Budget en Nouvelle-Zélande, coût de la vie, job...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NN
Bonjour !

Je prévoie de partir un an avec mon copain en Nouvelle Zélande début 2013. Je voudrait savoir quel est le coût de la vie là bas à peu près, au niveau des logement (location, colocation, auberge de jeunesse...), de la nourriture, des déplacements, des sorties...

En fait je pense faire du Wwoofing, et/ou travail saisonnier, et je pense partir avec environ 3000 €, est ce que cela suffit pour quand même en profiter un minimum et pour pouvoir bouger pour voir du pays? Quel serait le meilleur mode de vie las bas pour tenir environ un an (woofiing, travail...) ? est ce qu'un petit boulot est assez facile à trouver, et quel est le salaire moyen?

Merci beaucoup pour vos réponses précieuses ! Bonne journée !
MA Mariepottiez ·
Hello !

En partant en woofing tu n'as pas besoin de beaucoup d'argent en effet. La vie est plus chère sur l'île du sud, plus isolée.

Mais en woofing tu ne dépenses rien du tout à part le bus ou l'essence !

En auberge en dortoir tu peux t'en sortir pour 20$, la nourriture tout dépend de tes envies y a tous les prix... Les excursions sont vrs 80$ généralement.

Ayant fait les 2 je te conseille le woofing. Je me suis tuée au boulot deux semaines dans les vignes pour être mal payée, d'autant qu'en déduisant bouffe et logement il restait pas grand chose. En woofing tu rencontres, tu t'éclates, on te paie la bouffe etc, on t'emmène en trips, on te conseille... sans hésitation aucune WOOFING :) Surtout si tu pars qq mois. Au moins tu rencontres des kiwis pas des autres français ;)
Next one, Jakarta ! http://rentreratelleauboutdunmois.wordpress.com/

Similar discussions

You might also like