Courir près des hôtels en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour! Je m'interroge a savoir si c'est sécuritaire de courir dans les rues autour des hotels. J'hésite entre Puerto plata (soit le be live marien ou le gran bahia principe san juan) ou encore a Samana le Grand bahia principe cayocoa. Il m'est indispensable de pouvoir courir donc mon choix ce fera assurément avec ce critere

Merci
Travel is the only thing you buy that makes you richer
CH Chibani78 Veteran ·
je ne repond que pour ce que je connais. Bayahibe Dominicus, je fais 10 k chaque jour et c est 100% safe.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Le grand bahia principe San Juan n'est pas du tout à Puerto Plata. Il est à une dizaine de kilomètres de Rio San Juan. Distance entre Rio San Juan et Puerto Plata : 90 km.

En dehors du soleil de plomb, rien ne vous empêche de courir dans l'enceinte même des hôtels. Au Bahia Principe, il y a une route, dans l'enceinte même de l'hôtel, de 700 mètres environ pour aller de l'hôtel à la route qui va vers Puerto Plata dans un sens, et vers Rio San Juan dans l'autre sens . Mais cet hôtel étant situé en rase campagne, il n'y a aucune autre route...

J'ai plutôt un très mauvais souvenir de mon séjour dans cet hôtel : il y a sur la plage des insectes qui piquent et qui provoquent des démangeaisons insupportables. C'est traité par fumigation chaque soir, mais rien n'y fait....

Le Be Live Marien n'est pas autant isolé : il est tout près du début de Puerto Plata. A moins de 2 km de l'hypermarché Jumbo. J'ai aussi séjourné dans cet hôtel. Après les quelques minutes de la danse du club, le matin et l'après midi, on voit presque toute l'équipe d'animation aller se planquer dans une zone dont l'accès est interdit aux touristes.... Quasiment pas d'ombre autour de la piscine.

En dehors des hôtels, le principal problème de sécurité, pour pouvoir courir, n'est probablement pas celui que vous imaginez. Le principal problème est que les plaques d'égout volées pour les revendre aux ferrailleurs, ce n'est pas seulement sur les rues mais aussi sur les "trottoirs" (lorsqu'il y en a un digne de ce nom), plus les trous et diverses inégalités du sol.... Donc, s'il s'agit de courir en dehors des hôtels, repérez votre trajet avant, simplement en marchant, et en regardant bien où vous posez les pieds, avant de refaire le même parcours en courant.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Il me semble que le Be Live Marien se retrouve dans le complexe de Playa Dorada. Si c'est le cas, tu pourras courir sans problème sur les rues à l'intérieur du complexe. L'autre option que tu as si tu te décides finalement pour Puerto Plata est d'aller courir dans la jetée du village qui longent l'Océan Atlantique. C'est super sympa et il y a pas mal de gens qui courent aussi le matin et fin après-midi.

Après pour le Bahía Príncipe San Juan et le Grand Bahía Samaná, tu seras obligée de courir à côté de l'autoroute que je ne te recommande pas de le faire si c'est pour faire un longue distance. Après tu peux voir pour courir depuis l'entrée réception hôtel jusqu'à l'entrée devant l'autoroute.

Salut et bonne course au soleil, 😎

Pablo
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

Non, le Be Live Marien n'est pas dans l'énorme complexe de Playa Dorada. Ca aurait bien simplifié les choses vu la grande route interne au complexe, parfaitement entretenue ! Le Be Live Marien est à Costa Dorada, complexe beaucoup plus petit, et nettement plus près de Puerto Plata que Playa Dorada.

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
PT Ptitao Regular ·
Mmmm... donc au final pour faire des longues distances je serais peut-etre mieux avec Cuba? J'ai pas trop envie de tourner en rond pour faire des km...
Travel is the only thing you buy that makes you richer
BL Blopart Globetrotter ·
Hello,

Si tu vas à Puerto Plata, tu peux courir longues distances sur la jetée du village. Par contre comme le Be Live Marien se retrouve à Costa Dorada, tu devras te déplacer en taxi pour y aller.

Si c'est l'hôtel de Samaná, normalement tôt le matin il peut se passer qu'il n'y ait pas du monde donc à côté de l'autoroute, ce sera en peu tranquille. Ça devrait le faire.

Le Bahía Príncipe San Juan, il y a plus de circulation sur l'autoroute qui donne accès à cet hôtel et c'est sans doute à ne pas le courir là. Trop de risque.

Voilà, si ces options ne te conviennent pas, il vaut mieux se diriger vers Cuba ou autres.

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like