De Costa Calma via Lanzarote
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, nous allons passer une semaine à Fuerteventura et plus précisément à Costa Calma et j'aurai voulu savoir si c'est faisable sur une journée d'aller visiter Lanzarote car je vois que c'est une visite incontournable à faire aux Canaries. J'ai lu qu'il fallait prendre un ferrie et pourriez vous me dire où faut il se renseigner pour connaitre le ou les points de départ depuis Fuerteventura. Merci beaucoup.
PI Pierrepier Regular ·
Bonjour Patricia.

Le plus simple est de prendre le Ferry à Corralejo (nord de Fuerteventura).

Comptez environ une heure et demi de route (si vous ne vous arretez pas pour admirer le paysage)

De la vous avez une petite demi heure de traversée.

Donc avec un départ d'assez bonne heure et un retour assez tardif, ça ne pose pas de probleme.

Cordialement Pierre
MA Marjounette ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais abuser encore de votre temps encore : comment s'appelle le nom où il faut réserver à Corralejo le ferry? et savez vous chez qui je peux réserver une voiture de location ?

Il est vrai que nous nous sommes pris au dernier moment pour aller à Fuerte et je n'ai pas eu vraiment trop le choix du lieu pour réserver le lieu de résidence (par agence) et c'est pour ça qu'en logeant au sud j'avais peur de ne pas pouvoir aller à Lanzarote mais bon si c'est faisable ça me rassure.

Bonne soirée
PI Pierrepier Regular ·
A Corralejo les 2 principales compagnies sont :

http://www.navieraarmas.com

http://www.fredolsen.es

La premiere est un peu moins chere, un peu moins rapide et équipée de bateau tres classiques.

La seconde un peu plus rapide un peu plus chere avec une flotte avangardiste.

Dans les 2 cas vous pouvez voyager avec la voiture de location (si le loueur le permet).

Dans ce cas la réservation a l'avance est une bonne securié, sinon pour les passagers la résa n'est pas impérative.

Concernant les loueurs : vous avez le choix. Mes 2 préféres : Autoreisen (moins cher, mais bureau seulement à l'aeroport), et Cicar (un peu plus cher, mais bureaux partout). Ce dernier propose meme de vous apporter la voiture à l'hotel.

Pierre

Similar discussions

You might also like