Corsair pour la République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir,

Voilà, nous venons de réserver un séjour de deux semaines à l'hôtel Ocean Bavaro spa & beach resort, à Punta Cana, en République Dominicaine. Le tour opérateur, Marsans, nous a indiqué que la compagnie aérienne serait Corsair. Alors j'avais quelques questions : Que pensez-vous de ce tour opérateur, Marsans ? Corsair, qu'en pensez-vous ? Vais-je me retrouver dans un "avion-poubelle" de type Air Plus Comet affreté par Corsair pour ce vol ORY-PUJ ?

Merci d'avance de vos réponses, bonne soirée. Damien
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
LI Littlejumbo Regular ·
Personne n'a de réponse(s) ? 😊
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
GO Goodtrip Regular ·
Soit patient tout de même ! les réponses arrivent.... Alors nous avons nous voyagé sur Corsair l'été dernier 2005 pour un A/R ORY/PUJ Excellents vols à l'aller comme au retour ! C'était un 747 - 200 si je ne me trompe pas... Nous avions pré-reservé nos sièges auprès de l'agence pour l'aller au pont sup (juste avant la Grand Large) ce fut sympa, cabine BIEN PLUS CALME (!!) que dans la "betailère"...hurlements de gamins, deplacements intempestifs, et j'en passe...dans l'eco Au retour, pas de comparaison, nous étions en Grand Large, ca change la vie ! excellents services ! Avec en plus quelques mots sympas qui rendent le vol plus "fun" (à voir sur un autre de mes posts...je te laisse chercher 😛) Voila il ne te reste plusqu'à pré-reserver tes sièges si tu le peux ou opter pour la GL Bonne vacances (tu pars quand ?)
GO Goodtrip Regular ·
Accessoirement, merci d'avoir répondu...😠
LI Littlejumbo Regular ·
Veuille m'excuser de ma non-réponse, j'ai posté hier soir, et je viens d'allumer l'ordinateur. Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Nous partons fin juillet, la date exacte je ne me rappelle plus.

Merci encore ! 😉
TE Tevas Veteran ·
je confirme pour avoir fait le trajet avec Corsair en Septembre 2003 : la classe éco du 747 ressemble à une boite à sardines (581 avec l'équipage je crois). A l'aller ça va (vacances !!😎), au retour🤪

Du coup je vais essayer la grand large au retour de Cancun à la fin du mois
LI Littlejumbo Regular ·
D'accord, donc sur Punta Cana, c'est Corsair, et pas un avion poubelle affrété chez Air Plus Comet ? Et, quand on réserve chez Marsans par exemple, c'est possible de choisir sa classe de voyage ?
DA Dadouronron Regular ·
Je veux pas t'affoler mais personne n'en sais rien, étant donné que Corsair affrétait ponctuellement Air plus comet et ses bennes volantes. Donc rien ne dit que ça ne t'arrivera pas, même si maintenant qu'ils ont leurs beaux 747 PRESQUE tout neuf, ya quand même de bonnes probabilités d'être tassé dans leur avion plutôt qu'être tassé dans celui de la comète
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
LI Littlejumbo Regular ·
Merci de ta réponse. Pourtant l'agence de voyage nous a dit CORSAIR. Il me semblait que corsair affrétait Air Plus Comet uniquement sur Bayahibe ?
DA Dadouronron Regular ·
Oui; pour l'aéroport de La Romana. Le problême avec le charter c'est que jusqu'à ce que tu mettes le pied sur la passerelle d'embarquement, tu n'es pas sûr de savoir dans qeul avion tu vas voler. C'est du vécu, on m'a fait le coup de me changer l'avion juste sous mon nez (problême technique j 'espère)
L'abus de Pina Colada est dangereux pour la santé...
LI Littlejumbo Regular ·
Ok. Bon, normalement alors on devrait pas trop avoir de problèmes, puisque nous c'est sur Punta Cana.

