Nous recherchons des informations sur le côut d'un déménagement à Mayotte par container (avec une voiture). Nous n'avons pas du tout d'estimation sur le sujet et aimerions avoir un ordre d'idée... Cela conditionne évidemment ce qu'on peut emporter.
Quelqu'un peut-il nous faire bénéficier de son expérience ou nous donner quelques exemples concrets...?
nous aussi partons en 2007 pour mayotte suite à une mutation !!! alors j'ai commen, cé à me renseigner pour une caisse maritime de 3 m cube le coût était déjà de 2800€ alors la voiture je n'ose pas y penser !!! tout dépend de ton budget déménagement !!! moi je suis sur bordeaux et c'est tout ce que j'ai pu savoir pour l'instant car je ne connais pas encore notre budget alloué !!! j'espère en savoir dans peu de temps !!!!voilà à bientôt !! micmary
Je devrais être nommé comme enseignant en Septembre 2007 sur l'île et je réfléchie sur l'envoi d'un véhicule en container au regard de la qualité des occasions sur place. Votre dernier message parlait de votre recherche d'informations! en avez-vous eu sur le coût? merci
Bonjour,
Je devrais être nommé sur l'île comme prof. Je réfléchie sur l'envoi d'un véhicule! avez-vous réussi à avoir des informations sur le coût d'un envoi? merci
Bonjour,
quelle entreprise vous propose cette caisse hors de prix ?
pour ma part je demande des devis pour un conteneur dans plein de sites de déménageurs. on verra bien ce qu'on me propose !
Des colègues m'ont parlé de conteneurs à 1500 euros... Mythe ou réalité ? Il faudrait arriver à contacter des "métros" qui ont muté récemment sur Mayotte.
oui depuis j'ai contacté les déménageurs a. tessiot demeco de limoges mais ils ont des centres un peu partout en france et on m'a dit 7500€ plus ou moins pour un conteneur de 30 cube !!! biensûr plus ou moins selon le prix du barril de pétrole etc... si ça t'intéresses voilà mes infos !! tu pars quand à mayotte sinon??? si t'as d'autres infos je suis preuneuse lol!!! bonne chance et à bientôt!!!micmary
une entreprise bordelaise j'ai vite oublié le nom!!lol!!! mais depuis j'ai pu avoir demeco et on me propose un conteneur pour environ 7500 € tout compris ils viennent tout emballer et mettre en carton etc.... ça me parait correcte pas vous? si vous connaissez des démenageurs à des prix plus compétitifs merci pour les infos !! nous venons d'apprendre que nous aurions un logement meublé sur place donc moins d'argent pour le déménagement !!! nous devons donc juste envoyer une caisse maritime de 8 ou 10 m cube, il n'est plus question d'envoyer notre véhicule, nous en achèterons un sur place qui à présent d'après nos renseignements, un gars qui vient de rentrer de mayotte sont correctes et moins prohibitifs !! voilà pour nous !!! micmary
bonjour !! pourriez vous vous renseigner sur le nom de ces déménageurs!!!car pour l'instant je n'ai rien trouvé en dessous de 7500 € pour 30m cube !! merci pour les infos !!micmary
milles excuses je viens de lire que tu pars en septembre 07 nous c'est pour aout 07 !!! concernant les véhicules un collègue de mon mari qui vient de rentrer en décembre lui a confirmé que l'on trouverait des occasions bien et pas si chères que cela par rapport au prix d'en faire importer un !!! sinon au sujet du palu, de la qualité de l'eau, des écoles... ( tu dois être bien placé pour cela !!lol!!) Etc..... si tu as des renseignements merci d'avance !!micmary
ouah ! C'est quand même pas donné ! Ca fait effectivement réfléchir sur l'envoi d'une voiture qui vaut à peine 2000 euros, hé hé hé...
Nous partirons très certainement pour Mayotte en août prochain, avec 2 solutions : partir presque les mains dans les poches et tout acheter là-bas (de source sûre, c'est très intéressant de faire faire ses meubles par un menuisier sur place, par exemple) remplir un conteneur, pourquoi pas à plusieurs familles ?
Faut voir s'il existe des déménageurs moins chers...
Bonjour,
J'ai mis septembre mais en fait c'est Août car la rentrée est le 22!
