Courte correspondance aux États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

J'aurai besoin de vos avis.

Nous partons dans l'ouest américain mi-Juillet 2018 et nous avons réservé nos billets d'avions sur British Airways (Tlse - Londres - Dallas - S.F) Sauf qu'à Dallas le temps d'escale est d'1H30 🤪😮 (alors que je lis partout qu'il faut compter idéalement entre 2H et 3H d'escale) (je précise que nous partons avec British Airways de Londres à Dallas. Puis American Airlines de Dallas à S.F) Je ne comprends pas pourquoi B.A vends des billets avec des escales aussi courtes.

Bref , nous serons 2 adultes et 2 enfants de 8 et 6 ans et nous pensons privilégier des valises cabines + sac à dos de randonnée pour ne pas rajouter du stress supplémentaire et gagner du temps pour passer l'immigration. Sommes nous prioritaires avec des enfants ?

Connaissez-vous l'aéroport de Dallas ? C'est jouable 1h30 ou pas ? 😕

Merci d'avance.
FR Frmi31 Veteran ·
Le temps d'escale semble trop court mais British vous a vendu ces billets pour leur bas tarif
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe
PA Pauline81 Regular ·
Oui après avoir réservé, j'ai compris pourquoi c'était pas cher. je regrette de pas avoir pris un vol direct. 🙁 (ce qui sera le cas au retour S.F > Londres)

De toute façon, je ne peux plus modifier ou annuler...
FR Frmi31 Veteran ·
Nous nos privilégions vols direct Europe car nous partons aussi de Toulouse et nous n'aimons pas les escales au US
PA Pauline81 Regular ·
Oui je comprends mieux maintenant. Mais c'est jouable ou pas ?
FR Frmi31 Veteran ·
A mon avis NON
PA Pauline81 Regular ·
ok 🤪🏴‍☠️
LO Louis92 Regular ·
Personnellement, j'hésiterais à prendre cette correspondance sans la contrainte "immigration" à cause du risque de retard du premier vol pour le voyage aller de vacances. Ce n'est pas jouable avec la contrainte "immigration" et je me demande ce qu'il en est du "devoir de conseil". Dans d'autres métiers, le prestataire a "devoir de conseil" car il est un pro de son domaine et son client n'est pas réputé pro de ce domaine. Ainsi, le prestataire est tenu de dire ou même d'écrire "je ne peux pas accepter car trop de risques ou contraire à la réglementation".

Une compagnie d'aviation n'aurait pas de voir de conseil ?

Cdlt. Louis92.
Retours d'expérience et vidéos du dernier voyage aux USA du 14/8 au 5/9/17 : Grand-Teton, Yellowstone, Sud de l'Utah : https://voyageforum.com/discussion/retour-experience-salt-lake-city-las-vegas-d8281457/
PA Pauline81 Regular ·
Bonne question.🤪

Je possède une carte d'invalidité et je me demande si je suis prioritaire pour passer l'immigration ? De toute façon, je n'ai pas d'autre choix...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonne question.🤪

Je possède une carte d'invalidité et je me demande si je suis prioritaire pour passer l'immigration ? De toute façon, je n'ai pas d'autre choix...

Avant l'atterissage, informe le personnel de bord de ton problème, ça peut aider. je l'ai déjà fait et mon deuxième avion a eu son départ retardé. Je n'ai jamais sus pourquoi.

N'hésite pas a passer devant les gens dans les files en t'excusant, les américains sont très tolérants.

Le vol est trop important dans un voyage pour chercher des économies avant tout.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JW JWO Veteran ·
Bonjour, Avec une carte d'invalidité, allez sur le site de BA et avec votre n° de réservation, demandez l'assistance aux personnes handicapées (fauteuil par ex) et peut être qu'au passage de la frontière il y a un guichet spécial réservé. Essayez, pourquoi pas!!!! ce n'est pas impossible et en plus vous aurez un accompagnateur.
Janine
FR Frmi31 Veteran ·
on peux avoir l'assistance en fauteuil roulant même sans carte Souffrante d'arthrose des genoux je l'ai fait plusieurs fois et on passe en général dans les premiers
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour Pauline

ça fait effectivement trop court

mais juste une précision : vous avez acheté le billet complet chez B.A de TLS à S.F et il y a la partie Dallas / S.F qui est opérée par American Airlines ? si oui c'est bizarre que B.A vous ai vendu un billet avec un tel temps de correspondance ...

