Côte Nord de l'Espagne et itinéraire au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour à tous !

Nous avons décidés de partir 3 semaines au portugal cet été. Nous faisons le trajet en voiture depuis la normandie...20h00 aller, 20h00 retour. Evidemment, nosu allons flaner sur le trajet.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'ilo y a d'intéressant à voir sur la côte Nord de l'espagne ? Et au portugal, quel itinéraire pour ne pas trop être avec la masse de touristes ? 😕

d'avance merci ! Gurvan
Carnet de voyage au Costa Rica en Juillet 2004: http://gu.mottais.free.fr
BI BixLeRouge ·
Bonjour!

Pour aller au Portugal, je n'étais pas passé par la cote nord de l'Espagne donc sur la première partie de ta question, je sèche!! Une chose est sure, Bilbao c'est tres laid.

Une fois arrivé au Portugal, nous sommes allés à Viania do Castello au nord. Il y a quelques choses à voir et une grosse fete au 15 aout. Evite la bas le camping INATEL. Pas d'eau potable et sanitaires déplorables. C'est pratique aussi pour faire Porto. C'est à 80 km. En allant à l'aéroport de Porto et en y garant sa voiture, tu evites la conduite dans Porto qui relève du jeu vidéo tellement c'est incroyable!! Tu prends le bus pour le centre et hop! le tour est joué!!

Ensuite on est allés à Luso (30 km de Coimbra). Le camping Orbitur y est très bien et c'est juste à coté du parc de Buçaco très connu au Portugal comme la source de l'eau minérale Luso, notre Vittel !

Ensuite on est allé à Lisbonne, belle ville par endroit mais plutot décevant.

Pour le retour, en Espagne, si tu passes pas loin de salamanque, arretes toi y pour la nuit! Et promenade de nuit à Plaza Mayor de Salamanque. Inoubliable!

Voila, c'est tout ce que je peux te dire!
Bix LeRouge LRN
TI Titmel26 ·
😉 ¡ Coucou ! 😉

Passe par Burgos et St Jacques de Compostelle, j'y ai été au mois d'avril et c'était pas mal. Sinon il y a aussi La Coruña.

Vila!!

Bye
Biz 2 Mel
SK Skittles Regular ·
Bonjour,

Pour ce qui est du nord de l'Espagne, j'éviterais aussi Bilbao, sauf pour visiter le musée Guggenheim. San Sebastian est, de loin, plus agréable. Pour le reste du nord de l'Espagne, je ne peux pas t'aider.

Au Portugal, les plages du sud sont magnifiques, mais c'est là que se trouve une grande partie des touristes. Complètement au nord, j'étais allée dans un minuscule village, Rio de Onor, près de Bragança. J'ai adoré les paysages et le mode de vie ultra-conservateur : je me serais crue dans les années 50. J'ai bien aimé les grandes villes Porto et Lisbonne (à choisir entre les 2, je prendrais Porto). Je suggère aussi Obidos, pour ses fortifications. J'avais adoré Coimbra, mais j'étais présente durant la rentrée universitaire (octobre) ce qui rendait la ville très animée. Je ne sais pas ce que j'en penserais l'été. On m'avait aussi chaudement recommandé Marvao, près de la frontière espagnole.

Pour éviter la masse de touristes, je choiserais un itinéraire qui évite généralement la côte.

Bon voyage!
IZ Izanora Regular ·
la corogne est ma ville preferee d'espagne...atmosphere, plein de pub loufoques, ambiance celtico espagnol, port de pecheurs, pecheurs...j'adore. et pas de touristes allemands et autres bof par milliers comme dans le sud...une ville vrai pour des habitants pas du kit.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
XA Xancre ·
salut j'ai le projet de partir cet été au nord de l'espagne et du portugal en voiture. Si t'as des bons plans ce searit cool que tu me les envoies. Merci adio

Similar discussions

You might also like