En tout cas, merci de ta réponse dadouronron, à bientôt je l'espère !
TH Thierryangel Veteran ·
Bonjour sans voulir etre medisant il vaudrait mieux t inquieter de Marsan que de Corsair 🙁 Cordialement Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
MI Michelzen Globetrotter ·
L'hiver dernier Corsair avait eu recours a pas mal d'affretement (affretement quasi permananent sur la saison) a cause du retard de livraison de ses 747-400. Cette année Corsair asssure pratiquement tous ses vols avec ses appareils. Par contre tu ne sera jamais a l'abri d'un affretement pour une panne, le retard important d'un appareil et meme comme tout recement d'une grève. Ceci étant valable pour toutes les Cies.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CA Carmencita Veteran ·
😎😎😎😊tout dépend de la période de départ, je suis partie en octobre, vols aller retour annulés pas assez de clients. corsair a une bonne réputation pour le service à bord. leur charter rempalçant au cas où sont normaux, mais souvent des prestations payantes; écouteurs oreillers et pour air europa paris madrid tu payes même un verre d'eau. ceci dit en cas de désaccord corsair te dédommages par un avoir sur un prochain vol. bonnes vacances et bonne chance pour la compagnie.😇😎😊😉
LI Littlejumbo Regular ·
Très bien ! En tout cas, merci à tous pour vos réponses !
LI Littlejumbo Regular ·
J'avais une question dans le même esprit : Est-ce que Corsair a reconduit son contrat d'affrètement avec Air Plus Comet pour cet été 2006 ? On exclut bien entendu les éventuels problèmes techniques qui peuvent survenir au dernier moment et qui obligent un affrètement surprise...
LE Legolitos ·
Salut ! Nous partons le 04/03 pour Punta Cana avec NF et Corsair...Vous parlez de 747/777 (j'y connais rien) mais à l'agence on m'a parlé de A330/A300 ????? Ce qui me parait contradictoire car elle m'a parlé d'un pont supérieur. Pour le retour on est en grand large donc pas de soucis par contre en eco pour l'aller. Qqn peut me dire comment qu'on fait pour avoir les places au niveau des issues de secours ? a l'agence on a préréservé nos places (dons du coup on a pris 2 couloirs cote à cote) mais elle pouvait pas donner celles des issues de secours car elle m'a dit qu'elles sont données à l'embarquement car le personnel doit voir les passagers avant de les attribuer. Est-ce vrai ? Ce qui m'angoisse c pas trop moi c surtout mon mari qui fait 1M97 !!! Siouplait, aides moi c notre premeir voyage tous les 2 !
Youpi tra la la !
TE Tevas Veteran ·
Avec 1M97 je comprends que vous angoissiez pour vos genoux😛 CORSAIR assure Paris-PuntaCana avec un Boeing 747-300 (jeter un oeil à http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/RechercheHoraire/RechercheHoraires.htm pour confirmer)

Quand je l'ai fait on était 581 dans l'avion donc les genoux.... Vous êtes en eco à l'aller donc pas moyen d'y couper sauf en se présentant pas mal en avance et en insistant sur une place près des issues. Retour en ..Grand Large donc pas de problème..
LE Legolitos ·
salut ! je surveille régulièrement le site que tu m'as donné et depuis aujourd'hui oh surprise c indiqué 747-400. Les nouveaux navions seraient 'ils arrivés ? 🙂
Youpi tra la la !
TE Tevas Veteran ·
Bonjour !

Oui effectivement le site ADP indique maintenant des 747-400 sur Punta Cana avec Corsair. Ce sont les nouveaux peints en bleu et siglés TUI (la maison mère de Nouvelles Frontières).. Je ne suis pas certain que ça change grand chose au niveau places dans l'avion (à voir sur le site CORSAIR) mais effectivement ce sont des avions neufs !

Le mieux serait d'avoir la confirmation d'un forumiste qui le prend les jours prochains mais je pense qu'on peut faire confiance à ADP. Pour info je prends un avion identique pour Cancun au Mexique ce Samedi !!😎😎😎😎
GO Goodtrip Regular ·
Salut Legolistos, vous partez dans quel hotel ??
JA Jadorry Globetrotter ·
Que nenni ! Sont pas neufs les 747-400 de Corsair ! Ils ont volé chez United, depuis 1992 pour le plus vieux des quatre.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
TE Tevas Veteran ·
Tu es sûr ? Mince alors... bon c'est quand même mieux que les 747-300 hors d'âge.. (as tu des infos à ce sujet d'ailleurs ?)
TO Tourigny Veteran ·
les 747 300 de Corsair n'étaient pas hors d'age

celui qui reste en ligne a 20 ans, celui stocké aussi, les autres volent désormais sous couleurs islandaises.. ils avaient 20 ans + et venaient de SQ, rien de que de très habituel donc.

voici l'historique de leurs 747 dont les 4 x 400 de Corsair ex United, vieux d'une douzaine d'années :

http://www.airfleets.net/flottecie/Corsair-active-b747.htm
SA Sabdt ·
Salut

Je viens de voir que tu partai en juillet moi aussi mais j'ai des apréhension par rapport au temps qu'en pense tu?
Sabrina
TE Tevas Veteran ·
Merci beaucoup pour ces informations et ce lien hautement instructif !!
VI Viking29 Regular ·
J'aimerais quand meme signaler que les A310 d'Air plus Comet ne sont pas des "poubelles". sinon Corsair ne les affrèterait pas.
Souriez, vous êtes sur Corsair ! Travel in good company with Corsair !

Similar discussions

You might also like