Air France: correspondance de vingt minutes à Orly (terminal W) pour le vol vers Pointe-à-Pitre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

Nous devons voyager avec Air France de Marseille à Orly (terminal W) et ensuite de Orly (terminal W) à Point à Pitre Guadeloupe (toujours avec Air France). Nous arrivons à Orly à 13h50 et l'heure limite d'enregistrement est 14h10 pour le vol vers Point à Pitre. N'ayant jamais pris l'avion et en plus voyagant avec 2 enfants de 4 et 6 ans nous sommes inquiets sur les 20 mn que nous avons pour prendre la correspondance... Faut il se faire enregistrer une nouvelle fois à Orly ? Et pour les bagages comment ça se passe ?

Est-ce un défit relevable ? Merci à tous pour vos conseils !
MI Michelzen Globetrotter ·
Si c'est un billet AF Marseille / Point a Pitre pas de notion d''heure limite d'enregistrement tu seras enregistré jusqu'a destination a MRS ... si pbl ce sera celui de AF de te prendre en charge et te rerouter sur un autre vol !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
IN Indianocean Veteran ·
Tout à fait faisable. Puisque même compagnie, chaque passager aura deux cartes d'embarquement émises à Marseille (une pour le segment MRS-ORY et une pour ORY-PTP), les bagages seront étiquetés vers Pointe-à-Pitre donc pas de bagage à récupérer à Orly. Tout ce que vous avez à faire, c'est débarquer à Orly, aller vers le hall 3, passer les contrôles de police et de sécurité et attendre en salle d'embarquement. Et s'il y a retard au départ de Marseille, AF prend tout en charge.
"Je ne dis pas que c'est pas injuste, je dis que ça soulage" Michel Audiard - Les Tontons Flingueurs
DI Dinnozaure ·
Merci michel446 pour ta réponse

Tu veux dire qu'il n'y aurait pas de problèmes si ce n'est Air France... Cela veut dire qu'on ne peut pas se "perdre" pendant la correspondance avec les 1h20 de pause entre 13h50 (arrivée) et 15h10 (re-départ) sans compter l'heure limite d'enregistrement ? Merci encore.
TN Tnec Veteran ·
Merci michel446 pour ta réponse

Tu veux dire qu'il n'y aurait pas de problèmes si ce n'est Air France... Cela veut dire qu'on ne peut pas se "perdre" pendant la correspondance avec les 1h20 de pause entre 13h50 (arrivée) et 15h10 (re-départ) sans compter l'heure limite d'enregistrement ? Merci encore.

1h20 c'est largement bon !! Pas d'inquiétude...

Michel voulait dire que si tu rate ta correspondance AF s'occupera de toi (tu partira sur le prochain vol, hôtel, nourriture...).
SL Slasherfun Globetrotter ·
(terminal W)

Pour info histoire que tu cherches pas, terminal W signifie en fait terminal ouest (l'autre étant le sud).
Contributions CC BY-SA
JE Jefcom33340 Veteran ·
Ta question est mal formulée, ce n'est pas la correspondance qui est de 20 minutues mais l'heure d'arrivée prévue de votre avion et l'heure limite d'enregistrement pour ceux qui partent d'Orly mais pour vous qui venez de Marseille pas de problème l'enregistrement aura lieu à MRS.

Il ne devrait pas y avoir de problème. Pas de bagages à s'occuper juste se rendre de votre avion vers l'autre sans trop "trainer".
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
DI Dinnozaure ·
Merci à vous tous pour vos réponses ! C'est vraiment sympa ! Avec tout ce que vous m'avez dit nous attendrons le "grand jour" avec beaucoup moins d'inquiétude pour ce premier grand voyage et nous serons moins pommés.

Un grand merci à vous tous 🙂
PO Popaule ·
Aucune inquiétude à avoir car vous n'avez pas besoin de récupérer vos bagages car vous êtes toujours avec la même compagnie et vraiment suffisament de temps entre les 2 vols, surtout que vous restez dans le même terminal Ouest à Paris, cela vous simplifiera la vie ( s'il y a retard Air France ce chargera de tout pour vous pour vous faire prendre le vol suivant vers votre destination finale) Bon voyage..... 😉 et au retour si vous pouvez nous donner vos impressions, ce serait sympa.
"Il n'y a pas de Hasards...... il n'y a que des rendez-vous....." Paul Eluard.

Rencontres et découvertes..... enrichissent notre vie........
DI Dinnozaure ·
Merci popaule pour ce complément d'information. Je vous ferais part de nos impressions mais pas avant la mi-juillet, date de notre retour. A très bientôt 😉
LA Laurent13 Regular ·
Je confirme ce qui est dit plus haut, ca passe sans problème si vous oubliez l'envie de fumer devant l'entrée, le croissant chez Paul et le temps pour Madame de flaner en duty free. Sans aucun soucis c'est AF, ils vous attendront même puisque vous etes sur le 1er vol

perso je préfere une bonne demi heure de plus, bon voyage🙂
http://www.voyage-antilles-guadeloupe.com/
DA Daniela87 ·
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai acheté sur le site internet de airfrance 4 billets pour le Mexique départ le 26 juin 2010. Je vous donne mon itinéraire Gare de Lyon part dieu départ du TGV 10h26 arrivée à Paris 12h29, le départ de mon vol est à 13h30 au terminal 2E avec limite d'enregistrement à 12h30. Est-ce normal ? Lorsque j'ai choisi les billets sur le site les heures limites des enregistrement n'étaient pas indiqués, c'est lorsque j'ai effectué le paiement que celles-ci sont apparues. Cet itinéraire est-il faisable ? est-ce que l'heure limite d'enregistrement peut être repoussée de quelques minutes ? J'ai envoyé un mail hier au service client internet, mais je n'ai toujours pas de réponse. (impossible à joindre au téléphone).