Janine ( JWO ) vous a donné exactement la marche à suivre . c'est mon cas . demandez une assistance avec un fauteuil de l'aéroport ( si vous n'en avez pas ) .

mais même en passant devant tout le monde et avec un accompagnateur ça fait juste .

vous n'avez pas moyen de décaler la correspondance ?

appelez B.A et expliquez leur ; ils conviendront que c'est trop court .
PA Pauline81 Regular ·
Merci pour vos réponses. Oui je vais essayer de leur montrer ma carte d'invalidité (je ne suis pas sur fauteuil roulant) et on verra bien.

Pour répondre à Blagajcity Oui British Airways propose des billets complets de TLSE à S.F en passant par Londres et Dallas. Sauf que comme vous dites, Dallas > S.F est opérée par American airlines.

Il n'y a donc aucun moyen de décaler la correspondance ou d'annuler. En plus, j'ai reçu un mail il y a quelques jours de British pour m'informer du changement d'horaires, ça a été décalé de 20min à peine. Ce qui fait arrivée à Dallas à 15h25 et départ à 17H10 pour S.F Ils sont fous ces américains....😐
Oui je vais essayer de leur montrer ma carte d'invalidité (je ne suis pas sur fauteuil roulant) et on verra bien.

non pas la peine et la carte d'invalidité ils s'en moquent hors de France .

il faut impérativement retourner sur votre compte B.A et aller sur demandes spéciales et vous cochez que vous désirez une assistance avec fauteuil .

il y a plusieurs cas , cochez dans l'aéroport avec fauteuil un employé viendra vous chercher avec un fauteuil et vous accompagnera jusqu'à la porte de l'avion . c'est le seul moyen d'avoir un coupe fil et on ne vous demandera pas de justifier votre état de santé .

pour la correspondance trop juste j'aurai tout de même téléphoné même si vous avez déjà les billets .... ce n'est pas votre faute et matériellement c'est trop juste . il n'y a pas qu'un vol Dallas/SFO dans la journée ils peuvent changer , en plus pour juillet 2018...
PA Pauline81 Regular ·
Je suis à 80% d'invalidité mais pas en fauteuil roulant. En fait je suis une personne sourde.
Je suis à 80% d'invalidité mais pas en fauteuil roulant. En fait je suis une personne sourde pratiquant la langue des signes.

ce n'est pas grave Pauline vous pouvez tout de même demander un fauteuil .

je sais que ça peut paraître étrange et que vous ne voulez pas abuser de la situation mais c'est comme ça que ça fonctionne .

ne vous en faites pas vous êtes totalement légitime .

certaines personnes qui ont des difficultés " ponctuelles " demandent l'assistance .
FR Frmi31 Veteran ·
Demandez moi j'y ai droit même sans carte
MI Mimigale Regular ·
Bonjour, En théorie, si BA vous a vendu cette combinaison de vols avec 1h30 de correspondance à Dallas, c'est que c'est possible. En théorie. Maintenant, bien que tout le monde ici conseille un minimum de 2h, il ne faut pas paniquer non plus. Dans bien des cas, le passage immigration/douanes prend une trentaine de minutes, voire moins. Informez le personnel de bord que vous avez des inquiétudes pour la correspondance à Dallas, une assistance vous sera probablement proposée.
PA Pauline81 Regular ·
C'est très gentil, merci pour vos propositions, j'apprécie.

En effet, je n'avais même pas pensé à consulter le personnel de bord et j'y penserai ! (on communiquera à l'écrit!)😉 Je vais aussi essayer réserver les sièges à l'avant sur le vol Londres > Dallas, quitte à payer des frais supplémentaires. Et mettre toutes nos chances de notre côté !

