Coucher de soleil à Angkor (temples)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour à tous,

on parle bcp du lever du soleil, mais peu du coucher…

J'arriverai à Angkor dimanche prochain [:P] et on souhaiterai profiter du parc le jour même, en fin d'après-midi.

J'ai noté que le Phnom Bakheng et le Pre Rup sont les seuls temples ouverts tardivement (7pm). Est-ce que cela vaut le coup d'y attendre le coucher ? (j'ai lu que il y avait foule à Phnom Bakheng…)

ou plutôt profiter d'une déambulation dans le site aux derniers rayon du soleil (et dans ce cas, quel temple de préférence ? jusqu'à la fermeture à 17h30 ?

Merci de vos conseils [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
SC Schnacke67 Veteran ·
Bonjour Michaël Ouverture des temples Angkor Vat et Srah Srang : 5h00 - 17h30 Phnom Bakheng et Pre Rup : 5h00 - 19h00

Mon avis sur le lever du soleil (avis qui n'engage que moi…) - Angkor Vat : Très grande bousculade, à tel point que cela devient désagréable - Srah Srang : sans grand intérêt, - Du Phnom Bakheng et du Pre Rup : lever du soleil sur la campagne, sans grand intérêt.

Coucher du soleil : - Du Phnom Bakheng : lors de mon premier séjour en 2002, j'avais lu que du Bakheng on pouvait voir le coucher du soleil sur Angkor Vat… Il s'agissait là d'une erreur… Du Bakheng on voit au loin Angkor Vat (qui parait très petit) et qui est situé au Sud Est, on voit donc le coucher de soleil sur la campagne et sur le Baray occidental… Et pourtant le soir il y a foule pour monter au Bakheng. Cette foule étant trop importante, le nombre de personnes est limité (il me semble que c'est 300). - Du Pre Rup : la partie Sud Est est bien ensoleillée mais il ne s'agit pas d'un coucher du soleil derrière ce temple… Ma conclusion : seul le lever du soleil à Angkor Vat vaut le déplacement (en faisant abstraction de la foule…).

Attention mi-octobre c'est encore (en théorie) la saison des pluies. Il y a souvent des pluies en fin d'après-midi et dans ce cas le soleil n'est plus visible. Jacques
MI Miklc Regular ·
j'y étais en février 2011. J'ai fait les deux, j'ai été déçu les deux fois. Pour le lever, pas eu de bol, temps laiteux, on était assis près d'une marre (ou un étang, je ne sais plus) et on a juste vu angkor vat commencer à se refléter dedans mais sinon, ça ne valait pas de s'entasser à 2000 pour voir ça.

Pour le coucher, c'était convivial, il faisait un temps magnifique, on était des centaines à être venus sur Phnom Bakeng pour ça et il n'y avait rien à voir. Donc pour le lever, à faire si le temps s'y prête et pour le coucher si je dois y retourner, ça sera sans moi ^^
"Si je devais recommencer ma vie, je n'y voudrais rien changer ; seulement j'ouvrirais un peu plus grand les yeux." Jules Renard.
ER Erwanploz Regular ·
Coucher de soleil au sommet de Phnom Krom, avec vue sur le Tonlé Sap.

You might also like