Coup de gueule Air France, Antilles, Boeing 777-300
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EJ
Coup de gueule AF sur leurs vols Antilles 😠

Les appareils : Boeing 777 300 = appareils spécialement configurés pour les Antilles (et Réunion je crois également). En mode..bétaillères.. Mon expérience : Après un 1er vol ORLY <> POINTE A PITRE en février 2012 assez décevant..me voilà de retour sur la ligne il y a quelques jours (de nouveau AF car les moins chers) et là..dégradation sérieuse.. A l'aller : 1/ Sièges avec chewing gum collé dessus 2/ Hublots graisseux 3/ Ecrans individuels très mal en point 4/ Casque audio fournis qui ne fonctionne pas 5/ Passons sur la qualité des repas made in Servair Bon...bof bof..

Le retour - C'est là que ça se gâte... 1/ A l'embarquement : les cartes d'embarquement ne passent pas. L'explication : "On vous a changé de places car votre écran ne fonctionnent pas". On se retrouve tout au fond de l'appareil.. 2/ Arrivé dans l'appareil : on croise quelques personnes qui constatent que leur siège est cassé..ils ne restent pas droit..ou que leurs écrans sont en panne.. 3/ Au premier tier du vol..1/3 des écrans de la cabine tombent en panne..Explication des PNC : "Panne du système informatique. On en peut rien faire". A noté que - lorsqu'ils fonctionnent - l'image est de très mauvaise qualité 4/ Toujours quelques trous aux sièges, tablettes repas en mauvais état, hublot tout gras du vol d'avant...

Résultats : - Des avions qui n'ont que 6 ans mais déjà en très mauvais état du fait de leur sur-exploitation (source d'un personnel AF haut placé) - Des prestations qui, d'après mon enquête, arrivent bien en dessous de ce que fournissent désormais Air Caraibes et Corsair (nouvelles configurations des cabines en cours) qui sont montés en gamme sur ces destinations - Heureusement qu'il reste encore à AF leur service...ça commence à devenir maigre..

Hyper déçu de la qualité médiocre et pourtant je suis assez adepte d'AF, même si les compagnies du moyen orient sont bien au dessus en terme de qualité.. Prochain vol sur les antilles : pas de AF au programme 😐
AM Americas Veteran ·
Cela faisait longtemps qu'on avait pas eu une attaque en règle contre Air France. On a vraiment l'impression que cette compagnie sert de punching ball à certains voyageurs. 😄
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
GO Golfgolf Regular ·
Ca vous gene vraiment quand quelqu'un parle de son expérience?

Vous souhaiteriez certainement empecher les gens de donner leur point de vue quand il est different du votre?
AM Americas Veteran ·
Je constate seulement que beaucoup de monde aime "taper" sur Air France. Je n'ai pas le droit non plus de faire ce genre de constat ? C'est interdit ?
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
BA Baobao Regular ·
Tout à fait de ton avis Americas, je suis entièrement d'accord avec toi. Autant sur le fait que beaucoup aiment taper sur AF que sur celui que tu as totalement le droit de faire ce genre de constat.
MA Madbirder Regular ·
AF est évidemment responsable de l'état de ses avions, mais on peut quand même se poser deux questions:

- est ce que la course au raccourcissement du temps des escales et à la réduction des frais laisse espérer autre chose?

- quid du comportement des touristes? bien souvent quand je prends (par un malheureux hasard) un vol vers une destination touristique, nombre de vacanciers se comportent comme de véritables gougnaffiers. On ne peut pas assurer un service de qualité si les passagers ne se conduisent pas de manière un minimum responsable.

