Cours actuel du Sum? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons en Ouzbékistan vendredi. Quelqu'un pourrait-il me donner le cours actuel du Sum ? Je ne l'ai pas trouvé dans mon convertisseur habituel et les dernières infos sur VF sur ce sujet datent un peu. Merci de votre aide.
Nancy
ME Memphre Globetrotter ·
Bonjour Nancy,

Pour une fois j'espère t'aider avec ceci....

Exchange rates of CB RU State exchange rates: USD 1222.05 RUB 45.45 EUR 1581.70 Trouvé sur le site:http://eng.nbu.com/search/
On met longtemps à devenir jeune...
ME Memphre Globetrotter ·
Oufffff....copier/coller désastreux......ce sera plus simple d'aller directement sur leur site mais d'apres ce que je comprends 1 euro= 1582 SUM....??? Possible or not????
On met longtemps à devenir jeune...
SU Surfeuur ·
Bonjour Nancy,

1 euro vaut aujourd'hui 1581, 70 soum. Information disponible sur le site de la banque NBU http://eng.nbu.com/news/currency/ Sa valeur est recalculée chaque mardi donc demain.
NA Nancy Regular ·
Merci à vous 2 pour votre rapidité et vos précisions !! 🙂 Pas de doute, y en a qui savent mieux utiliser Internet que moi 🤪😊 .... Merci !
Nancy
MA Marichipie ·
je suis actuellement a Boukhara. le taux est de 1540 soums pour 1 euro. Ne prends pas de TC. Ils n'en veulent pas. Bon voyage
SU Surfeuur ·
si ce n'est pas trop tard pensez a prendre des billets en bon état. Ceux fatiguées ou ayant été top souvent pliés et froissés ne sont échangeables que dans certaines banques. C'est plus pratique de pouvoir les echanger partout dans les nombreux petits points de change officiels.

bon voyage
NA Nancy Regular ·
Juste temps ... Merci à vous tous. 😉
Nancy
JI JillahSillah ·
En ce qui concerne les billets, les euros sont ils démocratisés. Y a t il un ratio à avoir entre dollar US et Euro (genre 60-40%) peut on facilement casser des coupures (50 eur etc...) Enfin, le TC est il vraiment à éviter, ce qui veut dire max de liasses non ??

Merci
NA Nancy Regular ·
Bonjour,

Infos toutes fraîches, on est rentrés vendredi. oui les € sont bien acceptés, on n'avait d'ailleurs pas emporté de $ ratio entre € et $, oui à travers leur valeur en soms. En fait (j'arrondis) 1$ = 1200 soms, 1€ = 1500 soms donc 1$ = 0, 8 $ aucun pb pour changer les coupures de 50€ mais il faut impérativement qu'ils ne soient pas du tout déchirés. La moindre petite encoche d'un demi millimètre est fatale .... froissés, c'est pas grave. TC : on ne les avait pas emmenés. Donc, oui, on avait tout pris en cash € ... Attention quand on change de grosses sommes, on se retrouve avec une énorme liasse de billets puisque leur plus grosse coupure est le billet de 1000 soms que les bureaux de change n'ont pas toujours. Du coup, lors de notre premier change, on s'est retrouvés avec 12 cm (on a mesuré !) de billets de 500 soms (pour 300€). On donne 6 billets, on en récupère plus de 900 ! Et là, ça ne tient plus dans le porte-monnaie !... 😛
Nancy
JI JillahSillah ·
Merci pour ta réponse, Il n 'y a dc pas de problème à avoir 12cm (!) de billets sur soi... Si cela ne te dérange pas, peux tu me donner ton parcours et budget puisque tu sembles revenir tout juste. Ou toute autre info fraiche qui te semble utile.

merci
NA Nancy Regular ·
Je suis en train d'y travailler. Je vais poster un carnet de voyage comme je le fais habituellement. Un peu de patience ... 😛😉
Nancy
LE Leret Regular ·
Attention pour ceux qui souhaitent poursuivre leur voyage dans d'autres pays de la région et faire leurs visas sur place, les ambassades n'acceptent que les dollars (Chine, Khirghistan, Kazakastan...). Le consulat chinois est très pointilleux sur la qualité des billets. Or Il est assez difficile d'acheter des dollars avec des euros (même dans les banques et bureaux de changes). Seul recours le bazar.
http://tribulations-famille-chine.blogspot.com
NA Nancy Regular ·
Après l'aide tellement utile apportée par les VFistes pour ce voyage (merci à tous !), à mon tour de renvoyer l'ascenseur. Carnet de route posté : http://voyageforum.com/v.f?post=647210;page=unread#unread Détails pratiques qui je l'espère vous aideront à préparer ce beau voyage.
Nancy

You might also like