Coût de la vie en Côte d'Ivoire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous

Pouvez-vous m'indiquer à combien vous estimez le coût de la vie en CI? Logement et tout le nécessaire.

Sur le site du consulat ils estiment à plus de 4500€ le budget pour une famille 2 enfants, ça me paraît vraiemnt énorme, en tous cas c'est très loin de ce dont je pourrai disposer.

En même temps le prix des loyers a l'air exorbitant, alors dîtes moi, une fois sur place peut-on se loger décemment pour maxi 400-500 000 cfa? (je devrais travailler dans la zone 4).

Merci pour toute info récente que vous pourrez me donner - ça fait plus de 10 ans que je ne suis pas allée en CI et je suis un peu larguée.
GU Guidefaso ·
bonjour, je viens d'abidjan mais actuellemnt je suis au burkina il ya quelque temps. mais si vous êtes bien interessé je vous donne le contact de mon frere il poura vous trouvé un logement san faute. merci
L'afrique, mon Afrique, votre Afrique, notre Afrique leurs Afrique
RE Reneserge Regular ·
le Consulat donne de mauvaises informations 4500€ en Côte d'ivoire ? NON avec beaucoup moins tu pourras vivre à moins de vouloir habiter un Château manger avec des produits qui viennent de la Place Vendome au Château Margot midi et soir, une comme véhicule une BMW ou une 4/4 avec 2500€ c'est bon mais tu ne toucheras pas ce salaire ou alors en Coopération Prof je te propose le poulet braissé le poisson les brochettes les sauces Africaines la bière Flag ou le vin de palme .Alors il te faudrait combien pour vivre en France ? 15.000€
akwaba
TR Travellers94 ·
bonjour felicie13, je reviens de cote d'ivoire ou mon sejour s'est bien passée sauf pour la peche ou nous avons pas attrapé grand chose, nous avons surtout pecher a assinie car 15 jours c'etait trop court pour se faire le littoral entier . Ce que j'ais omis de dire dans mon message c'est que j'ais vecu 15 ans a abidjan et bien le pays a change effectivement les prix ont augmente mais je ne pense pas que tu ais besoin de 4500 euros pour y vivre avec ta famille a condition bien sur de vivre localement et non que de produits importes. le hic qui va se poser a toi ce sont les prix des logements en zone 4 car ils ont quadruples sinon pour 400.000 ou 500.000 cfa tu peux sans probleme trouve un logement sur cocody et 2 plateaux voir aussi l'indenie pour se rapprocher de la zone 4 ou encore marcory (le plus interressant pour toi ) sinon la vie continue labas il y a par contre un truc tres embetant c'est le racket des flics jour et nuit ils se postent aux endroits strategiques et on y echappe pas il vaut mieux donner 500 cfa sinon tu risque d'y perdre beaucoup de temps . Ma famille vit a abidjan depuis 25 ans et ils y sont toujours. j'ais des nouvelles de labas assez regulierement . sur ce bonne chance a toi ..
on peut etre poete dans tous les domaines : il suffit que l'on soit aventureux et que l'on aille a la decouverte.Appollinaire
LE Lepresy ·
Bonjour, Tu sais quoi la vie est devenu cher actuellement en afrique et en cote d'ivoire la zone rebelle est encore plus chèr que abidjan. oui en zone 4 c'est possible que tu peus trouvé une maison a 500 000F ou700 000f
Soutenir les enfants
RA Rama2008 ·
Bonjour, Je suis ivoirienne vivant en Cote d'ivoire. Et je peux vous assurer que les coûts estimées par le consulat (français) je suppose sont exorbitant. 4500 Euros pour une famille avec 2 enfants c'est trop je pense. Même si la vie est plus chere en CI que dans d'autres pays de la sous région.

Les loyers il y en a pour toutes les bourses bien sûr.cependant, les quartiers tels que Biétry, Zone 4, Cocody, Marcory Résidentiel, 2 plateaux ou le plateau (le centre des affaires) pourrait faire l'affaire pour vous. C'est vrai que les maisons y sont plus chères qu'ailleurs, mais avec 500 000 FCFA, vous pourrez être bien logés dans n'importe lequel de ces quartiers. Puisque vous travaillerez dans le quartier zone 4, il serait préférable de trouver une maison à abidjan sud, c'est à dire Biétry, Zone 4, ou Marcory Résidentiel... Pour éviter les embouteillages. Sinon, si vous choisissez les 2 plateaux, cocody ... vous aurez à vous lever très tôt le matin pour vous rendre au bureau et rentrer le soir peut s'avérer infernal.

Une fois que vous avez régler la question budget loyer. Vous n'avez en principe plus rien à craindre pour la suite. Pour la nourriture, vous aurez plus que le choix: mets ivoiriens (alloco+poulet braisé ou alloco braisé ce que tous les européens apprécient) Hypermarchés bien fournis ....

Si besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
* **rama2008***

Similar discussions

You might also like