Je me demande aussi à quel point vous n'exagérez pas un tout petit peu... La mention "Coup de gueule" s'accompagne rarement de tempérance...
Madbirder
GU Guiguille ·
je pars fin Mars en Guadeloupe avec Air Caraibes, pas le grand luxe mais correct;quant au prix, après avoir fait pas mal de recherches et de simulations il s'avère(je ne parle que de cette période de fin Mars)que Air France est plus chère que Air Caraibes et Corsair(qui se valent en terme de prix mais vraiment qu'en terme de prix;je peux comparer j'ai voyagé plusieurs fois avec les deux).Pour moi la plus correcte vers les Antilles reste Air Caraibes;ne parlons pas de XL qui a ouvert des lignes vers les Antilles, c'est carrement du foutage de gueule
MI Michelzen Globetrotter ·
- quid du comportement des touristes? bien souvent quand je prends (par un malheureux hasard) un vol vers une destination touristique, nombre de vacanciers se comportent comme de véritables gougnaffiers. On ne peut pas assurer un service de qualité si les passagers ne se conduisent pas de manière un minimum responsable...

et oui ... c'est devenu un gros problement celui du comportement des passagers ! et pas que sur AF mm sur ces Cies qui sont "encencées" ici, mais c'est un autre débat ... mais visiblement c'est plus dans l'air du temps de gueuler sur AF
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Maio Regular ·
Bonjour . Au dela de ce petit récit , avez vous fais une réclammation en bonne et due forme à Flying blue ? Avez vous des photos de ce que vous avancez cela vous aideras considérablement pour une indemnisation .

Si ce que vous décrivez est vrai cela est bien évidemment anormal . Passager fréquent de la liaison PTP-ORY en J par contre le service c'est considérablement amélioré , sauf peut être au départ de PTP ou le catering n'est pas terrible du tout .
MI MichelAF Regular ·
On

très intéressant.

Alors parce que monsieur X est peu agréable avec moi, je dois lui jeter son plateau-repas. C'est ça votre logique?
CH Chatokay Globetrotter ·
J'ai du mal à voir le rapport entre votre post et celui de MichelZen ? À moins qu'il ne l'ai édité entre temps ?
MA Madbirder Regular ·
La logique, c'est que plus un passager se comporte mal avec le personnel et le matériel, plus il devient difficile d'exiger du transporteur de maintenir une qualité de service élevée. D'ailleurs, ça ne vaut pas que pour les compagnies aériennes...

Ca vous parait si aberrant que ça comme logique?
Madbirder
Malheureusement ça devient un cercle vicieux. Les passagers se comportent mal, les employés sont moins enclins à faire des efforts, ce qui emmène à ce que les passagers se conduisent plus mal, et ainsi de suite, indépendamment de qui la faute originale est. Et pour s'en sortir il faut la bonne volonté des deux parties.
MI Michelzen Globetrotter ·
On

très intéressant. Alors parce que monsieur X est peu agréable avec moi, je dois lui jeter son plateau-repas. C'est ça votre logique?

... merci de bien vouloir preciser cette reponse a mon post pour le moins incomprehensible pour moi ... ou alors repodre a la personne concernée merci d'avance
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Madbirder Regular ·
Oui en effet...

Il est relativement facile de mettre la pression sur les pnc et les équipes de nettoyage: à travers des primes liées au comportement, des sanctions en cas de mauvais service, une meilleure formation, un flicage du service, etc etc...

Maintenant, comment forcer des touristes à faire preuve de bonne volonté?

On a tous déjà vu des pax se comporter de manière scandaleuse avec des pnc très pro et attentionnés... En tout cas, ça m'arrive régulièrement, sur diverses destinations... Tout ça pour dire qu'il est fort à craindre que l'amélioration du service et du matériel ne suffise pas à changer le comportement des pax qui ont décidé de mal se comporter...
Madbirder
MI MichelAF Regular ·
La logique

Quel logique, la votre? oui en effet, mais n'oubliez pas qu'elle ne concerne que vous.

Maintenant, vous pouvez retourner le problème, les passagers a force d'être mal reçu, mal considéré, de voyager dans des avions à la propreté parfois limite, ils peuvent en avoir assez et devenir de moins en moins agréables.

Vous savez... c'est toujours la même histoire...
Maintenant, comment forcer des touristes à faire preuve de bonne volonté?

