Coup de tête en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, l'année derniere je suis aller en rep dom precisement a lasterenas peninsule de samana, je suis rester 6 mois et oui 6 avec mon epouse et mes 2 enfants 10 et 14 ans . cela a ete une superbe aventure pour nous et surtout pour les enfants, ils sont aller a l'ecole francaise; on a rencontrer plus de gens qui voyage au bout du monde, et d'autre qui nous on confie leur impression sur leur vie actuelle; on a toujours des difficultes a partir comme ca, sur un coup de tete, mais un conseil: n'hesitez absolument pas si vous en avez la possibilité, enfin d'autre questions..........; un petit message ; tchao a+ pierre.
CL Clearwater ·
bonjour, c'est justement ce que nous voulons faire car nous avons un enfant de 7 ans et nous voulons créer une activité dans le domaine du tourisme c'est vrai que si l'on quitte la france ce n'est pas pour aller dans un village de français mais quand on a un enfant il faut faire un choix car il n'y a que deux écoles française en rep dom.

mais de rencontrer des français cela fait toujours plaisir car on toujours un tas de chose à se dire.

las terrenas a une très jolie plage, d'ailleurs nous y étions allés il y a 4 ans et cela à beaucoup changé.

nous avons rencontré des français qui vivent en rep dom et ils nous ont dit qu'il y aune mauvaise ambiance à las terrenas est ce vrai?

et vous avez vous travaillés en rep dom?

à bientôt chantal et eric
PI Pierrotmaz ·
bonjour, entreprendre cette aventure avec un enfant de cet age est l'idéal car après il est difficile de les deloger de leur habitudes surtout avec les copains. pour les enfants c'est le paradis ils ont beaucoup de liberté car à lasterrenas reste quand meme un petit village en toute securite. en ce qui concerne le bissness, il ne faut pas penser faire fortune avec son activité, on y vas surtout pour la qualite de vie et non pas dans un but lucratif. (loyers en dollars, recettes en pesos). pour la communaute francaise, cela a un gros avantage, quand on decide de partir, ce qui manque en priorite c'est nos repères, avec le contact européen, on se s'en moins seul.(c'est d'ailleurs ce qui nous a decider à partir). pour l'ambiance, ce n'est pas tout a fait cela. las bas, chacun mene son petit train train comme il le souhaite et personne ne s'en inquiete. (meme quand tu as des soucis) l'ambiance est tres chacun pour soi et dieu pour tous. tout le monde est tres gentils et tres souriant et agreable, point a la ligne. ce qui nous a le plus manquer, c'est l'ambiance potes, amis, copains, invitation chez les uns et les autres, cela n'existe pa strop las bas. nous, en france, c'est tout le contraire on a toujours du monde a la maison, a part ça, c'est le top. bref, en resume, tu as le bon coté sans avoir le mauvais, enfin c'est notre impression.pour le travail, non rien de concret. trop court pour envisager un bisness et puis cela n'etait pas le but. voila je pense vous avoir presque tout dis, sinon un petit message, cela fera toujours plaisir. pierre
SA Santoche ·
Salut Pierre

Avez-vous travaillé là-bas? Si oui, est-ce facile de trouver un emploi? Je veux également partir cet automne et je cherche quelques filons

Merci

Eric
PI Pierrotmaz ·
bonjour, je n'est pas travailler sur place car mon but etait de visiter et converser avec beaucoup de monde, j'en deduit que travailler suffit juste pour vivre las bas mais travailler pour faire fortune il ne faut meme pas y penser. pour plusieurs raisons : les salaires sont tres bas env 150 euros par mois pour un dominicain et 350 a 500 pour un europeen. cela suffit juste pour s'amuser vivre sur place et payer le billet retour pour la france. mais aller sur place vaut vraiment le coup, surtout entre sept et nov les prix sont cassés ; de votre retour merci de me raconter votre aventure; bonne chance tchao. pierre
SA Santoche ·
Salut Pierre, merci pour ta réponse, c'est vraiment apprécié. Mon but n'est pas de faire de l'argent, mais de survivre là-bas tout en apprenant à connaître les gens. Mais tu me donnes vraiment le goût de partir!

Bye

Eric
CL Clearwater ·
bonsoir, c'est eric, le compagnon de chantal. de toute façon, si nous partons vivre en R.D c'est pour un bon moment car desirions nous installer à la base dans les caraibes françaises mais quelle joie en R.D de trouver des gens doux et conviviaux... il y a école française, medecine remboursée, eau potable électricité 24h 24h c'est en plus chez nous mais en echange gens pas sympas, insécurité de plus en plus grande que ce soit en martinique ou en guadeloupe... quelle joie en R.D de se ballader partout, même dans des fètes populaires et de n'avoir autour de vous que des gens adorables. par contre nous sommes soucieux concernant les problemes de vie scolaire pour notrez enfant. les votres sont ils allés a l'ecole de las terrenas abientot de vous lire
PI Pierrotmaz ·
bonsoir, en ce qui concerne l'ecole francaise c'est vraiment bien organiser ils ont ecole le matin 8h-13h ensuite quartier libre pour le sport je pense que c'est une bonne technique. les cours sont bien suivis et en plus ils sont 5 voir 10 max par classe. pour les 6 mois mes deux enfants ont suivi les cours de cned (cours par correspondance) . d'apres les prof mes enfants etaient en retard par apport au programme en france. et en plus ils apprennent mieux, moins stressé. enfin pour les enfants, tout est mieux pour eux par contre ce qui est delicat, si ils ont une coupure importante 2 ou 3 ans cela risque de poser des problemes au retour retrouver le stress et la delinquance de la metropole n'est pas sans risque; que faut faire ? on se sait plus!! enfin le temps passé ailleur sur une ile peut laisser au mieux de superbes souvenir pour l'avenir. bon courage et pourquoi pas des nouvelles de las bas cela sera toujours avec plaisir de suivre une aventure quelle quelle soit.... a+ tard. pierre un aventurier.
CL Clearwater ·
merci pour la reponse l'aventurier... question cout, est ce très onereux? faut il payer l'école et aussi le CNED ? quand tu reviens apres six mois est ce que ce n'est pas le blues pendant longtemps?
ME Memphre Globetrotter ·
Il y a un College Français à Santo domingo qui donne le programme français de France donné par des professeurs engagés à contrat.Ce collège possede un internat.Idem pour le college americain tjs à Santo domingo mais alors tous les cours se donnent en anglais...

Bonne chance
On met longtemps à devenir jeune...
CL Clearwater ·
merci pour l'info mais c'est au nord que nous allons nous installer; aussi nous pensons plus à l'école française de las terrenas. est elle bien?

Similar discussions

You might also like