Court séjour à Siberut (Indonésie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour,

Je vais en indonésie et notamment à sumatra...!!!! Je souhaite me rendre à Siberut mon amie ne parle pas Anglais et pour ne rien perdre du voyage, je voulais savoir si il existait un guide parlant francais. Est il possible de faire un séjour de seulement 3/4 jours...? Avez vous des infos sur les durées des trek ? quelles sont vos expériences et vos conseils... Je n'ai que 2 semaines à sumatra ( au programme Lac toba et siberut).... c'est court je sais.

Guillaume
MO Mohamma2 Veteran ·
salut! Pas d'infos récentes sur Siberut, mais 3 ou 4 jours c'est trop court!!! Compte 10 jours... Bien à toi!

PS: carnet de voyage à Siberut en cliquant sur mon profil... mais daté de 9 ans déjà!!
RA Ragamuffin Globetrotter ·
N'allez pas embeter ces pauvres peuplades, laissez les tranquilles en plus vous allez vous choper plein d'insectes piquants et de sangsues, vous allez transpirer a en croire que vous etes atteint de la malaria. ca va etre l'enfer !

Si vous n'avez que 15 jours le programme suivant est réalisable

Mai 2004 - Sumatra Me 5/05/2004 Malacca bateau 9h30, 20€. Arrivée Dumai 11h45. Bus pour Pekanbaru 4€ trajet 4h Hôtel Unedo douche + fan 5, 5€ Je 6/05 bus pour Bukkitinggi 2€ trajet 8h! Hôtel Bamboo Homestay douche 2, 5€ (eau chaude + 0, 5€) Ve 7/05, Sa 8/05, Di 9/05 et Lu 10/05 Excursion à la découverte des Minangkabau 6, 5€ de 8h30 à 18h. Taxi pour Harau canyon de 12h à 17h 10€. Public bus pour lac Maninjau 0, 5€ trajet 1h30. Ma 11/05 avion Padang-Medan 30€ départ B.tinggi 7h arrivée Medan 11h Hôtel Zakia douche + fan 3€ Me 12/05 minibus pour lac Toba 4, 5€ trajet 3h30. Bateau pour Tuktuk 0, 4€ trajet 0h30. Hôtel Bagus Bay douche 2, 5€ Je 13/05, Ve 14/05 et Sa 15/05 île de Samosir moto 5€/j Di 16/05 bateau + minibus pour Siantar 0, 5€ + public bus pour Kabanjahe 0, 6€ + oplet pour Berastagi 0, 1€ trajet total 5h Hôtel Losmen Sibayak 2, 5€ (+douche chaude 0, 2€) Lu 17/05 visite de Cingkes (sans intérêt) et de Lingga (dans un drôle d'état) Ma 18/05 minibus-taxi pour Medan 3€ trajet 2h Me 19/05 avion pour Batan 38€ trajet 1h10 + taxi port de Sekupang 5, 5€ trajet 0h30 + bateau pour Singapore 9, 5€ trajet 1h NB je conseille d'organiser votre itinéraire dans l'autre sens et de démarrer par Medan en venant de Penang (par ex) et de terminer à Dumai pour Malacca (par ex) car la région de B.Tinggi est à mon avis la plus intéressante suivie par l'île de Samosir (architecture et tombes Batak Toba) Berastagi - à part ses volcans et la proximité de Bukit Lawang pour ceux qui veulent absolument voir des Orang Outangs semi-sauvage - ne possède déjà plus d'architectures en "bon état". Les prix sont donnés en € il suffit de mettre 4 zéros derrière pour obtenir la somme en rupias
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
JO Jolan007 ·
Salut, j'ai noté ton trajet étant donné que je vais aussi à sumatra mais pour 6 semaines! J'avais aussi prévu un parcours de Medan à Padang mais peut-être 7 à 10 jours sur Siberut à la fin. Je verrai bien sur place si je ferai Siberut ou un bout de Java durant la dernière semaine...
JH Jhonny65 ·
Bonjour, Si vous plannez visiter sumatra, je vous conseils de passer 2 nuits sur Bukit Lawang ( pour la ballade ds la jungle, 1 nuit a Berastagi sans passant des sources d'eau chaude sulfureuse, 2 nuits sur l'ile de Samosir/ lac Toba, 1 nuit a Sibolga ou Pd.Sidempuan ( transit ), 2 nuits a Bukit Tinggi, 1 nuit au lac Maninjau. Si vous rendez compte sur Siberut, il faut 5 jours sur l'ile plus 2 jours aller et retour, mais idealement 7 jours pour cette aventure. Si vous etes interesse sur cette itineraire, n'hesitez pas a me contacter. Merci d'avance
JH Jhonny65 ·
Bonjour Palopa, Si vous vous rendez a Sumatra et Siberut, je peux vous informer un itineraire precise au depart de Medan, mais quelle periode car jusqu'en Avril l'ocean indien est souvent mechant, c-a-d, des vagues atteintent 3 a 4 metres. 3/4 jours sur places sera trop court, idealement 5 jours pour la ballade plus 2 jours pour aller/ retour a Padang. Pour le lac Toba, 2 nuits a Bukit Lawang ( orangs Utan ), 1 nuit a Brastagi, 2 nuit sur l'ile de Samosir/ Lac Toba, 1` nuit a Medan pour l'envol sur Padang le lendemain matin. Cet itineraire sera ideal avec une voiture privee. Si vous avez besoin encore d'infos, n'hesitez pas a me contacter. Merci d'avance.
ME Mentawai Veteran ·
Salut

