Cotonou: école, vie et activités? (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
nous sommes a dakar depuis 3 ans et sommes mutes a cotonou en mars. pouvez vous me doner des infos pratiques et aussi les activites pour les petits, y a t il une association femmes expat anglophone comme a dakar ?? a part la piscine du sheraton, y a t il d autres endroits ?? plages ?? endroits sympa avec des petits . on ma dit qu il y a liste d attente pour l ecole francaise ?? merci pour vos bons conseils. l
MA Macean Regular ·
bonjour

Concernant l'ecole montaigne effectivement, il y a une liste d'attente mon fils n'a pas eu de place l'an passé ni cette année ils sont 29 enfants par classe

maintenant çà depends des classes !! le mien est en maternelle mon fils est à l'ecole mille patte, il y est bien, meme tarif que montaigne c'est cher pour une ecole qui n'est pas homologuée mais bon ...

les activités pour les petits, à part le bear garden, seul restos avec des jeux d'enfants je ne vois pas trop il y a la fondation zinzou qui fait des ateliers pour les enfants, la maison des artistes aussi ... les piscines : sheraton tres bien pour le cadre, et pour les petis car bassin pour enfants tarif 3500 en semaine 4500 le week end et oui quand meme !!

l'hotel du port : bassin aussi 2500 la semaine 3500 le week end apres les autres ne sont pas adaptées pour les enfants

il y a le CCF, tu dois connaitre..

le club des nations qui proposent des activités sportives, le jardin d'edilene, un centre de loisirs mais pour ma part je trouve çà un peu gloque mais ce n'est que mon avis ..

pour la plage, la mer est dangereuse, attention avec les enfants juste chateaux de sable et trempettes des pieds !!!

cotonou est une petite ville c'et pas dakar !!! mais bon t'inquiete pas ils se feront des amis ....

je ne sais pas si il y a une assoc pour les anglophone mais il y a cotonou accueil une assoc pour les francais à l'etranger, ils proposent des activités, c'est pas mal

si t'as d'autres questions n'hesites pas ... @ bientot
NA Nathdedakar ·
merci pour les infos, j imagine qu en arrivant en avril, je ne vais jamais avoir de place a l ecole..., j avais deja fait le parcours du combattant a dakar pour avoir place a l ecole, musique, gym pour mon fils de 3 1/2 ans, je me prepare la meme chose pour cotonou ... peux tu me donner ton mail que je puisse t appeler a mon arrivee, je my prend a l avance, mais je me prepare spsycholiquement ..., mon email : nathaliegral@hotmail.com heureusement les beninois sont sympas ... !!!
AL Alexiah ·
c'est sur que c'est pas aussi evident que dakar mais y a aussi d autres petits clubs pour les touts petits ( foot et autres sports et meme des cours de danse et autres ) mais en grande partie aussi organisés par l'ecole montaigne. je pourrai te mettre en contact avec quelques personnes pour plus d'infos.j ai ma petit cousine a montaigne et elle s'eclate super bien en tout cas. le tout est de s integrer facilement et du coup y a toujours des petits trucs a faire pour s'occuper. cotonou est une ville ou les gens sont super sympa!!
NA Nathdedakar ·
merci de ta reponse, faut il encore avoir de la place a l ecole montaigne, ils n ont meme pas repondu a mon mail...!!!!!! il semblerait que c est un vrai marathon pour avoir de la place ....
AL Alexiah ·
penses tu que proceder par mail soit la seule solution? ne pourrais tu pas directemen envoyer les dossiers ( je crois que ca pourrait etre mieux) n'est tu pas en contact avec des compatriotes a toi sur place?
NA Nathdedakar ·
merci, mais suite a diffents echanges avec des gens sur place a cotonou, il semblerait qu il soit extrement difficile d avoir de la place. mais merci de tes conseils, des que j ai une date precise, je les contacterai et je reviendrai vers toi pour prendre contact.encore merci

Similar discussions

You might also like