Comment ? En tapant dessus, légalement parlant œuf corse. Vous insultez ou agressez un personnel, vous avez une amende et/ou une peine de prison. Si c'est le prix à payer pour que les passagers honnêtes n'aient plus à payer pour le comportement des idiots, alors pourquoi pas ?
MA Madbirder Regular ·
Certes, encore faudrait-il pouvoir prouver l'infraction (dégradation ou mauvais comportement)... Ca risque d'être plus compliqué en l'absence de personnel assermenté (et vu le peu de cas qu'AF fait de ses pnc, à tort ou à raison d'ailleurs, on n'est pas là pour juger de ça).
Madbirder
MA Madbirder Regular ·
Oui, c'est toujours la même histoire, quelque soit la compagnie d'ailleurs... voire même au dehors de l'aérien, l'état des plages en fin d'été, des jardins publics après un passage d'un groupe de touristes - et je ne parle même pas des toilettes publiques... Pourtant, il n'y a pas de problème de réception dans ces cas là (?!)

de voyager dans des avions à la propreté parfois limite,

Encore un peu et vous allez me soutenir que ce sont les pnc qui salissent volontairement les appareils...
Madbirder
MI MichelAF Regular ·
Encore un peu et vous allez me soutenir que ce sont les pnc qui salissent volontairement les appareils...

Je vais finir par croire que vous avez des intérêts dans l'histoire. Mais pardon pour le rappel: lorsque vous mangez, vous faites des miettes sans le faire exprès! est-il normal de retrouver dans un avion AF des miettes de la viennoiserie du matin, alors que vous voyage le soir? pas la peine de me répondre, la réponse est bien sur non!

Que faut-il en conclure, manque de respect du passager de la part de la compagnie qui ne nettoie pas son appareil pour offrir un environnement sain et propre au passager.

On peut aussi en déduire qu'ils font des économies sur le nettoyage.

Je n'attends pas que vous soyez en accord avec moi, vos intérêts vous en empêchent probablement.

Bonne soirée.
MA Madbirder Regular ·
ah oui, l'éternel argument des intérêts... Si ça vous amuse d'y croire... Notez tout de même que j'ai souligné dans ma première intervention sur ce fil qu'une des causes de l'état de certains avions d'AF pouvait être un turnover trop rapide qui ne laisse pas de temps pour faire un nettoyage complet. C'est comme ça que vous soutenez vos intérêts?

Ceci dit on peut tout de même essayer de manger proprement, ramasser ses miettes sur la tablette, les mettre dans son gobelet... BTW, comment vous arrivez à distinguer les miettes des viennoiseries du matin, des miettes des biscuits de 10 heures, et des miettes du sandwich de midi? Vous savez, pour s'occuper en avion, un bouquin c'est plus sympa que compter des miettes. Et franchement, pour quelques miettes...
Madbirder
MA Mamid Globetrotter ·
Heureusement qu'il n'a pas voyagé sur XL Airways, il aurait été traumatisé à vie 😛
MI MichelAF Regular ·
Ceci dit on peut tout de même essayer de manger proprement, ramasser ses miettes sur la tablette, les mettre dans son gobelet... BTW, comment vous arrivez à distinguer les miettes des viennoiseries du matin, des miettes des biscuits de 10 heures, et des miettes du sandwich de midi? Vous savez, pour s'occuper en avion, un bouquin c'est plus sympa que compter des miettes. Et franchement, pour quelques miettes...

Vous devez plutôt être actionnaire que personnel de cette compagnies, car vos connaissances du produit et des procédures sont minimes...

J'ai hésité à perdre mon temps vous répondre, mais si je peux faire votre culture et vous rendre service...

Petite expérience avec une viennoiserie et des biscuits mère Poulard, avec un minimum de sens de l'observation, vous verrez que les mettes ne se ressemblent pas.

Un sandwich à midi??? ça fait longtemps que vous ne voyagez plus sur domestique visiblement car ça n'existe tout simplement plus!

