Air France, Corsair ou Air Caraïbes pour voyager avec bébé de 15 mois vers la Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour

tout est dans le titre; je suis déjà allé là bas avec AF et CORSAIR en voyageant seul ou entre adultes mais jamais avec un bébé.

Je voualis avoir vos témoignages de voyages avec un bébé et savoir si vous avez une compagnie à recommander / déconseiller ou si elles se valent?

merci
MA Mad972 Veteran ·
Salut.

1ère chose : Pour bébé, pièce d’identité obligatoire sinon pas d’accès à l’avion.

Pour ce qui est des compagnies, voici ce que je peux te dire sur TX.

Nous avons eu accès jusqu’à la porte de l’avion avec la poussette qui a été ensuite descendue en soute.

Nous avons eu une place face au mur pour pouvoir utiliser la nacelle qui peut accueillir un bébé jusqu’à 9 kg et 70 cm.

En fait au-delà j’imagine que la nacelle ne va pas forcement s’écrouler mais ça ne sera pas très confortable.

Par contre à l’arrivée tu auras ta poussette au tapis et bien souvent en dernier avec les bagages hors gabarit et les animaux.

Si tu veux d’autres renseignements, n’hésites pas.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
WI Wip971 Regular ·
merci de ta réponse. Pour la carte d identité, effectivement, on va s en occuper, j ai vu une fois une famille se faire refuser à l enregistrement car ils n en avaient pas pour leur bébé...les boules!

notre bébé aura 15 mois et donc la nacelle sera trop petite pour elle, malheureusement!

si vous avez d autres témoignages avec des bébés qui marchent, je suis preneur ;)

merci
FR Frisoulette Veteran ·
Selon le nombre de BB à bord et la gentillesse des hotesses, sur Corsair, elles peuvent te filer un lit en carton prevu pour les BB comme dans les nacelles. L'avantage, c'est que tu le pose par terre, donc deja meme s'il gigote, pas de probleme, et de plus si tu ne ferme pas l'arriere du lit, il a le bas des jambes hors du lit , et cela lui permet de dormir allongé. Pour cela , il faut bien sur avoir une place en tete de ligne, ( celles prevu pour nacelle).

Tu ne sauras pas à l'avance si tu benefiecieras de ce lit, par contre la place devant presente quand meme l'avantage, au pire de faire dormir ton gosse sur une couverture par terre. Et puis il a plus de place pour gigoter.

Je ne sais pas si ces lits en carton existent dans les 2 autres compagnies. Je n'en ai jamais vu sur AF, mais en meme temps, il y avait tres peu de BB sur les longs courriers que j'ai pris.

Bonne route
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MI Mirabelle214 Veteran ·
Je trouve que cela se vaut: bétaillère pour tout le monde sur ces destinations!

Pour la personne qui suggère de faire dormir son enfant parterre sur une couverture, j'avais eu cette idée aussi (sur un vol St Denis-Paris), et une charmante PNC d'Air France m'a dit "je vous le déconseille parce que ce n'est pas très propre" (pas de toilettage complet de la moquette entre les voyages). Donc je ne tenterai plus. Elle m'a aidé à négocier avec un voisin qu'il se déplace à un autre siège (l'avion n'était pas complètement plein) histoire d'avoir un siège en plus pour ma fille.

Similar discussions

You might also like