De toute façon, dans le pire des cas, si c'est raté, ils nous mettront sur le vol suivant non ? Le jour même j'espère. (en sachant que c'est à 17h10, j'imagine que c'est pas le dernier vol pour S.F quand même)
MI Mimigale Regular ·
BA et American sont des compagnies partenaires et Dallas est un gros hub pour American Airlines. Le vol de 17h10 n'est pas le dernier en effet, il y en a au moins 3 après chez AA : 18h45, 20h25 et 22h. Donc si par malheur vous manquez celui de 17h10, vous avez encore des possibilités après.
C'est très gentil, merci pour vos propositions, j'apprécie.

En effet, je n'avais même pas pensé à consulter le personnel de bord et j'y penserai ! (on communiquera à l'écrit!)😉 Je vais aussi essayer réserver les sièges à l'avant sur le vol Londres > Dallas, quitte à payer des frais supplémentaires. Et mettre toutes nos chances de notre côté !

De toute façon, dans le pire des cas, si c'est raté, ils nous mettront sur le vol suivant non ? Le jour même j'espère. (en sachant que c'est à 17h10, j'imagine que c'est pas le dernier vol pour S.F quand même)

comme le dit mimigale si le billet vous a été vendu comme ça c'est que B.A considère que c'est possible mais je suis loin de partager leur optimisme .

ils vous vendent un billet à bas prix et se moquent un peu des conséquences ... si vous loupez votre correspondance et bien tans pis ...

comme vous le dites ils vous mettront sur le vol suivant mais il serait beaucoup plus simple d'anticiper ; même si le passage à l'immigration se fait rapidement il n'y a pas que ça qui peut réduire votre temps de correspondance

les retards au décollages sont trés fréquents et si vous partez de LHR avec ne serait ce que 30 min de retard .... vous allez stresser pendant tout le voyage .... ça m'est arrivé il y a 4 ans

encore une fois il faut demander l’assistance en ligne comme je vous l'ai indiqué .

informer le personnel de bord sans l'avoir fait ne servira pas à grand chose .

concernant l'embarquement et le débarquement des personnes dans notre cas la politiques des compagnies diffère : certaines vous font embarquer et débarquer en premier et d'autres en tout dernier ...

je pars aussi de Toulouse et avec B.A en principe c'est en premier mais A.A je ne sais plus .
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Hello Pauline,

J'espère au moins que vous avez payé vos billets avec Visa Premier ou MC Gold. En cas de loupage d'avion, si la compagnie ne peut rien pour vous, faites appel à eux.

Aussi, si la compagnie change les horaires et que ces horaires ne vous conviennent pas, appelez pour voir ce qu'ils peuvent faire. Là, je sais qu'ils ont rajouté 20 min. mais tentez le coup en leur disant que ça ne vous arrange pas. Vous verrez s'il vous propose quelque chose d'autres sans surcoût.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
Hello Pauline,

Aussi, si la compagnie change les horaires et que ces horaires ne vous conviennent pas, appelez pour voir ce qu'ils peuvent faire. Là, je sais qu'ils ont rajouté 20 min. mais tentez le coup en leur disant que ça ne vous arrange pas. Vous verrez s'il vous propose quelque chose d'autres sans surcoût.

bonjour Arnaud

tout à fait

plutôt que jouer à pile ou face et stresser jusqu'à l'arrivée il me parait logique et justifié de contacter B.A au vu des éléments donnés .
On y pense pas toujours mais les changements côté compagnie ne sont pas forcement acceptable et ils doivent faire quelque chose.

J'ai réservé avec Lufthansa (des vols chez Swiss et United) et après un changement de leur part (qui m’arrangeait bien au final), il m'on proposé 15j de réflexion pour garder ou annuler avec remboursement.

Pareil cette année, réservation pour sept '18. Vol retour décalé de +4h (ça nous arrange aussi) mais j'ai moyen de voir avec eux pour des changements.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
oui c'est sur

c'est ce que je disais plus haut

dans un monde idéal les compagnies vendraient des billets avec correspondance en prenant une marge suffisante mais rien n'est moins vrai .

elles s'en moquent totalement . Si correspondance loupée tans pis ; client suivant .