J'ai quelques contacts là-bas et pour les voitures je n'ai pas du tout la même version!!!! à moins de reprendre un véhicule d'un collègue qui part!
donc...faut anticiper!!! même pour le logement! les infos sont bonnes mais l'ambiance "s'abime" rapidement!! notamment sur les vols (dixit des collègues)! la saleté (plage) semble être un élément très important et qui pèse dans la vie quotidienne...il semble qu'une prise de conscience soir entrain de se faire!....mis à part cela...si on s"habitue à l'ambiance...c'est super!
le niveau semble faible mais les meilleurs élèves ne sont pas trop génés....dans le secondaire! le primaire..je ne sais pas...
Fox06
salut zeebodin !! tu pars comme nous lol!! on sera plein à arriver en aout !! bon oui si ta voiture ne vaut que 2000 ça vaut pas la peine surtout qu'on nous a dit et de source sûre qu'on en trouvait à présent à des prix acceptables !!! quand au logement peut - être sais tu déjà où te vas aller d'où ça simplifie tout c'est sûr !! on peut arriver mains dans les poches certains l'on fait au boulot de mon mari car ils avaient des logements meublés !! nous on saura ça en fin de mois !!! ça déterminera tout !!! si t'as des questions ou bien des infos c'est avec plaisir !!! à bientôt et bonne chance à toi et aux tiens dans cette nouvelle vie !!micmary
salut fox et merci pour la réponse !!! nous partons donc en même temps !!! oui en effet j'ai eu vent de ces aspects de mayotte !!! c'est l'afrique sur une île tropicale faut pas oublier ça!!!!! et c'est aussi là, tout le charme !!! faut pas chercher les mêmes références qu'en métropole !!! moi je connais l'afrique et c'est un continent fantastique !! les gens y sont tellement accueillants !! c'est ce qu'on dit de mayotte aussi !!! et puis y a des du bon et du mauvais partout je pense !! tous les collègues de mon mari qui ont fait un séjour sont enchantés!! j'ai moi même connu des gens, lui était infirmier lorsque j'étais en polynésie qui revenaient de mayotte et regrettaient amèrement l'avoir quitté !! par rapport à la polynésie qui fait rêver tout le monde !!! eux ont abrégé leur séjour pour y retourner !!! c'est bon signe ça lol!! voilà fox si t'as des infos ou en veux à ta dispo ok !!à plus !!micmary
nos voitures sont pas forcément adaptées à 99% d'humidité. Le mieux c 1 scooter sur l'ile on en trouve facilement.
remplissez la valise et c suffisant, les loc sont tres souvent meublées...
Et puis surtout, ya pas besoin de tout ce que l'on a en métropole.
PMT conseillés !!!! hyper cher sur place !!! et bon vent, profitez en !
ana
merci ana pour la réponse !!! nous ne faisons par venir notre voiture finalement !!! nous avons un logement meublé en effet et nous allons faire juste une caisse maritîme!! nous nous renseignons actuellement sur les prix des caisses !!! est ce que 2680€ ht te parait correcte pour une caisse de 8 m cube??voilà sinon il me parait que tu vis là bas ou y a vécu peux tu me donner ton avis sur mayotte et les bons coins, les choses à faire, la pêche au gros car mon mari est breton et adore la mer et la pêche !! pour les enfants au niveau activités extra scolaire !! enfin tout ce qui fait la particularité de la vie là bas !!! pour finir comment gères tu les moustiques au quotidien et lors de randos car nous sommes passionnés de ça !!merci à bientôt!!micmary
J'y ai vécu, peu de tps, certes mais suffisement pour me rendre compte.
Pour les moustiques, produit 5/5 + les prises + moustiquaire et ventilo
pour la pèche au gros jsais pas, mais j'ai vu des enfants (blancs) pêcher à mains nues...emmenez vos masques, tuba et palmes et ptetre aussi des chaussures pour l'eau. Pour la rando, parait que c'est génial !
laisse tomber le déménagement..achète des trucs d'occaz, meme frigo et gazinière, tu trouves de tout, et adapté à la vie de la bas...les fonctinnaires restent 2 à 3 ans sur place, et revendent.
Les petites annonces sont remplies de trucs d'occaz.
ya certains trucs que tu peux emmener, mais la majeure partie, est franchement inutile ! Une yaourtière, oui (8 yaourts natures environ 7 euros de souvenir...)
des anti cafards, oui, du febreze...que sais je...envoie moi une liste si tu veux, jte dirai
ana.arsenin@free.fr
Pour les enfants : c'est pour cela que je ne suis pas restée.