Je vous remercie pour vos réponse.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tes billets sont au depart de lyon?
DA Daniela87 ·
YES
normalement tu seras deja enregister au depart de lyon et a roissy tu n'auras qu'a deposer tes bagages mais ca fait quand meme juste pour rejoindre CDG et passer la securité
DA Daniela87 ·
Mais jme dis que si air france propose ces itinéraires là, c'est parce qu'ils sont faisables. Non ?

Merci pour tes réponses. Jme sens un peu mieux 🙂
au cas où tu n'arriveras pas ils te mettront sur le vol suivant
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

C'est un TGV direct Lyon Part Dieu - CDG 2 TGV, et pas Lyon Part Dieu - Paris Gare de Lyon.

De la gare TGV de Roissy au terminal E, il y en a pour 5-10 minutes à pieds...

mais ca fait quand même juste pour rejoindre CDG
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
IG Igrowup ·
Bonjour,

Je vous explique ma situation, j'ai acheté sur le site internet de airfrance 4 billets pour le Mexique départ le 26 juin 2010. Je vous donne mon itinéraire Gare de Lyon part dieu départ du TGV 10h26 arrivée à Paris 12h29, le départ de mon vol est à 13h30 au terminal 2E avec limite d'enregistrement à 12h30. Est-ce normal ? Lorsque j'ai choisi les billets sur le site les heures limites des enregistrement n'étaient pas indiqués, c'est lorsque j'ai effectué le paiement que celles-ci sont apparues. Cet itinéraire est-il faisable ? est-ce que l'heure limite d'enregistrement peut être repoussée de quelques minutes ? J'ai envoyé un mail hier au service client internet, mais je n'ai toujours pas de réponse. (impossible à joindre au téléphone).

Je vous remercie pour vos réponse.

ben tu prend le tgv donc pas l'avion car lyon paris en avion ca te fait une heure donc c pas trop faisable tu risque d'avoir des soucis donc il faut que tu prenne le tgv plus tot pour etre mieux rassurée t sur que tu as acheter un billet de train sur leurs sites a eux? car air france ne vend pas de billet de tgv. bref je te conseille de changer l'heure de ton train pour ne pas avoir de soucis
FR Friendly45 Veteran ·
Et pourtant si... Air France vend des billets TGV en correspondance avec avec certains vols (voir image attachée pour exemple).

t sur que tu as acheter un billet de train sur leurs sites a eux? car air france ne vend pas de billet de tgv.

Tu n'as pas vraiment l'air de connaitre ton sujet... 😕
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
IG Igrowup ·

😠 si tu le dis moi je ne voyage que sur air france et je prend mes billet que sur leurs site j'ai jamais vu ça ben ce serai cool que tu partes aux dates indiqué et qu'a ton retour tu nous dises comment cela a été.
MA Marathon Globetrotter ·

😠 si tu le dis moi je ne voyage que sur air france et je prend mes billet que sur leurs site j'ai jamais vu ça ben ce serai cool que tu partes aux dates indiqué et qu'a ton retour tu nous dises comment cela a été.

lol😏 Le produit TGV'Air existe depuis 1995 ! Si tu vas sur le site d'Air France que tu connais bien, et si tu cherches leur proposition pour Beijing - Lyon, Air France te propose : AF129 09:30 Beijing (PEK) 14:20 Paris (CDG) AF7267 16:01 Paris (CDG) 18:01 Lyon

Jusqu'ici tout va bien, AF129 et AF7267 sont effectués par Air France, et cela semble confirmer tes certitudes.

Tu peux éventuellement être un peu surpris que le vol AF7267 mette 2h à faire Paris-Lyon, et l'heure de départ à la minute près, banale aux USA, ne l'est pas en France. Tu cliques alors sur la case "Détails", et tu découvres que c'est un "vol sans escale", et que l'appareil est un "Train" 😏
DI Dinnozaure ·
Bonjour à tous

Comme promis voici quelques photos de cette île fabuleuse. Les enfants et nous même avons adoré. Nous avons pris une location à Sainte-Anne, plage à 20 mètres de l'appartement, le rêve ! Le propriétaire est des plus accueillant. Vous pouvez visiter son site de la location ici, il le mérite !

www.augaisoleil.fr

Bonne vacance à tous.
PO Popaule ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour ces belles photos de Guadeloupe.... cela fait rêver et ressemble à la Martinique ou nous nous étions rendus il y a quelques années.... j'irai voir le site de la personne qui vous a hébergé..... êtes vous rentrés ou êtes vous encore la-bas ? A bientôt.... 😉
"Il n'y a pas de Hasards...... il n'y a que des rendez-vous....." Paul Eluard.

Rencontres et découvertes..... enrichissent notre vie........
DI Dinnozaure ·
Bonjour popaule,

Malheureusement nous sommes rentrés il y a une semaine déjà. Le voyage s'est bien passé grâce notemment à toutes vos aides et vos conseils. Je vous remercie tous une fois de plus.

Bonnes vacances si elle sont à venir.

Similar discussions

You might also like