Ah! et les avions dans lesquelles je voyage, j'en connais la tournée de la journée! et le nom du personnel, c'est de leur faute, ils laissent en évidence leurs papiers lors de l'embarquement. Comme ça bouchonne toujours, il suffit de lire...
MA Madbirder Regular ·
mais si je peux faire votre culture et vous rendre service...

quelle condescendance. Affligeant. Remarquez, si ça peut vous éviter d'argumenter sur le fond du sujet... Oui, je vous rassure, je sais faire la différence entre des miettes de biscuits et de croissant. Vous, par contre, ne savez pas faire la différence entre un argument et un artifice rhétorique qui visait à vous faire comprendre le faible intérêt de cette digression gastronomique pour la discussion en cours.

Un sandwich à midi??? ça fait longtemps que vous ne voyagez plus sur domestique visiblement car ça n'existe tout simplement plus!

Oh si, sur le Billund-Paris de 12h45 (paix à son âme 🙁, et sur le Paris-Billund de 20h10 (pas plus tard que la semaine dernière). Ah, excusez moi, c'est opéré par Régional, ça change tout.

Comme ça bouchonne toujours, il suffit de lire...

Mais on s'en fout!
Madbirder
MI MichelAF Regular ·
Oh! pardon, je ne savais pas que je parlais à un ponte de VF, veuillez accepter toutes mes excuses maître!

Un sandwich à midi??? ça fait longtemps que vous ne voyagez plus sur domestique visiblement car ça n'existe tout simplement plus! Oh si, sur le Billund-Paris de 12h45 (paix à son âme 🙁, et sur le Paris-Billund de 20h10 (pas plus tard que la semaine dernière). Ah, excusez moi, c'est opéré par Régional, ça change tout.

Depuis quand Billund c'est en France? Connaissez-vous le terme de vol "domestique", c'est un vol entre deux villes françaises.
MI MichelAF Regular ·
Pour en revenir au coeur du sujet ( oui malheureusement, il faut répondre et faire comprendre les choses à des personnes, cela oblige à se détourner du sujet principal, je m'en excuse auprès de la modération).

Il est inutile de comparer AF et les compagnies du Golfe ou Asiatique, elles ne sont pas dans la même catégorie.

Il existe sur des avions AF, c'est vrai des cabines pas toute neuve avec un petit IFE de qualité médiocre. C'est toujours le problème avec une flotte d'avions, les appareils n'ont pas le même âge! Néanmoins, les nouvelles cabines sont bien plus agréables.

Il faut savoir que la classe assez dense que vous signalez, est de rigueur sur l'ensemble des B777-300 d'AF. Elle devient même un standard au niveau international.

Sinon AF reste une bonne compagnie.
MA Madbirder Regular ·
Mea culpa, j'avais loupé ce terme. Notez tout de même que votre remarque était hors sujet puisque le fil porte sur un vol vers les Antilles, qui ne sont pas considérées comme vol domestique.
Madbirder
AM Americas Veteran ·
Sinon AF reste une bonne compagnie.

Et pour ceux qui en doutent encore, Air France est classée 4 étoiles au classement Skytrax ... consultez les autres catégories et vous verrz qu'il y a pas mal de compagnies derrière 😉
MA Madbirder Regular ·
vous aussi vous avez des intérêts chez AF?
Madbirder
CA Carman ·
Bonjour, suis nouveau venu sur ce site, et là je voudrais vous faire part de mon opinion à propos d'Air France. J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises depuis quelques années sans avoir à me plaindre de problèmes particuliers. Sauf cette fois à propos de AIR FRANCE. Quelle honte ! Le 1er décembre nous avons embarqué pour un vol à destination de Phnom Penh via Bangkok. Au départ de Charles De Gaule, 1 heure de retard. Durant le vol vers Bangkok , qui dura +/- 12h00 nous avons eu droit à UN "repas chaud". Ensuite plus rien, si ce n'est une glace . Mais ce n'est pas le pire. Arrivé à Bangkok avec +/- 2 h00 de retard nous avons raté le vol pour Phnom Penh. A l'aéroport une hôtesse nous a proposé un vol jusque Siem Reap avec ensuite la possibilité de reprendre un avion pour Phnom Penh. De Bangkok à Siem Reap, no problem. A Siem Reap , plus moyen de faire entendre raison à qui que se soi et de faire comprendre qu'à Bangkok on nous avait dit qu'il était possible de reprendre un avion pour PP , que nous étions enregistré pour ce vol. Il ne nous restait alors que 2 solutions, reprendre 1 nouveau billet d'avion pour un vol du lendemain (coût +/- 250€) ou bien se rendre depuis Siem Reap à PP en bus pour un prix plus démocratique , ce que nous avons fait. Résultat, 1 journée perdue car le voyage à duré 12h00. Sans compter le prix d'une chambre d'hôtel pour la nuit . En conclusion, et pour conforter Ejay78 dans son opinion sur Air France , j'éviterai à l'avenir cette compagnie.
BA Baobao Regular ·
Vous pensez réellement que le retard d'une heure au départ est de la seule responsabilité d'Air France ? Allez, ne prenez plus Air France, excellente résolution, lachez nous un peu avec ces histoires et prenez Sabena la prochaine fois ! ( Je précise d'avance que je n'ai aucun intérêt chez AF )
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) Notez tout de même que j'ai souligné dans ma première intervention sur ce fil qu'une des causes de l'état de certains avions d'AF pouvait être un turnover trop rapide qui ne laisse pas de temps pour faire un nettoyage complet. (...).

