Corsair ou Air France pour Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonsoir, Je souhaiterais partir à madagascar en septembre prochain et me demande pour quelle compagnie aérienne opter. Meme s'il est vrai que je m'y prends un peu tard, j'ai trouvé un vol corsair à 750 euros (airbus A 330) avec une escale technique à l'aller, ou air france à 820 euros (Boeing 777-300) en vol direct. Je trouve que la différence de prix n'est pas énorme, air france offre-t-elle des prestations vraiment supérieures? que choisir alors? Question subsidiaire: y-a-t-il des écrans individuels sur l'un des vols? Merci d'avance pour vos réponses. Grandevita
RA Ralasegi Regular ·
bonjour je vous conseille Air france meme si c'est un peu plus cher ! les prestations sont vraiment supérieures et on a un écran individuel ! bonne preparation et bon voyage ! ralasegi
KE Kel777 ·
Bonjour, je suis d'accord avec Ralasegi , Air France est le meilleur même s' il est un peu cher que Corsair . Air France a un écran individuel. Bonne chance!! Kelly
RW RwandaTravel Regular ·
Bien sur AF est au dessus, mais CorsairFly va mettre des écrans individuels. Ma tante a pris 2 fois Corsair, pour Mayotte et Madagascar, elle a aimé. Bon en même temps elle était en classe grand large.😏.
http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog/index-417104.html
DA Dancoine Regular ·
Bonjour,

Sans aucune hésitation, pour le peu de différence de tarif, choisis Air France. Plus de confort, personnel accueillant, affable, agréable, attentionné, charmant...

Bon vol et bon séjour dans cette île paradisiaque.

Bien cordialement.
La musique est le seul plaisir sensuel sans vice.

joël
Gégé28 ·
Bonjour🙂

je confirme ce que disent les internauts précédents Reste à voir ensuite ce qui vous est le plus pratique car AF à Roissy et Corsair à Orly ! Passerez vous à Ste Marie? Bon voyage Cordialement
GR Grandevita Regular ·
Merci à tous pour vos réponses! Je n'ai pas encore décidé de mon itinéraire (enfin j'y travaille), et Ste Marie fait partie d'un des itinéraires possibles!
GD Gdid69 Regular ·
Bonsoir

pour avoir voyagé avec les deux compagnies, AF est un cran au dessus, mais la différence de prestation n'est pas significative, ce qui fait que j'ai toujours privilégié le prix. Désormais j'évite Air Mad, compte tenu des problèmes d'entretien sur certains Boeing (cf discussions sur VF), mais aussi parce qu'ils deviennent ingérables ; j'ai un ami qui part dimanche, et a du retourner 7 fois les voir pour les formalités : il devenait fou............mais il passe par Air Mad pour bénéficier du demi tarif sur les trajets intérieurs. On trouve des billets à environ 840 € actuellement et sur septembre.

Je suppose que vous connaissez les bons moteurs de recherche ! Cordialement Daniel
GDID69 "Quand les yeux s'émerveillent, l'esprit s'ouvre"
PA Pacha25 Globetrotter ·
En espèrant que chez AF ils ne vous sortent pas une grève de derrière les fagots 😉 bon je sort............................😊
FL FlapsUp Regular ·
pour avoir voyagé avec les deux compagnies, AF est un cran au dessus, mais la différence de prestation n'est pas significative,

Vous plaisantez j'espère !

Avec Corsair, vous vous tapez une escale avec tous les problèmes afférents, vous n'avez pas d'écran individuel et l'avion est un 330 qui vole notoirement moins vite qu'un 777 (30 minutes d'écart sur un trajet de 11 heures). Au total ça fait une belle différence de prestation, vous ne trouvez pas ? Pour 70 euros, je n'hésiterais même pas une demi-seconde !!!
GD Gdid69 Regular ·
Le choix de départ est fonction des attentes de chacun : 1. certains prennent Air Mad pour bénéficier du demi tarif en vols intérieurs ; j'ai pris cette compagnie en 2006, pensant que c'était la compagnie nationale, mais depuis j'évite, surtout depuis les problèmes récents d'interdiction de vol de 2 Boeing, et depuis peu parce qu'un ami qui part ce WE a eu des tracasseries ; 2. d'autres préfèrent Air France pour le confort et leur régularité, et la qualité du service ; 3. Corsair selon les périodes propose les meilleurs tarifs, et pas seulement 70 € d'écart, mais quelque fois bien plus !

Pour moi l'avion, c'est comme la voiture, c'est juste un moyen de déplacement ! sur un déplacement à Mada, j'avais un billet Air France et j'ai voyagé à l'aller avec Air Austral, avec escale à Maurice, mais c'était le meilleur prix et de loin. Ce qui compte pour moi c'est avant tout le séjour !

