Côte Est américaine la la semaine du 24 juin et semaine confédération, faut-il réserver les campings?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
C'est ma première expérience pour voyager en VR durant cette période de l'année. J'avais penser retourner sur la côte Est américaine, cependant je me demande si c'est nécessaire de réserver pour les camping? L'an passé je suis allée à Bar Harbor en mai, aucun problème pour les campings, aussi j'aimerais avoir d'autre destinations intéressates à visiter de la côte Est pour ces 2 semaines. Merci pour l'information. Ginette
CU Culvert20 ·
Cela depend ! Ou vas tu? La cote East. C'est vague. Cela va du maine a la floride

Les park nationaux peuvent etre complet tres rapidement s'il sont tres fameux (eg Yosemite, grand canyon...) . Mais sur la cote East tu ne devrait pas avoir de probleme il n'y a pas de park de ce genre. Personellement J'ai toujours trouver de la place sauf pour pour les WE autours des fetes nationales et jour feries. La c'est imperatif de reserver

Memorial day 26-27-28 mai debut de la saison estivale. Independance Day: la semaine du 1-7 juillet Labor day 1-3 sept fin de la saison estivale.

Je n'ai aucune idee de "semaine confederation"

En semaine tu n'auras aucun probleme. Le vendredi et samedi soir il faudra etre plus vigilant
LI LiseDenise Globetrotter ·
N'oublie pas que le congé de la Confédération rejoint le 4 juillet, fête nationale des E-U, qui tombe en milieu de semaine cette année. Je ne sais trop quand les américains fêteront mais les campings sont habituellement très occupés lors de cette fête tout comme les hôtels d'ailleurs. Même pour la St-Jean, je réserverais car les étudiants américains seront en congé en plus de tous les québécois qui seront sur la route.
GS Gsimar ·
Merci pour l'information, Est-ce la même situation pour la destination de la Gaspésie? faut-il prévoir les réservations pour cette même période?
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ce sont tout de même les weekends de la St-Jean et de la Confédération, alors il me semble qu'il serait préférable de réserver, ne croyez-vous pas?
GS Gsimar ·
Vous avez tout a fait raison; étant donné que je ne veux pas réserver d'avance, je partirai donc le 17 juin. J'imagine que je n'aurai pas de problème. encore merci
MO Mousseliine Globetrotter ·
Au Québec si tu veux camper dans un parc, tu as intérêt à réserver même s'il n'y a pas de férié.

Je me rappelle encore de notre déception... pas pu avoir de place au Mont Orford, et en plus on était en tente! en RV c'est bien pire. On avait finalement passé la fin de semaine au camping du lac Massawippi.... pas pantoute pareil!!!

Y'a eu d'autres expériences similaires au fil des années........... (New Hamphire, dû se rabattre sur un autre terrain de camping)

Maintenant je réserve (presque tout le temps) et on campe en tente.

Gaspésie : oh que oui!!!

Ontario : réserve longtemps d'avance pour les parcs les plus populaires par exemple : Sandbanks.

p.s. en cas qu'un jour que tu ailles au merveilleux parc Pacifim Rim sur l'île de Vancouver, réserve absolument!!!

c'est problèmatique surtout les week-ends

Bonne saison de camping, j'ai tellement hâte.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)

Similar discussions

You might also like