Costa Mediterranea: suite Wellness, restaurants, excursions...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Ma femme & moi partons sur le Mediterranea le 3 avril prochain pour la croisière Mer des Caraïbes. Ce sera notre 1ère croisière, 1er beau voyage (et certainement pas renouvellé avant un moment). Comme c'est notre voyage de noces (enfin de PACS, mais pour nous, c'est égal), nous avons fait les choses en grand et pris une suite Wellness avec balcon.

J'ai lu tout ce que j'ai trouvé sur ce bateau, mais il me reste des questions sans réponses : 1/ est-ce que le restaurant Wellness a vu sur la mer ? 2/ est-ce qu'à partir du moment où on a pris une suite Wellness on est "obligé" de déjeuner/dîner dans ce restaurant ? 3/ ce restaurant propose des menus plus ou moins diététiques/hypocaloriques/bio/sans/tout-bon-pour-la-santé-même-qu'on-pourrait-perdre-du-poids. Ma femme étant déjà franchement mince et moi-même ne souhaitant pas forcément du light à tous les repas, est-ce que ce restaurant propose aussi des plats classiques ? (sinon, ce sera question 2 pour aller manger ailleurs, même si c'est dommage de ne pas profiter de ce qui est inclu avec la cabine comme étant un "privilège"). 4/ il est indiqué dans la doc qu'il vaut mieux n'avoir qu'une seule valise par personne. J'ose espérer que si j'en prends 2, ils ne vont pas la passer par-dessus bord... 5/ nous avons la suite wellness avec balcon 8264. J'ai vu qu'elle est à l'arrière et sur le pont à cabines le plus haut. 5-A/ Même si je suppose que ce type de cabine doit refléter ce qu'ils font presque de mieux (et donc bien insonorisé, calme, etc.), étant donné que les moteurs sont à l'arrière, dois-je craindre des vibrations et autre bruits de machine ? (j'ai le sommeil difficile, je dors dans le noir et silence complets) 5-B/ y'a t-il de simples rideaux (laissant un jour passer) ou peut-on faire le noir complet avec des volets roulants plastiques ? 5-C/ est-ce qu'à être sur l'un des ponts les plus hauts on ressent plus le tangage/roulis du bateau ? (comme c'est notre 1ère croisière, on ne sait pas trop si on est sujet au mal de mer) 6/ nous avons pris un certain nombre d'excursions, mais je n'ai pas trouvé d'avis dessus (par des personnes les ayant faites). Est-ce que quelqu'un a des avis sur les excursions suivantes : La romana : CÂBLE AÉRIEN DANS LA CANOPÉE DU RANCH Catalina : TOUR EN BUGGY AU RANCH Tortola : NAGER AVEC LES DAUPHINS Antigua : NAGE AVEC LES RAIES ET PLONGEE A ANTIGUA Barbados : EXCURSION EN SOUS-MARIN

Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer sur tout ou partie !

A bientôt, Sylca
FR Friquette07 Globetrotter ·
tu peux lire les cr de l'an dernier. tu cliques ds ma signature, tu auras un post recapitulatif de tous les comptes rendus de ceux qui sont partis l'hiver dernier.

vsylvie a fait le tour en buggy. plusiuers ont fait les dauphins.

a ne pas rater : virgin gorda.

bonnes lectures
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
SY Sylca2 ·
Merci beaucoup Friquette.

Je viens de lire tout le post, mais malheureusement, je n'ai pas trouvé réponses à mes questions (ou alors je suis passé à côté ?!?) ... ... auxquelles je vais en ajouter deux : - quelqu'un saurait-il où faire un tour en hélico ? J'adorerais survoler les Antilles... (et aux commandes avec un instructeur, ça serait le méga-top) - est-ce que les Euros sont acceptés facilement (taxis, magasins, etc.) sur les îles (tortola, barbados, antigua, ...) ? - dans la négative, trouve-t-on facilement des distributeurs (de dollars - j'imagine que oui, mais une petite confirmation ne me ferait pas de mal - je n'aimerais pas avoir à changer sur le bateau vu le montant de la commission).

Edit : en fait, c'est "Mer des Caraïbes" notre croisière, et pas "Perles des Caraïbes"... mais bon, c'est sensiblement les mêmes endroits ! Du 3 au 20 avril 2011. Si qqun la fait en même temps que nous, écrivez-nous, on verra si on peut se faire des sorties ensemble et partager les coûts de taxi (par exemple) !

A bientôt. Sylca
DO Domino22 Regular ·
Bonsoir. Je ne connais pas ce circuit ni ce bateau mais je peux te parler du restaurant wellness puisque pour mes 2 dernières croisières j'ai voyagé en cabine samsara qui est la même chose.J'ai tellement aimé le samsara que le 15 mars je remets ça ainsi qu'en avril 2012.En ce qui concerne le restaurant je n'y vois que des avantages. Les horaires des repas sont libres(pas de 1er ou 2ième service).Tu vas manger lorsque tu le désires.Tu auras toujours une table pour 2, que tu peux choisir.Tu auras la carte du menu du wellness mais tu peux demander également celle de l'autre restaurant et tu peux même choisir tes plats sur les 2 cartes, ce que pratiquement tout le monde fait. Le matin et le midi tu peux aller dans les autres restaurants si tu en as envie, mais pas le soir. Un autre avantage c'est que contrairement aux autres restaurants les repas se déroulent dans le calme.De plus il n'y a pas d'enfant car les wellness et samsara sont interdits aux moins de 18 ans. Si tu as d'autres questions je me tiens à ta disposition. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
SY Sylca2 ·
Bonjour Domino,

Merci pour ce retour d'expérience, ça a l'air très sympa en effet ! En plus, ça répond à mes questions 2 & 3.

Est-ce que le restaurant Samsara que tu as testé avait vue sur la mer ?

Sly
DO Domino22 Regular ·
Oui, le restaurant samsara avait vu sur la mer.C'était sur le Deliziosa et le Luminosa.Mais je pense que c'est pareil sur tous les bateaux.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
MO Moushou06 Regular ·
J'y serais avec ma femme est ma fille pour un voyage de noce nous aussi.

Au plaisir de vous rencontrer.
Où se trouvent les bateaux Costa (avec les webcams) : http://www.costacroisieres.fr/fr/webcam_costa_croisi%C3%A8res_navires.html

Pour connaitre les types d'avion au départ de Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/ (info de tamdhu2301, rendons a César ce qui est à César)
SY Sylca2 ·
Bonjour,

Ma femme est moi nous posons la question de l'argent liquide. D'après ce que j'ai compris, dans les caraïbe a cours le Dollar Caraïbe.

Est-ce que ce dollar a cours dans toutes les îles où nous passons ? Est-ce que le dollar US est accepté facilement (voire même l'€uro) ?

Sylvain
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour le dollar US est accepté partout l'euro beaucoup moins quelque soit la compagnie , en une cinquantaine de croisiéres , je n'ai jamais eu de volets roulands à la porte fenêtre du balcon mais d'épaisses tentures et aucun probléme

le soir tombe vite aux caraibes , par contre il fait clair tôt le matin je vois avec plaisir que vous avez pris le sous marin . excursion à ne pas manquer . vous serez chacun face à un trés grand hublot ( 1 hublot par personne ) et ouvrez grands vos yeux car c'est une merveille . rien de comparable aux classiques bateaux à fond de verre qu'on voit également beaucoup aux caraibes

j'ai vu sur ce forum plusieurs comptes rendu de personnes un peu déçues par les dauphins mais je n'ai jamais fait cette excursion
SY Sylca2 ·
Merci Nadu pour ces réponses !

Similar discussions

You might also like