En fait, j'étais sensée bosser 10 h par jour. Mon mari (breton aussi) me suivait et devait trouver du boulot sur place. Pas d'activités extra scolaire, (ou peu et cher) pas de cantine, pas de centre aéré, ya pas la même vie qu'ici, mais en même tps, c'est bien.
Ya des parfums, partout (sauf mamouzou...) tu sentiras l'ylang-ylang, ya les fleurs, le paysage, le lagon, l'eau chaude de l'océan indien. Je te conseille de garder les sous du déménagement et d'acheter 1 bateau plutot, de visiter les ilots et de bivouaquer le we.
de profiter de ce contrat pour souffler un peu et de ne pas bosser si tu peux te le permettre.
Il y avait sur ce forum, autrefois SANDRIOTTE, qui m'a accueilli, entre autre, à ma venue. Elle habite petite terre et te seras de bon conseil, si tu la retrouves.
Bonjour,
Je devrais être nommé sur l'île comme prof. Je réfléchie sur l'envoi d'un véhicule! avez-vous réussi à avoir des informations sur le coût d'un envoi? merci
bah pour etre prof a mayotte, en meme temps....
(lol)
un grand merci ana pour tes infos !!! je vais essayer de rentrer en contact avec cette personne !! oui je pensais bien à la yaourtière car je suis partie en polynésie et c'était la même chose!!! nous pensons vendre tous nos appareils ménagers d'ici et les racheter là bas toutefois une petite caisse maritime s'impose pour les objets perso, le linge, les jouets et un peu de la chambre à ma fille pour ne pas trop la déracinée !! voilà sinon oui les projets sont avant tout un bateau car mon breton d'homme lol!! en rêve et a passé son enfance à la pêche avec père et mère !! donc on va vite réaliser ça et une voiture simple pour nos petits trajets entre petite terre et mamoudzou !! moi je ne vaiss pas bosser, seul mon mari a du travail et je vais en profiter au maximum!! ma fille adore la plongée et la pêche donc c'est déjà bien comme activité !! il parait qu'il y a de bons clubs !!! sinon nous prévoyons aussi des voyages !! mon mari a un cousin à la réunion !!! nous irons donc les voir !! mada nous tente aussi et l'afrique du sud où j'ai passé 8 ans de mon enfance !! voilà les projets !! merci encore !!à bientôt!!
salut Micmary,
J'envisage de venir m'installer aussi à Mayotte à la fin de l'année...
Pourrais tu me dire quel déménageur te propose 2680€ pour 8m3? car c'est la taille du container que je souhaiterais faire venir.
Moi je suis en Bretagne sud..(à la Baule)tu le fais partir d'ou le tiens?
je continuerais à faire très prudemment des choses dangereuses, pour pouvoir les faire longtemps...!
🙁 Je suis dans le même cas que vous, concernant le transport d'une voiture . La recherche par inetrnet m'a appris ceci :les prix, selon les transporteurs et les délais, sont trés variables. Ils vont de 1900 à 2800-3000 euros, aller simple. Cela dit, les prix des voitures neuves à Mayotte sont presque les mêmes qu'en Métropole, alors que les voitures d'occasion sont trés chères.
Bon courage !
Bonjour tout le monde,
moi mon départ n'est pas pour tout de suite. Je compte muter en septembre 2008 mais je dois être certaine de ma décision avant : j'ai 2 enfants et un conjoint. Depuis quelques jours, je prends des infos et je ne rêve que de partir. Faut dire que mon conjoint a déjà vécu 6 mois à Mayotte et a adoré. Moi je veux surtout prendre l'air, voir autre chose que la société de consommation qui m'entoure...
Je cherche quelqu'un avec qui partager un container Marseille Mayotte. Je suis prof au lycée de Mamoudzou et j'ai des meubles à envoyer à Mayotte. Le cout d'un container de 20 pieds est de 3700 € (soit 1850 € chacun). Je connais le transitaire il m'a déjà transporté 2 voitures à Mayotte sans aucun problème.
Les prix varient selon les transporteurs( ils sont légion sur la toile), les délais de mer ( 1 mois ou+) les fréquences des départs des bâteaux( 1 par semaine jusqu'à 1 tous les 2 mois) et pour les voitures, selon qu'elles voyagent vides à même le ciel ou dans 1 conteneur.
