Côte Ouest américaine en 19 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour les amis ,

Je prépare mon prochain voyage aux Etats-Unis sur une durée de 19 jours, les billets d'avion sont deja reservé !!

J1: Arrivée a Phoenix, recupération de la voiture de location ! Nuit à Phoenix

J2: Départ pour le Grand Canyon petit arret a Scottsdalle +/- 20 min puis rouler jusqu'au Grand Canyon +/- 3h30 passé la journée la et dormir à Tuba City.

J3: Départ pour Monument Valley +/- 1h50 de Tuba City, visiter Monument Valley puis rouler jusque Page +/- 2h15 de route et visiter Horshoebend si pas trop tard. Nuit à Page

J4: Visiter Anteloppe Canyon et Lake Powell ensuite prendre la route vers Bryce Canyon +/- 2h40. Nuit à Bryce Canyon

J5 : Visiter Bryce Canyon ensuite départ pour Las Vegas +/- 4h de route. Nuit à Las Vegas

J6-J10: Las Vegas

J11: Visiter Death Valley +/- 2h de route de Las VEGAS ensuite se diriger vers Los Angeles +/- 4h40. Nuit à LA

J12-J14 : LA

J15 : Départ pour Sequoia + King's Canyon +/- 3h30 de route. Nuit à Yosemite

J16 : Visite de Yosemite ensuite route vers San Francisco +/- 3h30 . Nuit à SF

J17-J19 : SF , départ pour Bruxelles.

Voilà pour l'itinéraire j'aurais bien voulu visiter le Arches National Park mais il es un peu trop a l'est ce qui ferait beaucoup de kilométres 🤪

J'attend vos commentaires et réaction merci d'avance et bonne journée !!!!

"Happiness is only real when shared"

IT Itat Globetrotter ·
Hello

J2: dommage d'arriver à Phoenix et ne pas en profiter pour faire ce qu'il y a à voir dans les environs: l'Apache Trail et ses paysages de saguaros ainsi que les environs de Sedona.

Éviter la nuit à Tuba City pour la visite de Grand Canyon.

Il faut une nuit à Monument Valley pour voir ce qu'il y a à voir aux meilleurs heures ainsi que faire les quelques visites aux alentours.

Entre Bryce et Vegas: Zion, Valley Of Fire...

Death Valley: il faut une nuit à l'intérieur pour visiter ce parc immense aux meilleures heures.

Si vous voulez visiter Sequoia il faut passer une nuit à l'intérieur ou à proximité (Three Rivers)

Beaucoup de temps passé à Vegas en comparaison du reste... Je rééquilibrerais le tout et ça donnerait ça:

J1: Arrivée a Phoenix, récupération de la voiture de location ! Nuit à Phoenix

J2:Phoenix - Apache Trail (Goldfield Ghost Town, Lost Dutchman, Tortilla Flat, Tonto National Monument, Roosevelt Lake) - Nuit Sedona

J3: Sedona - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan

J4: Grand Canyon - Desert View Drive - Monument Valley (Goosenecks State Park - Moki Dugway - Muley Point - Scenic Drive de Monument Valley en fin d'après-midi) - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat

J5 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend - Lake Powell) - Nuit Page

J6: Page (Lower Antelope CAnyon) - Bryce Canyon - Nuit Bryce City ou Tropic

J7: Bryce (Queen's Garden et Navajo Loop) - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire (en fin d'après-midi) - Nuit Vegas

J8 et J9: Las Vegas - Nuit Las Vegas

J10: Las Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells

J11: Death Valley - LA - Nuit LA

J12-J13 : LA - Nuit LA

J14 : LA - Sequoia NP (secteur Giant Forest) - Nuit Three Rivers

J15: Three Rivers - Yosemite NP (Glacier Point et Yosemite Valley) - Nuit El Portal

J16 : Yosemite - SF - Nuit SF

J17-J19 : SF , départ pour Bruxelles.

@++
AL Alaturka28 ·
Merci de m'avoir répondu et surtout d'avoir pris le temps d'apporté des modifications à mon itinéraire !! En effet le tien es beaucoup plus complet et je verrais beaucoup plus d'endroits ce que je désire plus que tout mais je suis pas seul dans ce voyage j'ai mon amie qui m'accompagne donc faus satisfaire les 2 🤪 ! Mais je vais surement apporté quelques modifications à mon planing ! Nous partons mi-septembre et appart les billets d'avion rien n'est encore reservé on a encore du temps devant nous !

J'ai jeté un coup d'oeuil sur ton blog il a l'air super j'ai beaucoup de chose à lire dessus cava m'aidé a ciblé mes motels, rando, ...

Encore merci je reviendrai vers toi si j'ai des questions 😉😉
DU Ducono Globetrotter ·
on dirait mes vacances en juin sauf que je aprs 25 jours donc après monumpent valley, arche park, salt lake city, grand teton, SLC, bryce zion et LV..... faut aussi prévoir des jours de repos car conduire des heures et des heures tous les jours ça fatigue à force
AL Alaturka28 ·
Bonsoir Itat je reviens vers toi. Aillant terminé la 1ére partie de mon itinéraire jusque Vegas le voici.

