avions, donc nous avons passés un petit moment à cet aéroport qui est bien desservi en transport en commun et il y a aussi des buvettes, sandwitcheries, cafeterias, et des restaurants . Etant sur place nous avons profité pour nous renseigner au guichet corsairfly du poids réel et actuel des bagages en soute, le poids est celui qui est marqué sur le reçu ( electronique ) tout dépend de la date de reservation . Pour nous c'est 30kg par personne . Voilà et à une prochaine fois, veloma
RE Revedejane ·
Bonjour Géraldine! Alors, finalement, avez vous pris tout le temps des médicaments anti-palu? Moi je trouve qu'ils coutent chers, et rendent malades! Je préfère me contenter de bombe anti moustique, et de compter sur la chance... Bonne fin de sejour à Majunga, où je retourne dans 8 jours! Cordialement!
JS Jstravel Regular ·
En fait (je me souviens qu'un agent au sol de Corsair me l'avait dit), Corsair ne propose pas d'assurance sur sons site internet.
AOADN' CDG-RUN RUN - TUL ORY - RUN ORY -Antananarivo Tuléar - Antsiranana BOD - ORY ORY - YUL CDG - YUL CDG - TXL
MI Mifigue ·
Salama ! Finalement j'ai pris la Savarine heeeu... quelques jours ! Puis j'étais trop malade et je savais que de toutes façons je ne pourrais pas la prendre tout le temps, alors autant arrêter vite ! (mais ça n'engage que moi et puis c'est sur une longue période) En fin de compte ce n'est pas les moustiques qui m'ont rendue malade mais... les amibes ! De vilains parasites qui m'ont clouée au lit... Alors attention aux fruits... et à l'eau du robinet ! A plus - à Mahajanga ? Veloma tompoko ! Géraldine
RE Revedejane ·
Bonjour Géraldine, Merci pour la réponse et les conseils sur l'eau du robinet! On m' avait pourtant dit qu'à Majunga, l'eau du robinet était inoffensive (quoi qu'ayant mauvais goût!) Je vois que vous avez commencé à apprendre le malgache : bravo ! Je dois venir en effet la semaine prochaine à Majunga, du moins si je me remets d'une espèce d'angine virale très pénible, et qui refuse de céder aux médicaments depuis 8 jours! (j'habite dans l'ouest de la France, et en ce moment, il pleut tout le temps, et il fait même assez froid!) Bonne fin de séjour à Majunga, et peut etre à bientôt, si j"ai l'occasion de passer à l'alliance française! François Jaunas
MI Miroku Veteran ·
Salamé !

La savarine, d'accord avec toi, je n'ai pas supporté ce truc longtemps, tachycardie, crises d'angoisse, malaises et je suis certain que ça m'a bouffé les yeux aussi

Pourquoi vous n'utilisez pas des pastilles de micropur ? Je m'en sert toujours à mada, je remplis ma gourde à l'hotel et hop, une pastille, 1/2 heure après je peux boir l'eau sans pb. Jamais été malade.

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
MI Mirra85 ·
Bonjour à tous! je ne comprend plus rien avec corsair mais où est ce que vous avez eu ces renseignement comme quoi on a droit que 25kg de bagages en soutes car je viens tout juste d'avoir mon billet pour Madagascar le 03/JUIN dernier c mentionner 30kg en soutes et 5kg en cabine! je part le 17/juin au matin avec mes deux enfants un garçon de 3 ans et une fille de 10 mois! je m'engoisse un peu car on sais jamais pendant l'enregistrements on m'annonce que j'ai droit que 25kg vu que j'ai envie de tout mettre en soutte et etre leger sans bcp de bagage à main je dois portter ma puce! donc au total avec mon fils de 3ans on devrai avoir 60 kg et 10kg de bagage à main![:/][:(]

You might also like