J'ai réservé avec Lufthansa (des vols chez Swiss et United) et après un changement de leur part (qui m’arrangeait bien au final), il m'on proposé 15j de réflexion pour garder ou annuler avec remboursement.

oui moi aussi , c'est pratiquement toujours le cas pour des vols réservés longtemps à l'avance .

mais dans le cas présent il n'y a aucune raison d'hésiter à les contacter ; même billet acheté .
SB Sbrcoach Veteran ·
En plus BA ont l'air plutôt arrangeants (pour une fois que ça arrive avec une cie)

Regarde celui qui a eu des soucis à Phoenix récemment ... sans demander d’indemnisation il lui ont octroyé 680€ d'office

Moi y'a quelques années ils avaient modifié un vol qui ne me plaisait pas ... j'ai changé mon vol en plus pour 1 jour plus tôt sans rien payer

Donc contacte les !!!
* 04.2016 - San Francisco (semi marathon) / New York / Washington * 05.2015 - Chicago + Sud Ouest US - * 08.2013 - Voyage en famille - Principaux Parcs West US. * 06.1994 - http://georgesroy.perso.worldonline.fr/usa/ * 12.1986 - 1er Voyage USA (CA / AZ / Nevada / Colorado / FL)
Salut

Pour B.A le service client est effectivement bien à l'écoute Pas de raison qu'il refuse un changement justifié à l'initiatrice du sujet Mais c'est quand même pas normal de vendre des billets avec si peu de temps de correspondance sur certaines destinations J'ai suivi les péripéties d'usafan il n'a pas eu de bol entre l'hôtel et l'avion mais s'en tire bien au final

J'espère qu'elle ne va pas hésiter à les contacter
JW JWO Veteran ·
Bonsoir Marie Françoise, C'est vrai, tu as raison. Il y a 2 ans, j'ai eu le cas pdt mes vacances à Las Vegas. 15 jours avant de repartir, j'avais bcp de mal à marcher suite à un lumbago et qd j'ai confirmé mon vol retour, j'ai demandé une assistance. Pas de pb. Tout s'est bien passé sans demande d'explications. Dans le cas de Pauline, il faut comme tu le dis aussi : cocher la demande sur le site de BA dans "modifications" ou mise à jour, je ne sais plus très bien...à voir. Je signale que BA et AA sont deux compagnies associées. BA assure le trajet Europe - USA et AA celui des vols intérieurs aux USA ( qd il y a une escale, comme à Dallas par ex), alors on passe sur AA . Au retour c'est l'inverse. Je donne ces infos pour les autres forumeurs. Si le vol est loupé, il y en aura d'autres un peu plus tard, j'ai déjà aussi eu le coup et pas plus tard que le 2 décembre 2017......... Bonne soirée
Janine
PA Pauline81 Regular ·
Merci pour votre soutien.

Je viens d'envoyer à l'instant une réclamation sur British Airways à l'aide d'un formulaire. Je leur ai qu'il était inacceptable qu'il n'y ait qu'1h30 de correspondance sur le sol américain et que je demandais un arrangement. J'espère être entendue et recevoir une réponse de leur part.

Sinon oui j'ai payé avec la MasterCard Gold.
Merci pour votre soutien.

Je viens d'envoyer à l'instant une réclamation sur British Airways à l'aide d'un formulaire. Je leur ai qu'il était inacceptable qu'il n'y ait qu'1h30 de correspondance sur le sol américain et que je demandais un arrangement. J'espère être entendue et recevoir une réponse de leur part.

Sinon oui j'ai payé avec la MasterCard Gold.

bonsoir Pauline

je pense qu'un simple appel ( par un de vos proches ) au service client aurait suffit à déplacer le vol .

la réclamation c'est plutôt après avoir eu un souci . là ce n'en ai pas encore un vraiment .

cdlt
PA Pauline81 Regular ·
ah d'accord ! Un service client français ? 😛
ah d'accord ! Un service client français ? 😛

oui

vous avez tout ici :

https://www.britishairways.com/fr-fr/information/help-and-contacts/index?source=BOT_contactus

le numéro de téléphone est en bas de page dans " coordonnées " et " toute autre demande "

vous verrez ils sont trés sympas .
PA Pauline81 Regular ·
super merci beaucoup ! Je vous tiendrai informés de la suite.
de rien Pauline

oui ce sera sympa de nous donner des nouvelles

😎
Ben en jouant la réclamation j'espère qu'ils vont pas te dire que c'est toi qui a acheté les billets et que tu connaissais les horaires.

