Coût de la vie en Croatie, belles plages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, J'ai l'intention d'aller en Croatie, Dubrovnick, au mois d'août seul avec ma fille. Est ce bon marché, chez l'habitant , restos et y trouve t-on de belles plages ? Merci d evotre aide P
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Nous avons fait le circuit en camping-car donc mal placé pour donner des conseils sur le logement. Par contre le coût de la vie ressemble à celui de la France. Je n'ai pas vu de belles plages, sauf des criques avec des dalles en ciment !!! Je ne suis peut-être pas allé dans les bons coins !!! Sur le site , j'ai mis quelques photos avec la carte du circuit. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/Croatie.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
KE Kesh Regular ·
Pour les belles plages de sables fin, la cote croate c'est pas la joie, c'est surtout du galet ^^, mais par contre les iles comme Hvar, bol et miljet je crois sont superbes et ont du sables ! Sinon pour le cout de la vie, si on raisonne en croate, la vie est chère, meme prix qu'en france si je me souviens bien mais salaire inferieur ^^ donc en gros pour nous c'est pas l'ideal, mais a par ça le pays est superbe, la vieille ville de Dubrovnik est splendide et les villages sur la cote vers split ne manque pas de charme
SK Skadi Veteran ·
La nourriture est grosso modo le même prix qu'en France ou qu'au Québec. Par contre, j'ai trouvé que les restaus sont moins cher. Simple perception? Peut-être. Attention au prix du poisson, toujours bien s'informer avant. Il faut savoir qu'il y a encore du poisson sauvage, si, et du poisson d'élevage. Forcément les prix ne sont pas les même. Ni la qualité.

L'hébergement chez l'habitant n'est pas très cher. La location d'appartement est facile, faite une petite recherche sur google. Au final, cela vous reviendra moins cher que des vacances en France, mais ne pensez pas y trouver la destination bon marché qu'elle a déjà été.

Près de Zadar, il y a quelques plages de sable. Elles sont rares en Croatie, mais l'eau est d'une limpidité exceptionnelle.
CA Castelcoz ·
Belles plages au sud à 18 Km de Dubrovnik, à Cavtat ( prononcer "Chaftatt"). Des liaisons fréquentes en bateau vous conduisent à Dubrovnik en un quart d'heure. Belles plages sur l'île de Lokrum, départ toutes les demi-heures. Encore au sud de Dubrovnik, moins fréquenté, la région de Mlini et les sites de Kupari, Soline et Plat notamment.

Similar discussions

You might also like