Coût du trajet en taxi Lanzhou-Xiahe en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EI
Bonjour, La durée de mon voyage étant un peu limitée, j'essaie de réduire le temps perdu dans les transports, je souhaites faire en taxi : Aéroport de Lanzhou jusqu'a Xiahe, on me propose ce trajet en voiture pour 900 RMB, ça me semble un peu cher, qu'en pensez vous ?
AM
CH Chinois Globetrotter ·
1 -A moi aussi ça semble très cher . Qui te propose ce prix ?

2 - Tu dois au moins pouvoir réduire le coût en empruntant à Lanzhou la navette , très rapide et bon marché. Elle t'emmène au centre ville ou tu pourras te trouver un taxi si tu y tiens vraiment, (peut être par exemple par l'intermédiaire de l'agence qui se trouve dans l'Hôtel Lanzhou, ) 3 - Il y a aussi des bus très rapides.

B .
EI Eirramenna ·
C'est par l'hôtel que j'ai réservé à Xiahe, je voudrais lui proposer 500 RMB, je ne sais pas si ce prix est correct, par contre j'avais les coordonnées email de l'agence de l'hotel Lanzhou mais ils ne m'ont pas répondu donc j'ai peut-être une mauvaise adresse. merci encore de ta réponse
AM
MA Mandoo Regular ·
si tu as un peu de temps y'a un truc très sympa à faire pour rejoindre Xiahe depuis Lanzhou : tu passes par la visite des grottes de Binglingsi, et tu demandes au bateau, au lieu de te redéposer à Lanzhou de te larguer à Langmusi, tu prends un petit taxi pour 10 RMB qui te mène à Linxia et de là un bus à 30 RMB pour Xiahe.... dépaysement garanti !!! Le CITS de Lanzhou propose la visite des grottes, les frais de bateau etc pour 300 RMB environ, mais tu débrouille dès Langmusi. ok ça fait beaucoup de trajet (une journée c'est ok :!!!! visites des grottes sublimes le matin et l'après-midi pour rejoindre Xiahe) mais la route est sublime, vraiment !!!!
"le temps d'apprendre à vivre il est déjà trop tard" Aragon
SA Saramaca Veteran ·
Euh, tu es sûr de l'itinéraire ? Langmusi est quand même sacrément plus bas, à 4 ou 5 h au sud de Hezuo, ça coûte certainement plus de 10 rmb pour faire Langmusi-Linxia. Et je ne vois pas comment il est possible de faire la boucle depuis Lanzhou dans la journée ?
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MA Mandoo Regular ·
je peux vérifier dans mon carnet (done) :

matin départ 7h de lanzhou, traversée du lac, visite des grottes, le bateau te lache à Lianhuatai et non pas Langmusi... mille pardons, je suis très sincerement désolée de cette erreur... (là j'avoue on a marchandé une heure montre en main mais 10 RMB par personne était le prix du Lonely...) il devait 15h approximativement.. y'a une heure de "taxi" pour arriver à Linxia de là on est parti à Xiahe...

encore pardon
SA Saramaca Veteran ·
Merci pour cette info. Elles sont bien les grottes ? Ca vaut le coup ? Et le lac ?

Je pense me promener du côté de Xiahe en route entre Chengdu et Lhassa le mois prochain, j'espère que la météo ne sera pas trop hivernale.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
MA Mandoo Regular ·
alors... le lac est immense.... c'est assez étonnant !! pour les grottes je suis mitigée: le lieu est hallucinant (c'est grâce à son environnement qu'il a échappé à la destruction...) et les bouddhas sont très beaux mais.... avec le ticket d'entrée simple on a qu'une heure pour faire le tour et on voit pas grand chose. Pour voir plus c'est un supplément par grotte... sans trop savoir ce qu'il y a dedans... mais je dirai que ça vaut le détour !!! en plus si on a le courage y'a un petit autel perché dans la montagne, la vue est superbe.

Sinon gros coup de coeur pour Xiahe.... très très mignonne bourgade, pleins de randos à faire !!! bon point de départ pour des balades !! et puis il y a encore un peu du Tibet... alors !!!

(j'ai des photos du lac et des grottes mais elles sont trop lourdes pour les mettre ici, si ça vous interesse donez moi votre mail en message privé...)

Similar discussions

You might also like