J1 17sept: arrivé à Phoenix prise en charge de la voiture / nuit à Phoenix

J2 18sept: Scottsdale / Cathedral Rock / chapel of the Holy Cross /point de vue de l 'aéroport /Slide rock state park + baignade (si le parc es ouvert) j'ai lue qu'il était fermé a cause des incendies jusqu'en septembre 😕 ou grasshopper point + baignade (sa vaut le coup ????) /grand canyon arrivée début d’après-midi Hermits rest road (navette et à pied) / sunset à Yaki point / nuit Grand canyon village

J3 19sept: réveil très tôt sunrise à Yaki point / south kaibab trail descente jusque Cedar ridge / desert view drive + point de vue / Monument valley / scenic drive / nuit à Page

J4 20sept: upper anteloppe canyon visite réservé à 9h30 (j’avais fait la demande pour 11h30 mais full et sa fait au moins 1 mois et demi que j'ai réservé) / Horseshoebend. Alors ici j'ai annulé Cathedral wash, Lees Ferry, et flâné un peu sur les plages du lac Powell pour partir le plus tôt possible à Bryce canyon. / scenic drive + sunset / nuit à Panguitch

J5 21sept: très tôt Queen's Garden & Navajo Loop / Zion - Angel's Landing /Valley of Fire en fin d’après midi / nuit à Vegas

Voila pour la 1ére partie du voyage. Est-ce que la J5 est trop chargé ??? A la base je n'avais pas l'intention de faire Zion mais après avoir vue la rando de Angel's Landing je me dois de la faire !!! j'attend tes conseils

Merci de me lire @+
AL Alaturka28 ·
Personne pour m'éclairé 😕😕😕
NO Noyellebis Veteran ·
Bonjour Angels landing ( http://ouestusa.fr/utah/ZION/angels/index.html) n'a rien à voir en durée avec Canyon overlook qui dure une heure; donc ça me parait difficile de faire J5; il faut parfois faire des choix Noëlle
DU Ducono Globetrotter ·
attention: les routes sont longues ....

sur monument valley , c est superbe au coucher de soleil ça dure 15 mn sublime... le matin on est à contre jour !!!!! ne dors pas à l hotel sur place c est du vol !!!!! en plus si ta copine est comme ma f , la boutique des bijoux navajos te coutera cher .....

par contre le matin, le jour levé c est superbe !
AL Alaturka28 ·
Bonjour Angels landing ( http://ouestusa.fr/utah/ZION/angels/index.html) n'a rien à voir en durée avec Canyon overlook qui dure une heure; donc ça me parait difficile de faire J5; il faut parfois faire des choix Noëlle

Merci pour le conseil Noëlle,

Effectivement cela fait une très grosse journée en terme de rando + conduite, donc je vais resté sur mon 1er choix: J4: journée complète autour de Page et en J5 Bryce + Canyon overlook et Valley of fire en fin d’après-midi
AL Alaturka28 ·
attention: les routes sont longues ....

sur monument valley , c est superbe au coucher de soleil ça dure 15 mn sublime... le matin on est à contre jour !!!!! ne dors pas à l hotel sur place c est du vol !!!!! en plus si ta copine est comme ma f , la boutique des bijoux navajos te coutera cher .....

par contre le matin, le jour levé c est superbe !

Salut Ducono,

Je n'ai pas la chance de dormir à Monument Valley, par contre je voudrais bien voir le couché du soleil donc je me demandé si la route entre Monument Valley et Page de nuit est-elle dangereuse ?? En sachant qu'il y a quand même 3h de route !!

pour la boutique vaut mieux qu'elle ne la voie pas sinon je vais plus passé de temps dans celle-ci cas contemplé le paysage 🙁🤪
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjopur Pour BRYCE, PANGUICHT est à mon avis un peu loin pour dormir. Il y a bien entendu le complexe RUBY'S de l'entrée du parc, un peu trop usine à touriste à mon goût, et j'ai bien aimé l'an dernier le BRYCE CANYON PINE MOTEL , avec un bon resto...
DU Ducono Globetrotter ·
pour ma part j ai préféré éviter page et ses hordes de touristes voyageant en bus ..... les routes sont vraiment longues.....

à la monument valley il faut dormir dans les motel avant la route à péage en venant du sud (en venant du nord, pas grand chose....

donc le soir coucher de soleil et c est tout mais c est grandiose si tu arrives un peu tard, pas mal de point de vue seront à l ombre ou sous éclairés

par contre la matin visite du site est beaucoup plus lumineuse ! et sur la piste on se rend vite compte de l intérêt du SUV par rapport à la berline surtout si tu emboite avec valley of gods derrière !!!

sinon en soi même, la MV c est le fantasme les sites sont moins beaux qu ailleurs à mon goût (que bryce ou yellowstone par exemple) mais tu es dans le fantasme à artist point tu fermes les yeux et quand tu les ouvres tu vois la diligence de la wells fargo, les indiens et la cavalerie derrière !!!!

AL Alaturka28 ·
Bonsoir Jpg13,

j'ai trouvé un motel à un prix très raisonnable a Panguitch, 30min de route sa devrais le faire !!
AL Alaturka28 ·
Bonsoir Ducono,

Pas de Page donc pas d Anteloppe Canyon ???

je suis conscient que les routes sont longues, le matin une grande tasse de café et c'est parti 😄 et je ferait des arrêts bien évidement ne serait-ce que pour se dégourdir un peu les jambes !!

comme je vous l'es dit je n'ai pas l'occasion de dormir a MV donc pas de sunrise et p-e pas de sunset 🤪 je compte faire la valley drive si celle-ci est praticable contemplé ce magnifique paysage et prendre la route vers Page

jolie photo de Mv 😉
DU Ducono Globetrotter ·
valley drive c est marrant à faire j avais un suv c était riigolo ! en berline ça doit l être moins ...

perso la MV à mis à part le coucher de soleil ai trouver ça un peu surfait...

ai vu bien plus beau, bryce et yellowstone notamment

Similar discussions

You might also like