Moi je les aurais appelé leur demandant quel arrangement ils peuvent faire vu qu'ils ont modifié l'horaire initial, même si ce changement est en ta faveur, comme il y a changement de leur part, tu peux modifier sans frais.
PA Pauline81 Regular ·
ah c'est bon à savoir, merci ! Si pas de réponses d'ici là, on appellera le service client samedi matin !
PA Pauline81 Regular ·
Bonjour,

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

Nous avons appelé 2 fois le service client ce matin (car la 1ère fois mon mari n'était pas assez convaincant) et impossible de changer de vol car l'horaire a déjà été modifié une 1ère fois en notre faveur puisqu'ils ont rajouté 20min à Dallas.

Ce n'est que dans le cas inverse en réduisant le temps d'escale qu'ils peuvent changer de vol.

Sinon on nous proposait de payer des suppléments + une pénalité d'un montant de 1603€ lol :hein: (pour un vol direct)

Donc voilà... 😕
Dommage ...

Après la discussion sur l'autre forum, j'ai contrôle un peu les cgv des partenaires Star Alliance. En fait ils indiquent un peu tous le même paragraphe:

SWISS

9.1 Horaires publiés 9.1.1 Les horaires de vol indiqués dans nos programmes publiés peuvent changer entre la date de leur publication et celle de votre voyage. Nous ne pouvons pas les garantir et ils ne constituent pas un élément de votre Contrat de Transport avec nous. 9.1.2 Avant d'accepter votre réservation, nous vous indiquons l'horaire de vol valable à cette date et le mentionnons sur votre Billet. Il peut arriver que nous devions changer l'horaire publié après que nous ayons émis votre Billet. Si vous nous indiquez une adresse de contact, nous nous efforcerons de porter les changements à votre connaissance. Si après que vous ayez acheté votre Billet, nous modifions de façon substantielle l'horaire de vol et que vous ne pouvez pas accepter un tel changement, et dès lors que nous ne sommes pas en mesure de vous transférer sur un vol plus approprié, vous avez droit à un remboursement en vertu du paragraphe 10.2.

UNITED

La plupart des changements d’horaire sont mineurs, mais si les changements ne vous conviennent pas, d’autres possibilités de vols peuvent être disponibles. Si vous souhaitez examiner les autres possibilités, il est important que vous sachiez qui contacter pour obtenir de l’aide à la suite d’un changement d’horaire, et cela dépend de la manière dont vous avez réservé vos vols :

Réservation effectuée via une agence de voyages ou un site Web de voyages Si vous avez réservé vos vols par l’intermédiaire d’une agence de voyages ou d’un site Web de voyages comme Expedia ou Kayak, vous devriez recevoir une notification du changement de leur part, et vous devriez les contacter pour obtenir de l’aide concernant votre réservation. Réservation effectuée auprès d’une compagnie aérienne autre que United Si vous avez réservé vos vols par l’intermédiaire d’une compagnie aérienne autre que United, vous devriez recevoir une notification du changement de la part de cette compagnie aérienne, et vous devriez la contacter pour obtenir de l’aide concernant votre réservation. Réservation effectuée directement auprès de United Si vous avez réservé vos vols directement auprès de United (sur united.com, via l’application United ou par téléphone auprès du service clientèle United), vous pourrez également examiner votre itinéraire mis à jour via la rubrique Gestion des réservations, et vous aurez peut-être la possibilité d’accepter les changements en ligne. Si vous ne disposez pas d’une option vous permettant d’accepter le nouvel itinéraire, ou si le nouvel itinéraire ne vous convient pas, veuillez appeler notre service clientèle United et nous ferons tout notre possible pour vous aider. Vous pouvez également prendre connaissance de notre politique de nouvelle réservation en lisant le paragraphe ci-dessous pour en savoir plus.

