Courte escale 1h55/1h40 American Airlines à Miami
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous hésitons encore à partir au Costa Rica en mars prochain et sommes en train de regarder les prix des billets d'avion.

Nous avons trouvé des vols au départ de Paris CDG avec escale à Miami sur American Airlines à 590€ par personne.

Le problème (hormis le fait qu'apparemment la compagnie ne soit pas une bonne compagnie) c'est que l'escale à Miami est d'1h55 à l'aller et d'1h40 au retour.

Nous avons peur que cela soit trop court pour effectuer les formalités.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide.
FI Fifty2 Regular ·
Que AA soit une bonne compagnie ou non depends de tes exigences

Au dela d'1h30 tu nas pas de soucis a te faire , il faut juste ne pas trainer a limmigration. La seule chose a faire est de penser a l'esta avant le depart
Mon journal de bord et mes recits de voyages
PR Protege Globetrotter ·
American Airlines pas une bonne compagnie , sur quels critères vous dîtes cela? Vous voyagez sous ESTA ou sous visa? Es ce la première fois que vous allez aux USA avec votre ESTA et le passeport correspondant ?
BA Bananette Regular ·
J'ai déjà volé vers les USA avec Virgin Atlantic et j'avais donc acheté l'ESTA à cette époque (2014).

Pour la compagnie, je ne me base que sur les avis lus sur internet mais effectivement, je n'ai aucune expérience personnelle de cette compagnie 😉
Allez vous voyager avant la fin de validité de votre ESTA. Normalement avec le parc de Machine dédié à l'ESTA cela sera bon , mais il ne faudra pas traîner.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

1h55 à l'aller c'est sûr il ne faudra pas traîner, être assis le plus à l'avant possible de l'appareil et compter sur la ponctualité du vol. Au retour c'est moins grave car il n'y aura pas d'immigration US à passer. A vérifier si vous êtes admissible à l'APC car c'est un gain de temps appréciable.

http://www.cbp.gov/travel/us-citizens/automated-passport-control-apc

Concernant American airlines je n'en ai pas à me plaindre personnellement. Selon le type d'appareil il n'y a pas d'IFE sur le long courrier mais à part çà RAS ils sont dans la moyenne des autres compagnies.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Au retour il y aura passage immigration et douanes car arrivé du Costa Rica.
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait plusieurs voyages Paris - Saint Domingue via Miami avec American Airlines, avec ces temps d'escale. Un peu juste, mais pas de souci. Qui plus est, la situation s'est bigrement améliorée pour les passagers soumis à l'ESTA, s'ils sont déjà venus aux USA : des machines automatiques de contrôle des passeports, de l'ESTA, et questionnaire rapide, ont été mises en place, du moins, si vous répondez à ces critères.

De toute façon, si une correspondance est ratée, vous serez rerouté gracieusement sur le vol suivant. Donc, cool cool !!!

Et dans ce sens (Union Européenne vers pays tiers) compagnie européenne ou pas, si vous arrivez à votre destination finale avec 3 heures de retard, ou plus, vous avez droit à une indemnisation forfaitaire. Sur une telle distance, c'est 600 euros par passager. Voir là :

http://retardimportantavion.unblog.fr

Qualité d'American Airlines : pour moi, leurs services sont tout à fait comparables aux autres compagnies.

Si on ne devait plus voyager avec une compagnie parce que quelques voyageurs ont écrit sur un forum qu'il ne faut pas voyager avec celle-ci, il n'y aurait plus un seul avion dans le ciel.....

Bon voyage
https://retardimportantavion.wordpress.com
BA Bananette Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

Il est vrai que les billets sont bien moins chers avec American Airlines qu'avec Iberia pour nos dates.

Bonne fin de journée

Similar discussions

You might also like