Côtes d'Armor: idées de circuit à vélo incluant la Côte de granit rose?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour à toutes et tous, Pour un w.e. prolongé (3-4 jours) je recherche des suggestions pour une boucle au départ de St Brieuc permettant de découvrir les Côtes d'Armor, sa côte de granit rose lais aussi l'intérieur des terres, en cyclocamping léger. Je prévois des étapes de 70-80 km maximum ce qui, d'expérience, me parait raisonnable pour avoir le temps de décamper le matin, rouler tranquillement dans la journée avant de m'installer le soir venu. Je prévois cette itinérance en septembre ou octobre, selon la météo et mes disponibilités, donc en plus de potasser la traditionnelle doc. touristique que l'on peut trouver ici ou là, je suis à l'écoute de toute suggestion de routes tranquilles et agréables.
BR BretagneTour Regular ·
Bonjour Jean-Jacques

je vous invite à consulter le site de l'office de tourisme de la Baie de Saint-Brieuc qui propose différents circuits ainsi que le site de la randonnée en Bretagne où sont également suggérés des itinéraires . Pour information, la Côte de granit rose est relativement éloignée de Saint-Brieuc ... Restant à votre entière disposition Bon après-midi
JJ JJacques92 ·
Bonjour et merci.

J'envisage un circuit de découverte du département avec des étapes de l'ordre de 70 km/jour soit, selon la durée de mon séjour, un circuit de 210 à 280 km sous réserve d'improvisation sur le terrain.

Si j'ai choisi St Brieuc, c'est qu'il me semble que cette ville (et surtout sa gare !) sont la porte d'accès à ce département. Hélas, le site de l'office de tourisme (merci pour le lien) ne propose que des balades en VTT ou des randonnées pédestres et celui de "randonnée en Bretagne" n'offre rien qui corresponde à mes souhaits. Quant à l'agence Côtes d'Armor Développement, qui semble être l'équivalent d'un comité départemental du tourisme, elle est fermée pour la 1ère quinzaine d'août (en pleine saison touristique ?! et le message d'absence de la rubrique contact indiquait une réponse début septembre).

Mais bon, à défaut de circuit "clef en main" je me débrouillerai comme d'habitude pour me concocter quelque chose sur mesure, en utilisant une portion de la véloroute du Tour de Manche et en improvisant pour l'intérieur des terres.
SA Sarbacanne ·
Bonjour Jacques92,

Voici notre itinéraire de fin juillet sur quatre jours

1er jour MontContour - Yffiniac - St Brieuc - Binic (En longeant la baie de St Brieuc puis en passant pas le port de St Brieuc. Si vous demarrez à St Brieuc, vous pouvez pousser jusqu'à Paimpol ? De Binic à Paimpol, indication vélo routee, très joli, cétait la "bonne surprise"

2ème jour Binic- Paimpol - Lézardrieux - Sillon de Talbert Toujours en longeant les cotes et en suivant les indications vélo route.

3ème jour Sillon de Talbert - Tréguier - Portz Bugalé - Port Blanc - Perros Guirec - Ploumanach La cote de granit rose commence plutôt à Perros Guirec. Elle est splendide, je ne m'en lasse pas.

4ième jour Ploumanach - Tregastel - Trebeuden - Lannion Toujours par indication vélo route. Retour en train sur St Brieuc.

Cordialement
JJ JJacques92 ·
Merci !

Similar discussions

You might also like