Un turnaround trop rapide pour faire le nettoyage correctement? Avec un avion un long courrier? 😮
MA Madbirder Regular ·
J'ai souvenir d'un YUL-CDG sur Air Canada resté moins de 30 min au parking (montre en main, j'en débarquais juste en provenance de Vancouver), il n'y avait juste pas eu le temps de faire le ménage et ça se voyait.

Je ne prétends pas que ça explique des situations systématiques, mais on peut toujours se poser la question pour certaines destinations très fréquentées (et sur les court et moyen courrier, mais ce n'est pas le sujet ici). Tout comme on peut se poser la question de la qualité des services des sous-traitants, du respect qu'ont les passagers pour le matériel, de la durabilité dudit matériel (surtout quand on connait l'obsession légitime pour la réduction des coûts et du poids des matériaux)...

Mais tout mettre sur le compte d'une cause globale qui aurait pour nom "AF" comme le font certains, c'est un peu fort. (on peut remplacer "AF" par toutes les compagnies du monde, même topo).
Madbirder
En sachant que si vous voyagez fréquemment vous tomberez forcément, un jour ou l'autre, sur un soucis, que ferrez vous lorsque vous aurez fait le tour de toutes les compagnies ? Boycotter une compagnie parce qu'on a eu UNE fois, UN soucis avec est idiot.
AM Americas Veteran ·
vous aussi vous avez des intérêts chez AF?

Un coup vous attaquez ceux qui défendent Air France, un coup vous défendez Air France en disant (à juste titre) que les désagréments peuvent arriver à n'importe quelle compagnie... il faudrait savoir sur quel pied vous dansez.

Personnellement je ne défend pas plus Air France que les autres compagnies mais je constate que certains sont prompts à "taper" sur leur compagnie nationale quand celle-ci doit faire face à une concurrence de plus en plus dure... notamment en raison des prix tirés vers le bas de façon irrationnelle.

Certains vont dire ici : "Entre Air France et et les compagnies du Golfe, il n'y a pas photo". C'est évident qu'il n'y a pas photo ! Ces compagnies sont jeunes et doivent séduire la clientèle et, contrairement à Air France, elles ont moins de problèmes de trésorerie pour de nombreuses raisons. Le propriétaire d'Emirates, Ahmed ben Saeed Al Maktoum, frère de l'ancien émir de Dubaï Rashid ben Saeed Al Maktoum et oncle de l'émir actuel Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Membre du Conseil économique de Dubaï, vice-président du Dubai World Trade Centre et de Dubai Airports Company, président d'Emirates NBD Bank, des assurance Noor Takaful, de Dubaï Aerospace Enterprise, de Dubai Royal Air Wing, de la marina Mina Seyahi, du Golf de Dubaï, du Méridien de Dubaï... et j'en passe. Dans de telles conditions, ce n'est pas très difficile de proposer mieux que des compagnies aériennes européennes qui sont loin de pouvoir compter sur les ressources quasi infinies dont disposent les compagnies du golfe.
Je pense que c'était de l'ironie de la part de Madbirder.
(...) Dans de telles conditions, ce n'est pas très difficile de proposer mieux que des compagnies aériennes européennes qui sont loin de pouvoir compter sur les ressources quasi infinies dont disposent les compagnies du golfe.

