Coût de la vie et budget pour la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
salut à tous!

j'ai un petit tour du monde prévu pour l'été 2005. c'est dans longtemps, je sais...mais juste pour info, je voudrais savoir combien on dépense en NZ. On part à trois, et on est des mecs qui dorment pour 0 euros, on mange ce qu'on trouve, etc. j'ai des gens qui m'ont dit que c'était cher comme l'europe, d'autres qu'on se débrouille...donc pas de réponse précise.

ce qu'on a prévus c'est de se faire un petit mois à travers les parcs nationaux. voilà tout.

je compte sur vous pour que je puisse enfin dormir la nuit...
SO Softmouton Regular ·
Ben en gros c'est le même prix qu'en europe sauf que le camping sauvage est autorisé (pas partout). Dans les parcs nationaux il y a des règles à respecter pour bivouaquer, mais tu devrais pouvoir te débrouiller. Sinon, la bouffe coûte les même prix qu'ici, la viande est moins chère et les léguùmes et fruits plus chers. Les transports ne sont pas donnés non plus. Mais si tu seras là-bas en juillet-août, prends un bon sac de couchage, il fait super frois là-bas!! Déjà que nous on a été un peu limite en mars...

Sinon je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, j'y ai été pour mon voyage de noces et comme on avait un bidget pas mal on s'est un peu lâchés... donc mon expérience personnelle ne peut pas être une référence pour toi...
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je trouve que c'est un peu moins cher qu'ici

l'essence coute 2 fois moins cher (il n'y a pas de mal) le camping sauvage est autorise largement, j'ai trouve la nourriture un peu moins cher (cela doit dependre des habitudes de consommation et de l'endroit ou l'on fait les courses :grand supermarche" park and save " ou petite epicerie de campagne )

ce qui est cher ce sont les activites touristiques :croisieres, cachalot, VTT, saut à l'elastique, nuit en refuge

juillet aout c'est l'hiver et fera froid dans l'ile du sud

c'est aussi hors saison et donc les prix baissent pour la location de vehicule par exemple et peu etre l'hebergement (je ne sais pas car nous campons)
SA Sarwah Regular ·
salut

j aimerais en savoir un peu plus sur les possibilite pour partir en nouvelle zelande ( 6 mois +/-)...

comme je suis belge, j ai pas encore acces au working holiday visa mais y parait que c est pour bientot...

je sais qu on peut y aller sans visa pour trois mois max, est ce que ds le cas ou on aurait enfin acces a ce visa je pourrais le recvoir sur place, car j ai pas envie d attendre mars et de me retrouver la bas en plein hiver... ou il faut le prendre ds son pays ?

sinon vous savez si y a moyen de travailler au black?

ou si vous avez d autres enrouls pour partir six mois le plus economiquement possible ...

Merci d avance

sarah
IS Isoliti ·
merci à softmouton et à marie31,

on a encore le temps, soit d'économiser plus, soit de se désister et partir quand il fera chaud! parce qu'un mois à bivouaquer dans la neige, mmmm...pas sûr.

Similar discussions

You might also like