Vie à Abidjan en Côte d'Ivoire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
bonjour, je dois venir travailler début décembre à abidjan et ce jusqu'à février avant de m'installer au ghana. Je vais donc me retrouver seul à noël et je voudrais savoir s'il y a des choses interressante à faire ou à voir pendant les fêtes à abidjan. merci des conseil.
RE Reneserge Regular ·
Bonjour à Abdjan pas grand chose, mais tu peux aller à Grand Bassam ou tu auras la plage mais surtout les habitations Coloniales Grand Bassam ayant été le première Capitale de la Côte d'ivoire, ensuite à cause de la Fièvre jaune Bingerville et aujourd'hui Abidjan et la capitale politique Yamoussoukro.Tu peux passer les Fêtes à Bassam avec au repas des langoustes et peut-être rencontrer Alpha Blondy.Du côté sécurité pas de problèmes ce n'est pas le cas de certain quartiers d'Abidjan, Adjamé, Treichville, Abobo, Yapougon à Yapougon tu as la rue Princesse un boulevard transformé tous les soirs en maquis, tout du long du boulevard des tables des chaises, poulets poissons braisés bière, et aussi les jolies Abidjanaises, il vaut mieux être accompagné d'un Ivoirien.En Côte d'Ivoire j'y ai passé 25 années magnifiques, mais c'était avant la guerre.
akwaba
PT Ptibri ·
merci beaucoups pour les conseils.
TH Thl Veteran ·
Noel à Abidjan, c'est surtout une fête de famille comme partout. Il y a des soirées organisées un peu partout dans les restos mais les prix sont chers. Sinon il y a les boites de nuit de la Zone 4 et c'est assez sympa de passer Noel dans ces boites où les nuits sont longues et agitées.... Sinon Noel ici c'est comme partout, en famille, sauf qu'on ressent pas Noel comme en France car peu de magasins décorés, ce n'est pas la magie de la France et les lumières partout...
Thierry

Similar discussions

You might also like