Couper le voyage aérien pour le Japon: pays où se poser quelques jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je suis belge. J'ai récemment découvert le JAPON avec un ami, sans ma femme et mes enfants car ils ne voulaient pas m'accompagner. Ils trouvent le voyage trop long. Je VEUX leur faire découvrir ce pays. Je cherche donc pour les décider a me suivre à casser les 12h d'avion a l'aller et au retour avec 3-4 jours a passer au calme, au bord d'une piscine, dans un autre pays. Un peu comme quand on fait une halte dans un hotel au milieu d'un long voyage en voiture.

Mais où ???

J'avais pensé à Dubai, cela aurait été parfait niveau piscine et repos mais niveau heure d'avion cela n'a aucun interet puisque Dubai-Tokyo c'est à peine moins que Bruxelles-Tokyo.

La Chine ? les destinations interessantes sur sur la cote Est donc aucun interet. Corée ? Singapour ? idem ! Plage de Thaillande ...idem....ca me prendra autant de temps de m'y rendre que d'aller directement à Tokyo...

Inde ? ca serait pas mal pour casser la route mais 3 jours en inde au bord d'une piscine ... dans quelle ville ? puis c'est un peu dommage de ne pas profiter plus de ca pays... :-/ Un conseil ? un avis ?

Merci d'avance !

Cedric
MA Mathews Globetrotter ·
salut vite fait bien fait je conseillerais la Thaïlande qui demeure un pays encore exotique. Singapour risque d'être trop "moderne" comme le Japon pour présenter un intérêt. L'Inde je ne peux pas me prononcer je n'y suis jamais allé mais c'est vaste comme pays il y a certainement des tas de paysages différents.
WI Willemspie Globetrotter ·
Les vols les moins chers pour le Japon ne passent pas par des escales exotiques.
QU Quanito Regular ·
Bonjour

Motiver le reste de la famille à faire un voyage n'est pas toujours simple, j'y étais confronté 😠 quand mes enfants étaient encore dans leur adolescence.

Je n'ai pas de solution toute faite pour vous, mais voici quelques éléments de réflexion :

A quelle période de l'année comptez vous partir ? Si vos enfants sont encore en âge scolaire, et que vous partez pendant la période estivale, il faut tenir compte des conditions climatiques du Japon et de l'autre coin de l'Asie où vous avez l'intention de faire une pause (à l'aller ou au retour). Avec la conjonction de la chaleur teintée d'une forte dose d'humidité (sans compter des pluies), on va vous reprocher cette initiative pendant longtemps 🏴‍☠️.

Quels sont les points d'intérêt / hobbies de votre femme et enfants ?

Si vous enfants sont fans de manga, vous aurez rassemblé de facto la majorité absolue des votes pour aller au Japon, pas besoin de pause en route 😉. De plus, si vous choisissez la bonne compagnie aérienne et que le reste de votre famille aime regarder les films, ils auront de quoi s'occuper pendant la douzaine d'heures de vol. Si votre femme et vos enfants aiment les belles plages et des beaux paysage côtiers, alors la Thaïlande est quand même un sérieux candidat pour une pause en route (en fonction de la saison, il faut choisir le bon côté). Il vaudrait peut-être mieux s'y arrêter au retour du Japon.

Vous avez songé à l'Inde pour casser la route, mais vous avez soulevé d'autres objections : quid du Sri-Lanka ?

Pour finir, voici un blog que j'ai fait pour partager ma première découverte du Pays du Soleil Levant : http://etonnantjapon.blogspot.fr/2016/02/etape-1-preparation-du-premier-voyage.html?view=magazine

Bonne argumentation 🙂
quanito galerie photos : https://www.flickr.com/photos/quanito/albums/
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois aucune solution pour couper raisonnablement un vol vers le Japon par une étape "plage ou piscine". Le trajet le plus court entre Bruxelles (et plus généralement l'ouest de l'Europe) survole le nord de la Sibérie de bout en bout. http://www.gcmap.com/mapui?P=BRU-nrt

Toute escale dans un climat suffisamment chaud pour votre objectif se traduit par un énorme détour : cela consiste à remplacer un long vol par deux vols dont l'un tout aussi long.

Je signale quand même que Helsinki est quasiment sur la route aérienne : un voyage sur Finnair permet de couper le trajet sans rallonger la durée totale de vol. Mais la Finlande n'est pas l'étape à laquelle vous pensiez spontanément. 😉
TE Tensaibuta Veteran ·
Vu le trajet entre l'Europe et le Japon, ca ne me semble pas etre une bonne idee (en tous cas pas vraiment convaincante...). Entre un voyage de 12h et 2 voyages de 8h (ce qui serait le cas pour l'Inde), je pense qu'un vol unique est beaucoup moins fatiguant.

Asie du Sud-Est = meme distance depuis l'Europe, et tu te rajoutes un gros trajet ensuite.
BI Bigbossalg70 Regular ·
Bonjour , c est quand vitre voyage , par ce que j entraine organisie un voyage France Tokyo.bankock Jakarta France en October
GI Giggnac ·
12 h de vol c'est pas la mer à boire... surement d'autre raison si ta femme et tes enfants veulent pas voyager....

il faut faire voyager femme et enfants quand ils sont petits... et bien sur avoir une femme qui aime les voyages...

moa je te conseillerais un voyage à ny pour commencer... 7 h de vol.. avec une petite boucle pour visiter wahington...philadelphie... et bien sur quelques jours à la plage...pour les enfants...

mes enfants ont pas mal voyagé étant enfant.. le grand qui va avoir 17 ans... part au japon seul avec un groupe d'ado...en juillet grace à mon ce... il s'est pas fait prié!!!

les voyages forment la jeunesse///

Similar discussions

You might also like