Coût de la vie au Chili et en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OA
Bonjour,

Mon dernier séjour au Chili date d'il y a bientôt 2 ans donc j'ai des idées bien précises mais des collègues en revenant récemment me disent que la vie a beaucoup augmenté depuis ?

Je vais faire une boucle dans le nord chilien et nord ouest argentin en juillet, quelqu'un aurait-il des éléments de comparaison du coût de la vie dans ces deux régions avec des budgets moyens en terme de logement, repas par exemple ?

Merci d'avance, JM
SE SenorHolala Regular ·
Hola !

Oui le coût de la vie au Chili est un peu élevé, surtout depuis 1 mois avec la chute du cours de l'euro. Avec 1 euro tu as 654 pesos chilien, ce qui correspond au cours officiel mais pas aux taux des bureaux de change !!! A titre d'exemple, le bus coûte 450 pesos, ce qui est "cher" si on considère que c'est un moyen de transport très populaire et qu'il coûte "rien" dans les pays comme le Pérou et la Bolivie. A San Pedro (Chili) un chambre double tourne autour de 40 euro la nuit.

Pour la nourriture tu peux toujours "jongler", je veux dire par là que le choix est vaste entre les restaurants, et les petits endroits pas chers plus populaires. Mais pour ce qui est du logement c'est plus délicat. Je connais une petite partie de l'ouest argentin (région de Salta) et c'est à peu près pareil. Je ne loge pas à l'hôtel donc je n'ai pas les prix en tête mais si tu me dit dans quelles villes tu veux te rendre je pourrai te renseigner, je vis à Antofagasta (nord du Chili)

A bientôt Eric
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Chili n'a pas beaucoup d'inflation. Donc tu dois juste comparer le cours du peso face a l'euro pour ton prochain voyage par rapport a ton voyage precedent. L'Argentine alle a une tres forte inflation, jusqu'a 30% par an ces dernieres annees. Je ne connais pas la situation en 2010, mais tu peux rechercher cela sans doute en Google.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'etais en Argentine du nord il y'a 1 mois , je peux vous donner mon tableau récaptitulatiif de mon budget pour ce voyage, ca pourra vous aider:

http://chrissand.wifeo.com/argentine-budget.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CH Chrisatoufer ·
argentine et chili nord ou sud , je connais bien ayant effectue un voyage de 4 mois , le cout est seulement 20% inferieur a l europe , mais comme nous sommes en vacances spectcles etc;;; cela revient au meme . les couts hotels et restos des guides du routard sont d actualites , choisir sa categorie
cricri
NA Nalphi ·
Je vis en Argentine depuis quelques années et je suis bien incapable de vous tenir au courant des prix qui changent tous les jours !!

les carburants prennent une claque régulièrement ... il y a quelques temps une bouteille de vin dans un restaurant revenait moins cher qu'un repas, ce qui est loin d'être le cas aujourd'hui ... et j'en passe.

Il y a 3 ou 4 mois le taux de change était de l'ordre de 5.40 pesos pour un euro .. aujourd'hui environ 4.80 ...

Alors de là à se fier à des prix d'il y a quelques mois 🤪
Oiseaux d'Argentine = http://nalphi.canalblog.com/
MA Mathieu1290 ·
Bonjour

J'etais en Argentine du nord il y'a 1 mois , je peux vous donner mon tableau récaptitulatiif de mon budget pour ce voyage, ca pourra vous aider:

Chrissand

Quand même, 40 pesos pour un sandwich, c'est cher, même pour la France! Au Chili les completos et les empanadas coûtent moins de 1000 clp (1.5€)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Chrissand

Quand même, 40 pesos pour un sandwich, c'est cher, même pour la France! Au Chili les completos et les empanadas coûtent moins de 1000 clp (1.5€)

Désolé j'ai pas assez détaillé la partie budget pour la bouffe. Mais 40 pesos ça devait être plusieurs sandwichs pour 2 personnes.

Je changerais les commentaires dans mon tableau pour éviter les confusions.

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est surtout les hotels qui coutent cher en Argentine, si tu veux une chambre a toi. En camping ou en dortoirs, c'est abordable. Au Chili par contre les logements chez l'habitant offrent des chambres bon marche. Dans le N-O de l'Argentine, c'est quand meme beaucoup moins cher que la Patagonie.

Similar discussions

You might also like