LUFTHANSA Je ne met pas la copie mais ce qui est certain est qu'il propose d'eux même par mail de changer gratos ou d'annuler gratos. Il stipule changement important mais nous l'a proposé pour 1h de modif (-1h) sur une escale .... !

Ensuite,

Il interprète le substantielle par une modification de mini. 30 min. non stipulé en + ou - (j'ai directement demandé sur le echat en ligne de Swiss).

Il y a eu plusieurs cas sur le forum ou des personnes ont eu des horaires modifiés et ont réussi à avoir un changement sans frais mais c'était sur des compagnies de la Star Alliance ou de la Skyteam et BA fait parti d'une autre apparemment.

Est ce que ça joue ou pas ? Mais en tout cas les cgv donnée sur l'autre forum ne veulent rien dire ....

Les heures de vol stipulées dans nos horaires peuvent changer entre la date de publication et la date de votre voyage. Nous ne vous garantissons pas ces horaires et ils n'entrent pas dans le cadre du contrat de transport entre vous et nous

On te dit qu'une compagnie te vend une acheminement de A à Z et que les horaires sont secondaires ???? Ca voudrait dire qu'ils peuvent te jeter dans un avion à n'importe quel moment ???? Allô ????
Ah tiens, je te donne le bout complet du contrat de transport de BA, comme le bout donné ailleurs ne veut rien dire sans le reste ...... (donné les bouts qui arrangent pour avoir raison c'est pas bon)

9a1) Les heures de vol stipulées dans nos horaires peuvent changer entre la date de publication et la date de votrevoyage. Nous ne vous garantissons pas ces horaires et ils n'entrent pas dans le cadre du contrat de transport entre vous et nous. 9a2) Avant que nous acceptions votre réservation, nous ou nos agents agréés vous communiqueront l'heure de départ prévue de votre vol et elle sera indiquée sur votre billet ou sur votre itinéraire et votre reçu. Nous pouvons avoir besoin de changer l'heure de départ prévue de votre vol après que votre billet vous ait été envoyé ou de changer le terminal de départ prévu pour votre vol. Si vous nous donnez des coordonnées ou que vous les donnez à nos agents agréés, nous essayerons de vous informer de tout changement. 9a3) Si, après que vous ayez acheté votre billet :

nous modifions de manière significative l'heure de départ prévue de votre vol ; vous trouvez cette modification inacceptable ; et nous ou nos agents agréés ne pouvons pas vous placer sur un autre vol que vous êtes prêt à accepter ;

nous vous accorderons un remboursement involontaire.

Bien sur l'heure de départ est interprétable, heure de départ du premier vol ou heure de départ dans la globalité englobant l'heure de départ de la correspondance ?

En tout cas c'est clair, énormément de compagnie habituelle pour aller aux States proposent des solutions en cas de modifs d'horaires !

TU pourras compter sur:

9b) Solutions en cas de retards et d'annulations 9b1) Nous prendrons toutes les mesures nécessaires raisonnables pour éviter les retards dans le cadre de votre transport et celui de vos bagages. 9b2) Ces mesures peuvent, dans des circonstances exceptionnelles, et si elles sont nécessaires pour éviter l'annulation d'un vol, comprendre une réservation sur un vol devant être opéré :

par un autre avion par une autre compagnie aérienne ou les deux.

9b3) Si nous :

annulons un vol ; retardons un vol de cinq heures ou plus ; n'atteignons par votre lieu d'escale ou de destination ; ou vous faisons manquer un vol de correspondance pour lequel vous disposez d'une réservation confirmée ;

vous pouvez choisir une des trois possibilités exposées immédiatement ci-après.

Solution 1 Nousvous transporterons dès que nous le pourrons vers la destination indiquée sur votre billet sur un autre de nosservices programmés sur lequel une place est disponible dans la classe de service pour laquelle vous avez payé le prix du billet. Le cas échéant, aucun supplément ne vous sera facturé et la période de validité de votre billet sera prolongée si nécessaire. Solution 2 Nous vous transporterons vers la destination indiquée sur votre billet dans la classe de service pour laquelle vous avez payé le prix du billet à une date ultérieure, à votre convenance et pendant la période de validité de votre billet, sur un autre de nos services programmés sur lequel une place est disponible. Si nous faisons cela, nous ne vous facturerons pas de supplément. Solution 3 Nous vous accorderons ou obtiendrons pour vous un remboursement involontaire. Nous vous offrirons une assistance supplémentaire, comme une indemnisation, des rafraîchissements ou d'autres attentions et un remboursement, si une législation applicable nous l'impose. Nous n'aurons pas d'autre responsabilité envers vous.

si tu loupes la correspondance et prouve que c'est leur faute .... (retard du premier avion, débarquement tardif dû à panne ou autre ....) ou bien faire jouer l'assitance Mondial de la carte bancaire.