Cordialement

Daniel
RW RwandaTravel Regular ·
C'est comme sur Montreal, certains preferont prendre le A380, avec ses ecrans individuels et d'autre Air Transat, qui est une compagnie "charter-réguliere" (terme non officiel). C'est en fonction des gouts et des couleurs.😏
http://rwandan-flyer.blog4ever.com/blog/index-417104.html
Gégé28 ·
Bonjour à tous

oui AF est la meilleure Cie pour cette destination, maintenant les vols se font en bonne partie la nuit et il faut voir si un écran individuel est nécessaire?

En mai sur Air Italy (affreté par Air Mad) prestations nulles, sièges minces barre en métal apparente entre les sièges (esseyez de dormir!) inconfortable au possible, repas allégé pour personnes au régime, boisson avec parcimonie, duty free en pleine nuit et apprement sans annonce je l'ai raté a l'aller come au retour une fois le sommeil trouvé.

Equipements de l'appareil pas du tout adapté pour les longs courriers, vivement que l'on revienne avec des appreils plus adaptés, j'ai pris effectivement air Mad (billet acheté il y a des mois) pour une question tarifaire car réduction sur vols intérieurs, vu leurs prix exorbitants et injustifiés (si ce n'est la situation de monopole).

Bonne journée
Gégé28 ·
Bonjour

Si c'est en octobre passez me voir à la maison pour l'heure de l'apéro, je suis à 3kms de la ville. A+😉 Bonne journée
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Daniel,

J'ai lu que depuis peu il n'y avais plus la possibilité de tarif 50% sur les vols intérieurs avec AIR MAD ? Pensez vous que se soit une info correcte. Cordialement. Laurence
GD Gdid69 Regular ·
Bonsoir Laurence

l'ami qui part dimanche voyage avec Corsair cette fois-ci ! je viens de l'avoir au tél à l'instant, alors qu'habituellement il volait avec Air Mad ! il doir me rappeler ! si j'en sais un peu plus, je te laisse un message, mais peut-être qu'entre temps quelqu'un aura donné la réponse. à + Daniel
LA Laurenclo Veteran ·
Merci Daniel pour te renseigner 🙂 Cordialement. Laurence
GD Gdid69 Regular ·
Voilà Laurence l'info trouvée tout simplement sur le site de la compagnie : Réductions de 30 à 50% sur le réseau intérieur En provenance d’Europe, d’Asie, de l’Océan Indien ou d’Afrique, avec un billet Aller/Retour International Air Madagascar, vous bénéficiez de 30% de réduction en classe Affaires et de 50% de réduction en classe économique, sur le réseau intérieur*. Pareillement, si vous partez des provinces de Madagascar, toujours avec un billet Aller/Retour, et que vous continuez sur le réseau international en prenant Air Madagascar , sachez que nous vous offrons 30% de réductionen classe Affaires et 50% de réduction en classe économique, sur nos vols intérieurs*. * Achat simultané du billet international et domestique, en ligne, auprès de notre point de vente le plus proche, ou en appelant nos Call Centers.Si billet international sur Air Madagascar déjà en possession, achat du billet intérieur auprès d’une agence Air Madagascar uniquement.Applicable sur le tarif HT en USD.Offres valables toute l’année et soumises à conditions.

Bonne soirée et à bientôtAmitiésDaniel
AZ Azerty013 Globetrotter ·
En espèrant que chez AF ils ne vous sortent pas une grève de derrière les fagots bon je sort............................

ben non restez... ce n'est pas impossible vous êtes tout à fait réaliste !!!! en tous les cas la grève des mécaniciens continue et ça devient de plus en plus difficile.....en raison des grèves AF c'est pour celà que j'évite un max de prendre cette cie surtout en période vacances scolaires... ils sont forts pour ça les agents AF pour mettre la pression de choisir les périodes de vacances....
AR Ardniran ·
A noter que les avions d'Air Madagascar n'ont plus le droit de vols sur le sol européens à l'heure actuelle, la compagnie est obligé d'affréter des avions d'Air Italia pour assurer ses vols. Je ne sais pas donc comment marche l'offre sur les vols interne du fait de la conjoncture actuelle.

Cependant pour être aller plusieurs fois à Madagascar (via Air Madagascar et Corsair), si tu as le choix d'un vol Air France, je te le conseil vivement car les vol Corsair sont vraiment long et pénible, l'espace en classe eco est vraiment restreint.
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Daniel, Super sympa pour l'info, car j' hésité pour un Paris-Tana ou un Paris-Diégo plus cher, mais bon, je n'ai plus le courage de faire la route entre Tana et Diégo. Je vais surement voler sur Air Mad, car si l'on peut bénéficier encore de 50 % ça change un peu la donne surtout que je voudrai aussi aller aussi à Tamatave (enfin nous, mon mari et moi) même si nous venons en décalage et puis il faut faire travailler la compagnie nationale. Mais d'ici Novembre nous aurons peut être des news totalement différentes. Cordialement. Laurence 🙂
GD Gdid69 Regular ·
Je crois que vous devriez vérifier votre source, car les avions Air Mad volent toujours ! reportez-vous à leur site et vous constaterez que vous pouvez réserver ! Vous confondez avec les 2 Boeing de la Cie qui ont été interdits de vols pour défaut d'entretien ; il y a déjà eu de longs dialogues à ce titre sur VF !