Exemples:
1- DOM : Depuis Rouen, 1900 E+ 2% de la valeur argus (voiture)
2- LTI : Depuis Marseille, 2800 E dont 500 pour effets personnels et mobilier + 1.9% de la valeur déclarée. Le tout en conteneur de groupage.
3- CAP-SHIP: De Mions, 3675 E, voiture en conteneur de 30 m3( ???)+ assurance: 2.5% sur valeur voiture+ 10%. Le devis de Cap-ship n'est pas clair. Au tel, ils m'ont dit que le poids autorisé pour un conteneur de 30 m3 ne doit pas dépasser 30 tonnes ?! ( voulaient-ils dire 3 tonnes, sachant qu'1 moyenne cylindrée, berline, occupe 10 m3 et pèse 1000 kgs ?..;
Certains membres du forum parlent d'1 déménagement vers Mayotte, en conteneur, à 7500 E!!!...Logerait-on dans ce cas les voitures et les meubles dans 1 suite royale ? Avec champagne et caviar au petit-dej ?
En tout cas, n'hésitez pas à demander un devis détaillé( y compris frais de dédouanement, assurance maritime etc...) une fois que vous avez choisi les affaires à expédier, y compris la voiture ( volume, dimensions, poids, valeurs...); ne vous cotentez pas d'1 devis par téléphone. bonne chance !
P.S. Je pars à Myotte le 15/08 et je n'expédie par bâteau que ma voiture. Je cherche à partager un conteneur pour 1 fret fin juillet. Qui serait interessé(e) ?
😉 Oui, il existe des déménageurs moins chers; cela va de 2000 à 4000 E, en conteneur. Je suis interessé par le partage avec vous d'1 conteneur de 30m3, départ de marseille ou de Mions, fin Juillet. Je n'expédie que ma voiture (10m3, 1000kgs).
Salut
Votre offre de partage d'un conteneur pour Mayotte m'interesse. Mais 20 pieds, ça fait combien de m3 ?
Je cherche justement quelqu'un avec qui partager 1 conteneur où je ne mettrai que ma voiture avec quleques affaires dedans . Pour le même prix, j'ai trouvé un transporteur qui prend en charge voitures, meubles etc...à Mions, près de Lyon, pour 1 embarquement dans 1 conteneur de 3o m3(L: 6m; l: 2.30 m; H: 2.34 m ) à partir de Fos/mer.
Je suis prof nommé à Koungou et je pars le 15/08 . J'habite la Région parisienne . On pourrait partager 1 conteneur.
Vous pouvez me contacter à cette adresse: abdellatif.turki@laposte.net
Bonsoir
Comme je postule pour un poste vacant au 1 avril et que je n'aurai la réponse qu'au mois de novembre, je me suis renseigné au cas où.
Mon contact sur place m'a conseillé Mayotte déménagement. Il avait déménagé de France avec eux et il a été très satisfait sur tous les plans.
Ils ont une antenne sur Toulon, ils sont sur le net et utilisent Skype.
Je les ai contacté et j'ai déjà un bon à priori.
La prestation que je souhaite est d'effectuer 2 déménagements. Un conteneur 20M3 avec la voiture, la video l'informatique. Les affaires de mon fils; notre chambre à couché un canapé et la batterie de cuisine. + les vêtements. Le reste sera acheté sur place.
Le 2ème déménagement étant pour stocker en province le reste des affaires.
Je n'ai aucune action chez M. déménagement, mais si effectivement il y a d'autres bons retours d'expérience, autant faire travailler les gens sérieux.
AGS est réputé très cher.
ce que j 'ai compris c'est qu'un container de 20pieds soit 33 m3 c'est environ 7500 € quelques soit le déménageur si tu emballe le "pas fragile" et que tu confies tout le reste au déménageur.... (qui te fournit tout le matériel : carton, caorde d'amarage ....)
si tu fais venir un container au pied de chez toi. que tu te charge de le remplir (en gros, on te le laisse 2h) et que tu te charges à l'arrivée du débarquement... ça descend autour de 4000 € mais à toi de tout fournir (de quoi amarer, els cartons, les protections ....)
après si tu expédies en groupage (ie tes cartons sur une palettes mis avec d'autres palettes en container, c'est en gros 3.500 € pour 10 m3
en partance pour Mayotte .... arrivée prévue début janvier 2009
Faites bien attention de bien demander tout ce que va vous coûter le déménagement.
