Cours d'anglais + transport New Jersey/New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je projette de partir au mois d'aout avec une amie dans le New-Jersey, et j'ai besoin de plusieurs renseignements :

- pour les billets d'avions, avec le site govoyages je trouve un vol avec TAPPORTUGAL a 786 euros TTC mais sur le site de TAP portugal il n'y en a pas a moins de 900 euros TTC, où est l'arnaque ? Les vols les moins chers que j'ai trouvé sont réalisés avec la compagnie AERLINGUS, est-ce une compagnie fiable? Les repas et boissons sont-ils compris ?

- Connaissez-vous des cours d'anglais (sachant qu'on aura 17 ans) dans le New-Jersey d'1h30 par exemple tous les jours, avec un prix accessible?

- Quel est le prix de la métrocard 10 tickets ? J'ai trouvé 1,75$ sur un site, mais c'est bien le prix par trajet? Il n'existe pas des tickets journée?

- est-ce conseillé de prendre la carte étudiante internationale, parce que ça a l'air intéressant sur le principe, mais il y a-t-il vraiment des réductions intéressantes pour New-York?

merci d'avance pour le moindre renseignement que vous pourrez me donner, et autres conseils quant aux activités incontournables à faire à New-York :)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Oui la différence de prix est normale. Normalement, il vaut mieux passer directement par la compagnie aérienne car le problème des agences en ligne c'est qu'elles sont rarement efficaces en cas de problème. Aer Lingus est une compagnie fiable. Vous aurez un déjeuner et des boissons gratuites pour le vol Dublin - NY. Par contre, pour le vol France - Dublin, il y a des sandwichs/snacks et boissons payants (hormis un verre d'eau) mais bon on s'en passe très bien surtout si la différence de prix est intéressante par rapport aux autres compagnies. L'avantage d'Aer Lingus, c'est que pour certains vols à destination des États-Unis, on passe l'immigration et la douane à Dublin ce qui fait gagner pas mal de temps à l'arrivée puisqu'il n'y a que les bagages à récupérer.

Par contre, si vous allez dans le New Jersey, il peut être plus pratique d'atterrir à Newark qu'à JFK ou La Guardia. Pour le transport à NY, il existe notamment des tickets à la semaine et des carnets de 10: http://www.mta.info/mnr/html/planning/fares/fares.htm Voir aussi ici: http://www.njtransit.com/hp/hp_servlet.srv?hdnPageAction=HomePageTo Pour la carte ISIC, il y a une liste des réductions par ville/pays sur leur site. A vous de voir si elles vous intéressent.
CE Cecilep4 ·
Merci beaucoup pour ces renseignements! Il faut donc prévoir combien de temps pour l'escale a Dublin ? J'ai du mal a comprendre leurs tarifs, savez-vous combien cela coute un carnet de 10? A part le carnet de 10, il n'y a aucune formule qui marche et pour les trajets New-jersey/New-york et dans New-york même ?

merci
AU Aurore038 Globetrotter ·
En fait, il n'y a que le vol EI105 pour lequel on passe l'immigration à Dublin (pour NY) et apparemment il n'est pas possible de l'acheter dans le cadre d'une correspondance. Pour les tickets, je ne sais pas. C'est vrai que ça a l'air compliqué! 🤪
CE Cecilep4 ·
Ok, merci pour votre aide! Si certains ont d'autres infos je suis preneuse ! :)

Similar discussions

You might also like