Voilà j'ai dit
GD Gdid69 Regular ·
Laurence

pour ma part j'évite Air Mad compte tenu des nbrx prblm rencontrés sauf si prix très intéressant : défaut d'entretien de 2 Boeing, tracasseries administratives, et de plus pour une compagnie qui n'a plus vraiment qq chose de nationale ; part de l'Etat faible (à vérifier sur un chat précédent) Amitiés Daniel
LA Laurenclo Veteran ·
Bon OK je verrai le moment venu, pour l'instant Corsair est le moins cher 850 € Paris-Tana 1100 € Paris-diégo (dans nos date). Mais même si on à le temps, je n'ai pas envie de rester à TANA, mais la différence de prix me fais hésiter, car je ne sais pas si l'on peut trouver un Tana-Diiégo à moins de 200 € " pour la galère je vais jusqu'a 100 € d'économie 🙂 " Laurence
GD Gdid69 Regular ·
attention, les vols intérieurs sont très chers à Mada ! C'est sans rapport avec ce qu'on trouve habituellement dans les pays touristiques !
LA Laurenclo Veteran ·
Oui c"est ce que j"avais cru comprendre. Alors je vais faire comme DAB je vais suivre mon instinct et je vais prendre un Paris-Diégo et même si je ne fais pas la super affaire du siècle au moins je vais éviter la Capitale. A bientôt sur un nouveau post. 😄

Ah oui j'ai bien pris note de votre conseil de transitaire, mais nous avons choisis ANATRANS c'est le seul qui nous prend en charge depuis Bordeaux (le plus proche de chez nous) et comme vous avez pu noter je fuis les capitales et même hors MADA. 😕

Merci pour le renseignement au moins cela me sert à trancher une fois pour toute. Cordialement. Laurence
DE Dewami Regular ·
D'après différentes sources, Air Madagascar recherche actuellement un avion long courrier qualifié pour l'Europe. Sa préférence étant un avion sans personnel naviguant du loueur, afin d'utiliser ses propres pilotes, hôtesses et stewards. Air Italy fournit en effet le Boeing 767 et l’équipage, ce qui coûte très cher à Air Madagascar. Air Madagascar aurait reçu des offres de 3 loueurs. Les vols devraient être assurés par cet avion début septembre, car Air Italy ne serait pas reconduit après août.

Je suis de très près l'évolution de la situation d'Air Madagascar, car c'est la seule compagnie internationale qui atterrit à Anjouan.
annyeonghaseyo yeoleobun
GW Gweltaz1998 ·
bjr je suis ancien résident à mada si tu veux aller à ste marie contact mr zo de cap madagascar . sinon tu peut prendre air mad au départ de paris , si tu prend des vols intérieurs il seront beaucoup moins chère . par contre je te conseille de toujours avoir 1 journée d'avance par rapport à ton planning car à mada il ont zappé le mot ponctualité. si tu veut des adresses sur ste marie ou tamatave je peut te renseigner, bon voyage à toi à plus gweltaz
GR Grandevita Regular ·
Bonjour, Le vol air france arrive à Tana à 21h45, n'est-ce pas dangereux de rejoindre le centre ville de nuit ? même avec un guide qui nous attendrait à l'aéroport? même question pour le retour avec un départ à 0h55! Merci Grandevita
ME Mesrob Veteran ·
Bonsoir,

La prudence est évidemment de mise lorsqu'on prend un taxi à 22h/22 h 30 pour rejoindre le centre ville où vous mettrez environ 30 mm pour y parvenir.... Pensez à demander, mais c'est souvent une habitude prise par de nombreux taxis même en journée, à faire verrouiller le coffre arrière de la voiture aprés le dépôt de vos bagages.... Votre guide a l'habitude de ce genre de transfert, il saura vous rassurer pour que tout se passe bien forcément..... Bon voyage
Ceux qui ignorent le passé sont condamnés à le revivre... Georges Santayana 1935
Gégé28 ·
Bonjour

a mon avis il n'y a aucun interet à rejoindre Tana a cette heure tardive, descendez donc à l'auberge du cheval blanc qui est à 1km, de plus il viennent vous chercher à l'aéroport avec une navette gratuite dès l'instant que vous leur avez annoncé votre arrivée; ils vous raccompagnent aussi pour vos autres vols . Prix d'une chambre environ 42000ar (15€) adresse mail: auberge <auberge@chevalblanc.mg>

Pour le retour vous pouvez y descendre même sans prendre de chambre , laissez vos valises à l'accueil et allez a leur resto cela vous permettra avec un petit pourboire au chauffeur de prendre la navette qui part 2h avant le vol.😉

Bon séjour et si besoin d'autres infos reste dispo

cordialment
CA Capdambre ·
bonjour A la saison des pluies , pas moyen d aller de TANA a FD autrement que l avion ou sinon 15 jours! L avion n'est donc pas cher et il y a de la place!!

Similar discussions

You might also like