Mon container est arrivé de Paris début juin.
8500 euros avec l'assurance la taxe à l'arrivée etc etc.
Pour le prix des voitures neuves idem à Mayotte qu'en métropole, c'est unes grosse "marade"
Il faut distinguer les véhicules fabriqués en europe et les autres
EN europe, prix du véhicule = (pris achat+transport)*25%
Hors europe idem mais * 50%
Ce qui fait qu'un BMW X3 coûte 50000€ à Mayotte et qu'un RAV 4 coûte 60000€
Effectivement, c'est aussi cher qu'en métropole😉
Je l'ai déjà écrit, mais il faut venir avec son véhicule s'il est en bon état.
Il ne faut mettre dans le container que les affaires non indispensables à votre arrivée et les matelas
Réfrigérateur, machine à laver, gazinière, table et chaises peuvent être achetés sur place, car si vous devez attendre votre container et camper ce sera plus simple si vous avez prévu d'acheter les quelques objets que j'ai cité plus haut.
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mayotte · 4 replies
Mon fils va partir en stage pour 3 mois à Mayotte. A fin de préparer au mieux son séjour, nous aimerions savoir le coût de la vie dans cette région, à savoir:…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mayotte · 4 replies
Je suis sur le point de faire mes voeux de mutation et j'ai besoin d'info concernant le coût de la vie à Mayotte, par ex une connexion internet? la cable?…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mayotte · 2 replies
Je crée cette discussion car je voudrais sortir de celle où j'ai commençais à participer et qui tourne au règlement de compte... bref! (Cf: déçu par Mayotte)…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mayotte · 21 replies
Suis nouvelle sur le site j aimerai avoir des info sur la vie a mayotte je souhaite avec mon ami d origine mahoraise venir vivre dans son pays d origine…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Mayotte · 1 reply
Pourrait on me renseigner sur le prix d un loyer (mensuellement?) sur l ile (un adulte, 2 enfants) (pas de luxe, au plus simple et au plus pres de la vie…
Bonjour, le collège de mon fils lui propose de faire un voyage en erasmus en Irlande de 1 mois mais il doit trouver par lui même un collège(junior cycle) qui l'accepte ainsi qu'une famille qui l'accueillerai . J'avoue que nous ne trouvons pas , j'ai contacté deux collèges mais aucune réponse! Si vous avez des pistes...
Quel prix dois-je m'attendre a payer pour un petit appart modeste ou une grande chambre dans une ville dortoir de Quito Les restau , la bouffe est-elle chère Et par quel Cie aérienne est-il mieux de voyager a partir de Montréal Merci de vos reponses
I’m considering moving to Miami to live and work for a few years.
If anyone knows what the administrative formalities are—both for getting a work permit and for the steps and reputable organizations to contact (since I imagine there are scammers in this space) when buying a studio in Miami or Miami Beach—I’d love any info you can share!
Hi, I was wondering if anyone has already had the experience of working abroad?
I don’t have a specific country in mind yet, so I’m open to hearing about your experiences on this topic—the pros and cons, etc.
Salut cordial à vous!
Suis un jeune malien qui aimerai travailler au Maroc. À part le passeport, quels autres documents sont éxigés à la frontière ''Maroc''
Merci pour votre aide.
Hi there. I’m planning to move to Luxembourg around December 2025 or January 2026. I’ll be looking for a job and settling in. My question is: is it too complicated to find housing? Is the job market more advantageous and easier than in France? I’m open to any information that could help me.
Thanks in advance for your advice.
J'aimerais avoir vos commentaires et expériences concernant les mariages cubains/nes mais que ce soit vous qui immigré à Cuba et non le contraire! (...et oui, il y en a qui veulent pas sortir de l'île). Est-ce qu'il y a une possibilité d"y travaillé sans problème ou c'est très compliqué?
