Court voyage à Petra depuis Israël sans tour opérateur
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Salut, Je reviens d'un voyage en Juin en Bagpacker et voici comment nous sommes allé à PETRA sans Tour operator.

J'ai trouvé un autre voyageur et à 2 nous sommes partis pour 2 jours. Nous nous sommes permi le luxe d'avoir Guides et Camps de bedoins pour la nuit.

Pour 2 jours chacun a payé : 215 Jordan Dinars. ~230€ ~300$

C'est le même tarif que les tours cependant nous avons fait bcp plus que ce que proposaient les tours. Aussi nous n'étions que 2, si nous étions 3 ou 4 nous aurions encore pu beaucoup plus partagé les frais communs (taxi, guide)

Frais communs :

TOTAL TRANSPORTS pour 2 : 150 JOD

- Taxis allé retours frontière : 120 JOD - Taxis camp de bédouin : 10 JOD - Chevaux et Mulets PETRA : 20 JOD (Pour monter jusqu'au monastère).

TOTAL GUIDE pour 2 : 30 JOD Le guide nous a fait faire un treck magnifique autour de Petra le premier jour.

*** ENTREE PETRA : 55 JOD Chacun (Attention il faut une preuve que vous restez 2 jours, nous nous avons laissé notre passeport à la caisse pour le recuperer le lendemain car on venait a peine d'arriver).

HEBERGEMENT : 25 JOD chacun

Nourriture matin et soir inclu dans un camp de Bedouin : Seven wonders bedouin camp.

Taxe Frontiere allé : 20 JOD Chacun Taxe Frontière retour : 10 JOD Chacun

Nourriture : 20 JOD Chacun.

C'était génial, grandiose et à 2 on a quand même fait une bonne affaire.
AL Alex18600 Regular ·
Bonjour est il possible de passer par une frontière terrestre entre Israël et Jordanie? Ou doit on demander mes visas? MERCI
RO Ronio Regular ·
Tu peux passer en Jordanie depuis Eilat via la frontiere terreste. Ils te font le Visa sur place et ca prend pas bcp de temps.

Sinon tu peux passer plus au nord mais il te faut le visa avant que tu peux faire à l'embassade. Je crois que c'est via le pont Husseil / Alenby si je ne me trompe pas. Par cette voie c'est aussi beaucoup plus long.

Similar discussions

You might also like