Il y avait longtemps. Dans la liste vous avez oublié le pétrole; vous savez ce truc dans le sable qui fait dire qu'Emirates ne paierait pas son kérosène.

P.S. : Dubaï n'a ni pétrole, ni gaz. A fait faillite et a été renfloué par Abu Dhabi qui possède sa propre compagnie. Alors croyez-vous que l'émir de Abu Dhabi laisserait son argent servir à faire de l'ombre à Etihad?

Si vous lisez les comptes d'Emirates, vous verrez que la compagnie est bénéficiaire. Ils payent leur kérosène au même prix que tout le monde et leurs personnels ne sont pas pas sous-payés (pour preuve le nombre d'occidentaux qui y travaillent ou veulent y travailler).
MA Madbirder Regular ·
En effet
Madbirder
FD FDB Globetrotter ·
Après un 1er vol ORLY <> POINTE A PITRE en février 2012 assez décevant..me voilà de retour sur la ligne il y a quelques jours (de nouveau AF car les moins chers) ...

La prochaine fois, essaye d'investir un peu plus dans ton billet, tu seras peut-être mieux lotti.

Il est temps que les voyageurs comprennent que ce n'est pas possible de voyager low cost et d'avoir une qualité 5*.
Faby
MA Madbirder Regular ·
(pour preuve le nombre d'occidentaux qui y travaillent ou veulent y travailler).

Sans rien enlever à la qualité d'Emirates comme compagnie (et sans rien connaître du régime social de leurs salariés), il me semble avoir lu à diverses reprises qu'elle est surtout attrayante pour les pilotes européens par sa politique d'embauche de pilotes relativement jeunes qui peuvent ainsi accumuler des heures de vols à des conditions salariales raisonnables, avant de se retourner vers les major européennes pour poursuivre une carrière à plus long terme... Qu'en est il?
Madbirder
AM Americas Veteran ·
P.S. : Dubaï n'a ni pétrole, ni gaz. A fait faillite et a été renfloué par Abu Dhabi qui possède sa propre compagnie. Alors croyez-vous que l'émir de Abu Dhabi laisserait son argent servir à faire de l'ombre à Etihad?

Mohammed ben Rachid Al Maktoum est également premier ministre des Emirats Arabes Unis, ça aide un peu pour obtenir des aides de la part d'Abu Dhabi, non ?
(...) il me semble avoir lu à diverses reprises qu'elle est surtout attrayante pour les pilotes européens par sa politique d'embauche de pilotes relativement jeunes qui peuvent ainsi accumuler des heures de vols à des conditions salariales raisonnables, avant de se retourner vers les major européennes pour poursuivre une carrière à plus long terme... Qu'en est il?

J'ai eu l’occasion de parler longuement avec des stewards français lors de vols sur Emirates. Nous ne sommes pas rentrés dans les détails de leur fiche de paie, mais ils exprimaient une satisfaction évidente.

Certains vont répondre qu'ils allaient pas cracher sur leur employeur, mais s'ils n’étaient pas satisfaits, il n’avaient pas besoin d'en faire tant et se seraient contentés d'une réserve toute professionnelle.

Le simple fait qu'ils aient accepté de travailler pour Emirates est déjà une indication.
(...) Mohammed ben Rachid Al Maktoum est également premier ministre des Emirats Arabes Unis, ça aide un peu pour obtenir des aides de la part d'Abu Dhabi, non ?

Vous confondez un peu tout. 🙂
MA Madbirder Regular ·
Le simple fait qu'ils aient accepté de travailler pour Emirates est déjà une indication.

