Coût de la vie à Cebu aux Philippines?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

J'ai une proposition de poste à Cebu et suis en cours de négociation des conditions financières ...

Parmi les expérimentés et expatriés là bas, quelqu'un peut il m'aider à évaluer le coût de la vie, pour avoir une idée de mon budget mensuel à prévoir

- loyer pour un appart ou petite maison ( 2 pers) - frais divers : charges, electricité, tel, internet, assurance - impots locaux ou taxes ?

merci de votre aide, conseils et expériences !
lodasie@gmail.com
BO Boholano Veteran ·
pour vivre comme un europeen disons 1000/1500 euros , pour une maison deux chambres + sorties et nourriture mixte (local / occidental ) pour deux

apres moins de 1000 euros si vous regarder le budget et si vous limiter vos depenses a l'essentiel ,

mais bon je peux me tromper , perso je depense beaucoup plus mais nous sommes 4 avec deux grands enfants

amities de bohol

yannick
HO Hoost Regular ·
Tu as un budget détaillé ici: http://voyageforum.com/...post=3298003#3298003 Mais ce n'est pas pour Cébu, et le coût de la vie est très variable aux Philippines. ça va aussi beaucoup dépendre du niveau de confort que tu recherches, le confort à l'occidentale peut être assez cher, parfois même plus cher qu'en France. Si c'est une boite étrangère pense à négocier la protection sociale (cfe + mutuelle), sinon tu feras sans comme beaucoup ici.
YO YouTalaga Regular ·
C'est un contrat local ou un contrat d'expatriation ?

Si c'est le second cas, les indemnités journalières de déplacement sont de 8 770 Php. Cette indemnité peut-être réduit de 65% si le logement est fourni (avec le petit-déj et toutes les charges). Et de 17,5% par repas fourni. Il est également bien vu d'y ajouter une prime d'expatriation (de 10 à 30% du salaire brut, pour les philippines j'opterais volontiers pour les 30%).

Ensuite si c'est un contrat local, je ne m'avancerais pas [:P]
GE Getehem Globetrotter ·
J'essaye de faire le même exercice pour notre famille de 4 personnes à Tagaytay.

Loyer : 26000 php ( maison avec jardin 4 ch, approx. 300 m²) Charges :-électricité :2500 php ( 2 frig, 2 tv, 2 Pc 24h/24, machine à laver, etc....pas d'aircon à Tagaytay, pas nécessaire) - eau courante : 800 php - propane en bouteilles : 800 php ( cuisine) - Téléphone, Internet : 4500 php - Cable TV : 850 php - cartes téléphone : 500 php Alimentation : - 35 à 40000 php ( y compris produits d'entretien courants) - eau de boisson : 900 php ( 4 x 19 litres par semaine) - restaurants : 6000 php ( 2 par mois, de bon niveau) Nanny : 4000 php ( nourrie, logée, 5 j/semaine) ( + 13° mois) Chauffeur : 7000 php/mois ( + 13° mois) Carburant : 4000 php Entretien, réparations, assurance et taxes voiture : 4000 php Transports en commun : 1000 php ( tricycle pour conduire un enfant à son école) Divers ( sorties, shopping) : 10000 php Scolarité : 5000 php ( 1 enfant école élémentaire privée, 1 enfant high school privée) euh...mes cigares : 7000 php

C'est à peu près tout.

115000 php, un peu moins de 2000 €.
FR Fredphils ·
Salut le vrai problème a manille c 'est l'augmentation des loyers ces dernières années, le calcul de Getehem que je salue chaleureusement au passage, est tout a fait exact, la ou le bas blesse c'est le prix des appartements a makati, a 26000 pesos on peut trouver des studio ou one bedroom, sinon faut compter au minimum 40000 pesos pour quelques chose de sympa. A part le cout des loyers, le reste coute plus ou moins la meme chose dans toutes les philippines, a part les fruits moins chers dans le sud.
GE Getehem Globetrotter ·
Je sais qu' on est parfois contraint pour raisons professionnelles de s'emmurer dans un appartement à Makati, mais c'est vraiment dommage dans ce pays à la végétation luxuriante et à la température si agréable dans des coins un peu élevés comme Tagaytay ou Baguyo....et pleins d'autres. Et puis les contacts hors Makati sont encore plus sympathiques!
YO YouTalaga Regular ·
A Makati il y a aussi une vraie école [:/]
GE Getehem Globetrotter ·
oui, c'est vrai, c'est une autre bonneraison pour y habiter.

D'ailleurs j'ai bien peur qu'un jour je ne doive m' y résoudre pour la même raison.
TI Ticafrine ·
Si j'ai bien lu toutes vos infos, une jeune femme de 27 ans pourrait vivre tout a fait convenablement avec 30 000 pesos par mois... Merci de confirmer ou d'infirmer...
GE Getehem Globetrotter ·
des millions de filipinos vivent avec beaucoup moins.....

Tout est question du niveau où on place la barre du " tout à fait convenablement".
BO Boholano Veteran ·
cette somme ne t'autorise aucune folies ni vestimentaires ni culinaires ni te permet de voyager rapidement , tu vivras simplement avec un petit loyer et tu mangeras a ta faim sans soucis , sans plus

amities de bohol

yannick et eva

You might also like