Coup d'état et couvre-feu en Thaïlande (22 mai 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
😇suivez ce fil pour savoir ce qui se passe en thailande en ce moment .. ce soir couvre feu dans toute la thailande de 10 du soir a 5H du matin .....
AS Assimil Veteran ·
Bonjour, Efectivement, il y a un coup d'état militaire avec un couvre feu de 22h à 5h du matin voir l'article du Monde

juste au niveau du couvre-feu: cela implique t il que les rues doivent rester désertes entre 22h et 05h du matin? est ce pour aujourd'hui ou pour plusieurs semaines?

merci
TH Thaiboss Veteran ·
pas de détails sur ce couvre feu .. il doit y avoir des exceptions .. l armée annonce a partir d aujourdhui couvre feu tous les jours ..... c est qu il y a combat avec des forces rouges quelques part......toutes les chaines de télé thai sont fermées
VA Valcourt Regular ·
Bonjour On arrive le 30 a bkk on descend normalement dans le sud a khanom je suis inquiète Quand pensez vous est ce dangereux pour notre sécurité ou est il préférable de partir dans un pays voisin? Merci Valerie
TH Thaiboss Veteran ·
l armée vient d annoncer qu il y a problème de sécurité dou l imposition d un couvre feu dans tout le pays ..... l armée appelle a reprendre demain les activités normales.. c est tout comme info pour le moment
VA Valcourt Regular ·
Merci Bouuuu!!! Je pense qu on va partir alors en Malaisie depuis Bangkok!😕
HM Hmh Globetrotter ·
l armée vient d annoncer qu il y a problème de sécurité dou l imposition d un couvre feu dans tout le pays ..... l armée appelle a reprendre demain les activités normales.. c est tout comme info pour le moment

Ce couvre-feu concerne tout le monde y c étrangers, saufs les personnes se rendant dans les aéroports. Les accrocs des quartiers chauds attention.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
SA Sanblague ·
Ça me rappellera lorsque je rasais les murs lors de nombreux couvre-feux dans des pays où c'était moins tendre qu'en Thailande. Faut pas être parano, sinon, restez chez vous.
Si tu as envie de travailler, assieds-toi et attends que ça passe. (proverbe corse)
AS Assimil Veteran ·
je viens de jeter un coup d'oeil sur cococnutsbangkok et les Grands magasins (Mall) doivent fermer à 20h

https://twitter.com/CoconutsBangkok
MA Malamille Regular ·
Merci Bouuuu!!! Je pense qu'on va partir alors en Malaisie depuis Bangkok!😕

Bonjour, c'est une très jolie destination, mais à cette date là, rien n'assure que vous pourrez prendre un avion... ou un train ou un bus depuis Bangkok!!! 😉 Je plaisante... 😏 Il me paraît urgent d'attendre quelques jours pour voir comment cela tourne... J'ai un avion pour Bangkok le 11 juin et bien l'intention de le prendre.
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
VA Valcourt Regular ·
🤪 bon alors on va attendre 2 jours sinon je change mon billet Merci
MA Malamille Regular ·
Ce n'est jamais que le 18 ou 19e coup d'état dans ce pays depuis 1932... 😄
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
NA Nato233 Globetrotter ·
Ce n'est jamais que le 18 ou 19e coup d'état dans ce pays depuis 1932... 😄

Pourraient au moins laisser diffuser les soap a la tv. Pour la paix des menages !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
HM Hmh Globetrotter ·
Le bruit court que des mercenaires payés par Thaskin sont à BKK et prêts pour un hypothétique combat. Tu as des news?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
TH Thaiboss Veteran ·
Le bruit court que des mercenaires payés par Thaskin sont à BKK et prêts pour un hypothétique combat. Tu as des news?

Madame thaiboss a des infos !!! il y a des combats entre soldats et des rouges c est tout ce quelle a eu comme message
TH Thaiboss Veteran ·
🤪metro subway et sky train suspendent service a partir de 21H00..cela reprend demain matin 06H00
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour à tous,

en espérant que ce ne soit effectivement qu'une rumeur :

@RichardBarrow

if rumours are true that the internet will be switched off in #Thailand at 9pm, I guess I will have to read a book as TV is censored.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
CO Comtois Veteran ·
L'ensemble des chaines de télé sont coupées. Plus aucun programme.
HM Hmh Globetrotter ·
Malheureusement confirmé 😠
LI Lio2Lille Regular ·
ouais ya madame qu'est déjà pas très contente pour son feuilleton... 😉 Alors si en plus ils lui coupe le net, j'en ai pour la soirée...
HM Hmh Globetrotter ·
Peut-être veulent-ils aussi couper Skype entre Chiang-Mai et Dubaï 😇
LI Lio2Lille Regular ·
555 😉 si Yingluck est au Cambodge elle pourra toujours appeler son frangin...

9:03 toujours connecté ? Apparemment simple rumeur...
HM Hmh Globetrotter ·
21H40, toujours connecté 🙂
LI Lio2Lille Regular ·
ah changement d'avatar ;)
HE Henridusud Globetrotter ·
22H, toujours connecté au pays du sourire et des coups d'état. C'est bien ma veine, pour une fois que je passais quelques jours à Bangkok. Le resto où je voulais diner a fermé à 20 H 30, et pour le concert de musique, plus question....

Mais certain demain, à six heures du matin, quand le métro reprendra, tous ces passagers auront le sourire, au pays du même nom...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DI Dilom Globetrotter ·
Enfin c'est pas trop tôt .. le Suthep en Taule et son opposant rouge aussi.. Demain vendredi les fonctionnaires ne travailleront pas , écoles fermés
Olivier vivre ses rêves....
FG Fgf Regular ·
C'est la meilleur solution pour rétablir le calme...Beaucoup de Thaïlandais se demandent pourquoi l'armée n'est pas intervenue avant ?...
AS Asiawis Globetrotter ·
Enfin c'est pas trop tôt .. le Suthep en Taule et son opposant rouge aussi..

en bon militaire, refuser un ordre direct de trouver des solutions pour sortire de l'impasse, hop tous aux mitard ! je l'aime bien ce general ;p
FZ Fzoo Veteran ·
ouais ya madame qu'est déjà pas très contente pour son feuilleton... 😉 Alors si en plus ils lui coupe le net, j'en ai pour la soirée...

Quand tout est intégré en réseaux, pas trop difficile de tout désintégrer...

Le risque vient avec la (pseudo) liberté...

"🤪🤪"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...

Similar discussions

You might also like