Depuis les menaces terroristes de novembre 2010, l'accès au Reichstag est strictement réglementé, donc ta visite de Berlin doit remonter à plus de 3 ans.
Les Berlinois ont très mal vécu cette restriction, le Reichstag devant ête accessible par tous à tout moment (principe de transparence de la démocratie)
L'inscription se fait maintenant au moins 3 jours en avance, avec 3 propositions d'horaires - généralement, ils donnent la première, mais cela est déjà arrivé à des amis que ce soit le 2 choix seulement qui soit retenu.
L'inscription se fait ici:
https://visite.bundestag.de/BAPWeb/pages/createBookingRequest.jsf?lang=frA l'arrivée, tu as l'impression d'être dans un aéroport: contrôle des sacs par x-ray, présentation de papiers d'identité, gardes et police partout...
Mais cela n'enlève rien au charme de la visite.
L'aventure berlinoise c'est ici que ça se passe:
http://www.rainbow-berlin.com !