Bon courage ! et bonnes fêtes.
Bonjour,

Comme promis, je vous donne des nouvelles.

Nous avons appelé 2 fois le service client ce matin (car la 1ère fois mon mari n'était pas assez convaincant) et impossible de changer de vol car l'horaire a déjà été modifié une 1ère fois en notre faveur puisqu'ils ont rajouté 20min à Dallas.

Ce n'est que dans le cas inverse en réduisant le temps d'escale qu'ils peuvent changer de vol.

Sinon on nous proposait de payer des suppléments + une pénalité d'un montant de 1603€ lol :hein: (pour un vol direct)

Donc voilà... 😕

Bonjour Pauline

mince ! pas trés sympa ; un employé mal luné ?

la discussion avec le service client a été " cordiale " ?

pourtant j'ai eu l'occasion de les appeler et mon interlocuteur était trés attentif et serviable ; mais c'était AVANT d'acheter les billets ...😕

avez vous mis en avant vos difficultés de déplacement ? sinon ; ça vaut le coup de les rappeler .

d'ailleurs vous avez demandé l'assistance ? car cela pourrait influer .

mais comme le dit Arnaud , en gros les compagnies font un peu ce qu'elles veulent du moment que c'est stipulé dans les cgv ; avec le flou nécessaire ; et c'est bien dommage .

mais d'ici l'été l'horaire risque encore de changer ; c'est peut être aussi pour ça qu'ils vous ont donné cette réponse ...

bonnes fêtes tout de même
PA Pauline81 Regular ·
Oui nous avons demandé gentiment un arrangement (et non pas "je veux, j'exige etc...") et nous avons appelé 2 fois car la 1ère fois on a eu le sentiment de ne pas avoir été assez convaincant. D'autant plus que la personne ne nous a même pas demandé le numéro de réservation pour consulter nos vols. 🤪 La deuxième personne était plus attentive mais elle ne pouvait pas faire grand chose que de nous proposer un autre vol à 1600 euros de plus lol 😕

C'est pas grave, on saura à quoi s'attendre en arrivant à Dallas, c'est déjà pas mal. Et puis on verra d'ici là, si l'horaire modifie encore.

En tout cas, merci à vous tous pour votre soutien et bonnes fêtes de fin d'année également ! 🙂
PE Peggy16 Globetrotter ·
Bonjour Pauline,

Pour ce qui est de la correspondance trop courte, on a eu le cas en 2014 à Atlanta. On arrivait de Paris avec Air France et on avait 1h30 de correspondance. Sauf qu'on a mis 1h30 pour passer l'immigration ! Mais aucun souci, on a été mis sur le vol Delta suivant qui partait 1h plus tard.

Et pour ce qui est de votre appel à BA, bizarre quand même qu'ils n'aient rien fait pour vous arranger... En 2015, 2016 et 2017 on a à chaque fois profité des changements d'horaire de la compagnie aérienne (American Airlines et British Airways) pour faire modifier nos vols gratuitement ! Une fois le motif était simplement que notre vol de 10h30 du matin était passé à 7h30, donc ça veut dire être à l'aéroport à 5h30 au plus tard. On leur a dit que ça nous embêtait de quitter l'hôtel au milieu de la nuit et ils nous ont replacés sur un vol en fin de journée. Cette année, en Floride, le vol est passé de 12h30 à 10h30 et nous avons obtenu un vol le lendemain soir (bien contents de gagner une journée de plus sur le séjour 😉).