Pour te rendre sur Siberut il faut compter min 10 jours avec le trajet, prends plutot un aller K-L/ Medan pour ensuite filler sur Bukittinggi ( lac Maninjau, Harau vallée ect) et repart de Sumatra par Padang / K-L .

PS oublie le trajet Malacca / Dumai !
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
JB Jbus95 ·
IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT IMPORTANT jai un peu le meme probleme sur le temps de trekking a siberut, habitués des voyage roots et trek, on part cette foi 1mois a sumatra en aout mais on ennmene nos copines pour la premiere foi et elle ne peuvent évidement pas fair le trek dans la jungle de siberut (elle concèdent déja bali pour sumatra fo pas trop en demander!!) et on peut décement pas les laisser plus de 3/4 jours seule a lhotel de padang Esc que qqn sait si il est possible d'organiser a siberut un mini trek de 3jours, peut importe la difficulté (jai vu ke cétait possible mais quand meme tt le monde dit c rare en dessous de 7jours) si oui, vaut-il mieu lorganiser sur place en cherchant un guide, ou avant, en voyant avec une agance je sais que vous aller me répondre ke c 100x moin bien que 10jours mais ça c pas possible pour nous on a vrement vrement envi dy aller ne serais qu'un peu, pour respirer... et transpirer, oui je sais.. pensez vous que cela peut quand mem valoir le cout d'y fair un tour et qu'il est possible de voir des chose interessantes avec les mentawais (et si possible pas une randonnée sur 1village avec danse organisées pour le groupe de touriste, comme on voit parfois dans certain trek au laos) en ne restant que 3 jours sur place, sans compter les 2nuits de trajet en bateau

aidez-moi, c'est prise de tête cette histoire, parske si on va a sumatra 1mois et qu'on rate les mentawai avec mon pote, on aura comme un vrai regret.. merci..
"qui dit routard, dit repars..."
32 321 Veteran ·
nos copines (...) ne peuvent évidement pas fair le trek

C'est sûr, les filles, c'est pas capables... 🤪

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
JB Jbus95 ·
si, mais la mienne, j'la voie pas dans la boue avec les sangsue...😕
MO Mohamma2 Veteran ·
Tu peux (tout est possible tant que tu payes), mais tu vas juste faire trempette dans la boue autour du port de Muara Siberut (pas de sangsues si je me souviens bien), voir des mentawai très très indonésiens et payer plus cher que tout le monde puisque tu partiras seulement avec ton pote... En plus, ce n'est pas le coin le plus chouette... même le trek de 7 j est naze à vrai dire... donc, soit tu as du temps pour te dégotter un bon guide et faire une vraie expédition, soit tu oublies... ça n'engage que moi hein... Sinon, organise-toi depuis Sumatra, à Bukit Tinggi ou à Padang si tu y tiens malgré tout.
JB Jbus95 ·
wouais... c'est bien ce que je pensait...on verra sur place tous ensemble, mais c con de rater ça... merci davoir répondu aussi vite en tout cas, ça confirme cke je pensait...peut etre que ducoup je reviendrais une autre fois pour fair un vrai trek de 17jours mais bon, j'ai des envies de nepal, de peru et d'amazonie alors, faudra faire un choix... c'est dur la vie de voyageur...🙂

merci..jah bless...

RA Ragamuffin Globetrotter ·
Fais gaffe 321 ce mec m'a tout l'air d'"un dur un vrai un tatoué (1)" 🤪

(1) Mentawai - tatoué (Jean Leguin, humoriste) 😎
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
IR Iris37 Regular ·
non mais dis donc, vilain macho!!!!j'ai 61 ans et j'assure encore de belles randonnées. Allez, j en et'en veux pas!!!!!!!!!!!!!!
iris37
32 321 Veteran ·
nos copines (...) ne peuvent évidement pas faire le trek

C'est sûr, les filles, c'est pas capables... 🤪

non mais dis donc, vilain macho!!!!j'ai 61 ans et j'assure encore de belles randonnées.

Je ne doute pas de vos capacités de randonneuse... mais un peu plus de vos capacités d'accès au second degré...

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
IR Iris37 Regular ·
Mais bien sûr que j'avais compris la blague. 😏
iris37

Similar discussions

You might also like