Bof, j'ai du mal à croire à cet argument... Il n'y a que dans les secteurs de plein emploi qu'on peut "accepter de travailler pour" quelqu'un... Dans la majorité des cas, s'il y a une opportunité de mettre un peu d'expérience sur son cv et de bouffer en fin de mois, tant pis pour les conditions de travail, non?

(Je ne parle pas là du cas spécifique d'Emirates où les conditions de travail sont peut être bonnes, je n'en sais rien... C'est l'argument et non sa conclusion sur le fond qui me gène un peu).
Madbirder
(...) (Je ne parle pas là du cas spécifique d'Emirates où les conditions de travail sont peut être bonnes, je n'en sais rien... C'est l'argument et non sa conclusion sur le fond qui me gène un peu).

Je comprends ce que vous voulez dire, mais si les conditions étaient aussi terribles, il n'y aurait pas autant occidentaux PNC chez Emirates. Le paradis certes pas, mais la description qui est souvent faite ici des conditions de travail semble tirées d'un ouvrage de Zola; et elle est fausse.

Il est même des PNC qui quittent des compagnies européennes pour aller chez Emirates.

Par contre, je ne dirais pas le même à propos de Qatar.
MA Madbirder Regular ·
il n'y aurait pas autant occidentaux PNC chez Emirates.

J'ai bien compris, encore une fois mon propos ne visait pas Emirates en particulier.
Madbirder
FI Filou33 Regular ·
Bonjour,

pour les curieux les salaires, conditions de travail, d'hébergements pour les différentes types de personnels sont accessibles......directement sur le site Emirates..... lol!

Liens pour les flemmards: http://www.emirates.com/...h/about/careers.aspx

https://www.emiratesgroupcareers.com/...bs/Emp_Benefits.aspx

Pour les pilotes la sélection est sévère et pas mal d'heures de vol sont exigées (pas de recrutement de débutants)...et Emirates a aussi la réputation de prendre grands soins de leurs avions...

Pour ceux que ça intéresse un forum de professionnels pour voir le coté des coulisses...

http://www.pprune.org/middle-east-44/

Sur ce....je vais me coucher! bonsoir!
GL Gloupy Regular ·
(...) Dans de telles conditions, ce n'est pas très difficile de proposer mieux que des compagnies aériennes européennes qui sont loin de pouvoir compter sur les ressources quasi infinies dont disposent les compagnies du golfe.

Il y avait longtemps. Dans la liste vous avez oublié le pétrole; vous savez ce truc dans le sable qui fait dire qu'Emirates ne paierait pas son kérosène.

Si vous lisez les comptes d'Emirates, vous verrez que la compagnie est bénéficiaire. Ils payent leur kérosène au même prix que tout le monde et leurs personnels ne sont pas pas sous-payés (pour preuve le nombre d'occidentaux qui y travaillent ou veulent y travailler).

Vous avez parfaitement raison; Dubaï n'a pas de pétrole. Sa vraie richesse finalement, c'est l'absence de démocratie et de droit du travail. 😠

Bon vols.
Le drame de l'existence humaine est de devoir renoncer un jour à être dans la lumière - Hubert Reeves.
RO Romgre38 Globetrotter ·
Tout à fait d'accord ! je vais souvent à Dubai avec Air France, pas de problème à part une fois mon écran ne marchait pas et bon ça peut arriver avec n'importe quelle autre compagnie, par contre je suis allée 2 fois en Guadeloupe toujours avec air France, pas de problème non plus mais j'étais en queue de l'appareil donc la derniere à sortir et j'ai été horrifié de voir l'état dans lequel, les passagers laissent leur place, les couvertures, la nourriture, les gobelets tout par terre comme s'il y avait eu un grand coup de vent, le personnel qui nettoie n'a certainement pas une journée pour tout remettre en ordre, donc il faut dire quand même que les fautifs sont surtout les passagers, que dire des vols de couverture, casse des écrans toujours par les passagers ...... Sur certaines lignes vous ne verrez jamais ce genre de chose car la population est plus respectueuse.
BA Baobao Regular ·
C'est très exactement le noeud du problème.

Similar discussions

You might also like