Enfin bref, soit ils ne sont plus aussi sympas qu'avant, soit il est encore trop tôt... Vous aurez certainement encore d'autres modifications d'horaires d'ici le mois de juillet.
Merci Peggy pour le témoignage. Moi ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à bénéficier de changement lors d'une modif. d'horaire. Et puis c'est bien écrit dans les cgv de presque toutes les compagnies surtout les plus communes qui nous déposent dans l'Ouest.

Peut être que son petit changement ne rentre pas en ligne de compte. Enfin bref, pour nous, simplement comme tu l'as fait, on dit que ça nous arrange pas et le changement se fait sans frais. La dernière fois Lufthansa nous a laissé 15j de réflexion mais fallait prendre un vol d'une compagnie de la même alliance. Là, je pourrai bénéficier de 1 jour en plus sur place mais madame ne peut pas prendre un congé supp. dommage.

Le plus embêtant dans l'histoire c'est que sur d'autre forum on lui dit que la compagnie ne lui doit rien (peut être, peut être pas, en tout cas moi je lis le contraire ou peut être que je l’interprète à ma manière) ... va savoir.

En tout cas, j'espère qu'il y aura encore du changement d'horaire comme tu dis et que là il lui feront le changement qu'elle attend. Moi qui aime tout planifier, ça m’embêterait de louper l'avion et de ne pas être sur que tu en auras un autre après, car il y a rien de certain dans ces cas là ...

Bonnes fêtes à tous.
PA Pauline81 Regular ·
Je pense que vous avez pu bénéficier du changement de vol car vos horaires ont été réduits alors que moi non, ils ont rajouté 20 min, ce qui fait 1h30 d'escale au lieu de 1h10 au départ. Normalement c'est en notre faveur même si cela reste encore insuffisant.

Dans le cas inverse, s'ils avaient réduit, je pense qu'on aurait pu avoir un arrangement.

Comme vous dites, peut-être qu'ils rajouteront encore 20min d'ici Juillet lol !
Ca c'était pour le vol de cette année. Pour celui de l'année prochaine la modification est en notre faveur. Mais je peux quand même changé car leur changement ne me convient pas (voir les cgv).

Après il faut aussi voir comment c'est emmené au conseiller de BA. Avez-vous demandé un changement par crainte de ne pas avoir votre correspondance ou avez vous demandé un changement car leur modification ne vous convient pas ?

Dans le premier cas, ils vous ont rassurés en positivant. Le gars qui a répondu à sans doute jamais mis les pieds aux States ....

Pour la deuxième, une modif de 20 minutes ok c'est peu mais qui dit que derrière vous n'avez rien d'urgent ? Un rdv, une réunion.

Enfin bref, wait and see,

Bonnes fêtes !
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir, 🙂

AA fait ça bien à Dallas ! Les voyageurs avec une courte connexion trouveront à la sortie d’avion leur carte d’embarquement et un précieux pass pour l’immigration et autres contrôles. Déjà inquiets avec 2h30 d’escale, nous sommes arrivés avec 45 minutes de retard + 15 minutes de visite des pistes ! Il ne nous restait donc qu’1h30. Sortis de l’avion à 16h, nous étions à la porte d’embarquement du vol suivant à 17h05... prévu à 17h30 et finalement retardé de 20 minutes ! 😏 Ça reste un parcours du combattant, 😮 d’autant que l’aéroport est gigantesque.

Bon, pas d’inquiétude quand d’autres vols suivent. 🙂
Les concours photos VF
PA Pauline81 Regular ·
Bonsoir,

Je remonte le topic car B.A a encore modifié nos horaires et cette fois-ci ils ont reculé le temps d'escale à Dallas, ce qui nous laissait 1h30 à peine de correspondance.

Bref nous avons appelé B.A (pour la 3ème fois) et cette fois-ci nous sommes tombés sur une dame aimable qui nous a basculé sur un vol direct avec l'A380 et sans supplément !😉🙂

Vive la journée de la femme ! 😛
Content pour toi.

Comme je te l'avais dit, ici et surement sur Roadtr***, suffit d'appeler et en principe, changement de vol sans surcoût à partir du moment où le changement et de leur propre chef !

Bon séjour !

Similar discussions

You might also like