Je pars à Bangkok pour 5 mois faire un stage, et je me pose la question du budget car j'ai pu lire tout est n'importe quoi, j'ai donc décidé de poster ce message afin d'avoir une réponse appropriée à mon cas :D
J'ai donc trouvé un logement qui me reviens à 7000 bath ( je sais c'est un peu cher mais trés pratique...) donc ce qui fait environ 160 euros toutes charges étant incluses. Je voulais donc savoir si il était envisageable de vivre avec 500 ou 600 euros par mois, et si oui dans quelles conditions? est-ce suffisant sachant que je travaillerai 40 heures par semaines ?
Merci d'avance pour vos réponses qui je l'espère me rassureront.
L'organisation WEP propose pleins de projets différents dont un qui me plait bien : aider et travailler volontairement dans une ferme, entre autre en Amérique du Sud (au Pérou ou en Argentine)
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà testé ce projet ou si vous connaissez quelqu'un qui l'a fait ... ou fait un projet similaire ? J'aimerais avoir un peu des échos avant de partir à l'aventure.
Si c le cas, pourriez vous me donner votre avis sur le projet, des conseils, etc...
Bonjour,
L'heure approche pour notre départ (il nous reste moins de 2ans c'est très long et très court à la fois). Pour commencer à préparer cela de la façon la plus sérieuse, il va nous falloir pas mal d'infos. Si quelqu'un connait les tarifs pratiqués par les déménageurs pour une caisse vers la Polynésie, quels sont les pièges à éviter (je sais qu'on peut avoir des devis directement via les déménageurs, mais j'aimerai des infos via les clients😉).
Y'a t il des modalités particulières avant de quitter la France (mis à part les impôts...).
Merci à tous pour votre aide, toutes les infos sont bonnes à prendre le départ serait pour 06/2010 (le temps de faire de menues économies....).
Merci à tous
Bonjour je suis kiné libéral en france et dans ma recherche de travailler ailleurs dans deux années avec ma femme ( infirmière) on me propose une équivalence pour devenir physiothérapeute respiratoire en suisse. en effet je passe un diu en kiné respiratoire pédiatrique à ce jour et souhaite me spécialiseer la dedans. Bref le sujet n'est pas là, est ce que quelqu'un peut m'expliquer les avantages, les inconvénients de faire ce métier en suisse, d'après les papiers reçus l'équivalence ne semble qu'administrative ou quasi..... Qu'en est il des conditions de travail, de vie, de salaire.......
Merci de vos réponses.
PS, pour ma femme infirmière idem, sur son intégration.
I’m looking for information about jobs in early childhood in New Caledonia. I’m currently a childminder in a MAM (multi-accueil) and I’ve also worked for about 6 years in several daycare centers as a childcare assistant.
In the summer of 2026, my husband is being transferred to New Caledonia. We’ll be living near Nouméa. Do you know if the early childhood sector is a good field for jobs there?
Can’t wait to discover this island! Right now, we’re in the middle of all the administrative paperwork for our 3 kids, finding housing, bringing our cat to the territory, and so on!
Thanks for your feedback!!
Hi there,
I’ve been living in Bali for a month now, but unfortunately on a VOA visa. I’m looking for a European company that’s set up in Indonesia. I’m in electrotechnical maintenance—air conditioning, cold rooms, 220V/380V electricity. I’ve been a tradesperson for 3 months and can bring my full professional toolkit. If anyone’s interested, let me know!
You can send me a message.
Best regards,
I’d love to go to Japan to travel, and if things go well, work there too.
Has anyone tried finding a job there? Is it even possible without speaking Japanese?
I’m thinking of starting out in restaurants (dishwashing or serving) and then moving into my field, IT.
J'aimerais aller vivre en Espagne plus précisement à Malaga.
Pour cela j'aimerais savoir si pour travailler làbas j'aurais besoin de documents officiel venant de France ou quelques choses comme ça..
J'aimerais aussi avoir des avis de personnes qui sont partis en Espagne pour travailler, est ce que les espagnols apprécient les français, est ce que c'est difficile de s'intégrer, quels sont les montants des salaires pour une vendeuse en pret à porter?!? Est ce facile de trouver un logement ..
My partner and I currently live in Antibes—we’re both freelancers working remotely. We’re thinking about potentially moving to Italy.
We’d like to settle near the French border, between Ventimiglia and San Remo (this is important because we need access to Nice Airport twice a month). ✈️
I’d love to hear about life in this region! We’re looking for a quiet spot close to the sea. Any recommendations? As for the paperwork, is it difficult to get everything official? Is finding housing tough in this area? What kind of guarantees are usually required? If any kind soul could shed some light on this, we’d really appreciate it! 🥺🏻
Je cherche une fille au pair qui aimerait venir à Bournemouth dans le sud de l'Angleterre et j'aimerais bien savoir quels sont les meilleurs sites web pour en trouver une svp
I’d like to get some information about my eligibility for the DV Lottery.
About my background:
• I earned a *Bac Pro* through VAE (*Validation des Acquis de l’Expérience*), issued by the *Éducation nationale*.
• I also have a professional certification as a *Conseiller en Insertion* (Employment Counselor), issued by the Ministry of Labor.
• Altogether, this adds up to a *Bac+2* level.
I’d like to know if this level qualifies me to apply for the DV Lottery.
Regarding my work experience:
• I work as an *Employment Counselor*.
• I checked on O*Net Online for the classification: Job Zone 4, SVP Range: 7.0 – <8.0.
• I only have one year of experience, but I handle similar tasks in business creation.
So my question is: can I apply for the DV Lottery despite my relatively short experience, given that my job falls under Job Zone 4?
I’m looking for info on villages around Aix, like Fuveau, Bouc-Bel-Air, or even Éguilles and Venelles?
We’re a couple with a child living in the Paris region, and I’ll be relocating to Aix-en-Provence in spring 2026. We’d love to swap our apartment for a house with a pool within 20-30 minutes max of central Aix, with a budget of around 650k €.
In terms of climate and geography, I’ve read that Aix is in a basin where it can get really hot. What about the surrounding villages that are a bit more elevated, like Venelles? Is it just as stifling?
Dés le printemps, nous souhaitons nous installer aux alentours d'Aix-en-Provence. Marre d'habiter dans les montagnes sous la neige, un grand besoin de soleil et d'une nouvelle vie. Est-il difficile de trouver une maison à louer là-bas? Les prix? si vous avez des bons plans, des infos à savoirs sur le coin, ... Je suis éducatrice, je souhaite travailler en prévention sur Marseille ou Aix, est ce qu'il y a du boulot dans le social?
Enfin, nous avons besoin de plein d'infos, mais c'est sure nous allons faire le grand saut, sans hésiter, l'aventure c'est l'aventure!!!
Merci de votre aide, de vos témoignages.
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin.
J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays:
J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces?
Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande?
L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Hello everyone,
We’re a small family from the south of France, with a 2-year-old little boy, and we’re dreaming of starting a new adventure abroad by opening our own business. For now, we haven’t chosen a specific destination yet.
We mainly speak French, with a basic level of Spanish and English, and we’re ready to improve these two languages if needed. We’re looking for a multicultural, safe country with quality healthcare and good schools accessible for our son. We’d also love a pleasant place with a mild climate where life is good.
Our idea is to travel to different countries to explore, compare, and refine our project. We’d be really happy to read your tips, experiences, or anecdotes if you’ve already undertaken a similar project or if you know key points to anticipate.
Thanks in advance for your shares and help—it would really help us move forward with our project! 😄
Hi everyone,
I’m heading to Dublin as an au pair in a few weeks.
I’m looking for a reputable language school. It’s so hard to choose! Has anyone already done a language stay in Dublin? Any tips? Thanks so much! :)
Bonjour a tous , voilà j'ai pour projet d'aller étudier dans un community college aux Etats-unis mais le seul hic c'est lequel car la bas c'est monnaie courante........... on m'en à parler d'un en Californie Diablo Valley College et un en Floride Valencia College conscient que c'est deux états sont très attractifs pour le tourisme , cependant mon critère principal est la qualité d'enseignement et le prix......... je suis preneur de tout conseil, remarques, suggestions merci d'avance la rentrée approche et j’appréhende un peu....
A VOS MARQUE...... PRÊT....FEUX........ A VOS CLAVIERS !!!!!!!!! lol
Hi! I’m looking for an apartment in Malaga from September (2025) until January for my Erasmus exchange, but I’m not finding much, and it seems like there are a lot of scams. Does anyone have any leads or tips? Thanks!^^
Hello. We’re a couple with an 11-year-old daughter and we’re looking for a good deal on a bar and/or restaurant in the tourist areas of Playa del Carmen, Tulum, or Mérida. If anyone knows of one or is on the ground and can give us some great tips, we’d really appreciate it. Thanks in advance. Safe travels.