Coût de la vie en Malaisie et Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonjour a tous,

J'aimerai avoir une petite idee de budget a prevoir pour 3 semaines en Malaisie et une semaine a Singapour. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants. J'ai deja regle les hotels, donc en fait, c'est surtout un budget nourriture (restos de rue et autres fast food), transports (taxi, metro) que je cherche a evaluer. Ma grande interrogation etant les iles (perhentians et redang), surtout au niveau de la nourriture et des boissons.

Et enfin, en comparaison avec la thailande, si quelqu'un pouvait comparer ces deux pays, peut-etre que ca m'aiderait encore mieux.

D'avance merci a ceux qui prendront la peine de me repondre
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
GZ Gzav ·
bonjour

j'y etais en Avril, Singapour est plus cher que la Malaisie, mais reste tres abordable,

A Singapour (1S$ = 0.5€ a peu pres) : on peut manger pour pas tres cher, Transports : le taxi a toujours un compteur et n'est pas cher, compter 2.5S$ pour la prise en charge et autour de 4-5S$ en tout pour une course 'classique' en centre-ville (genre Orchard Road - Little India); de Changi Airport au centre (vers Newton Circus dans mon cas) j'ai du payer 15 ou 20 S$, le bus commence a 90cents pour une zone, (enfants moitie prix) Le Metro je ne sais plus; efficace mais peu de lignes; Autre exemple: environ 16S$ si ma memoire est bonne pour un trajet Sgp-Malacca en car,

La Malaisie c'est beaucoup moins cher; les Malaisiens (comme les Singapouriens) mangent facilement a l'exterieur et donc il y a plein de petits restos / gargottes pas attrape-touristes a pas cher. On peut faire un repas pour l'equivalent de quelques euros, Les jus de fruits frais sont bons et ne coutent quasiment rien; Ceci dit sur les iles Perenthian c'est nettement plus cher vu que c'est pour les touristes uniquement (mais tu mangeras toujours pour nettement moins cher qu'en Europe, ca se chiffre a quelques dizaines de ringgits); Les transports ne sont pas tres chers non plus, meme si a Kuala Lumpur (breve visite!) j'ai trouve les taxis pas donne (par rapport au reste !), 15-20 RYM pour une course moyenne (genre gare KL Central - Triangle d'Or); ils ont des compteurs mais le seul qui s'en soit servi a KL l'avait visiblement truque et m'a arnaque sur le trajet ! Autre exemple, pour aller a Kuala Besut (le depart du bateau en face des Perenthian) c'etait 50MYR en taxi depuis la gare sur la ligne de train Sud-Nord de l'interieur (Tanah Mera je crois), et 40MYR pour KualaBesut-KohtaBaru... (1 MYR = 1/4 euros a peu pres)

bon voyage !

PS: tous ces chiffres de tete, erreurs possibles Et je ne connais malheureusement pas (encore) la Thailande pour comparer...
xav.
PA Patrice13 Regular ·
Salut,

Bon pour comparer a la Thailande:Fast food: pratiquement pareilManger dans la rue: pratiquement pareilRestos en centre commercial: idemHonnetement, il y a vraiment tres peu de difference, meme si la Thailande est un poil moins chere. Quand aux Perhetians, ca depend ou tu vas. Je mangeais pour entre 5 et 10RM par repas avec boissons la bas.

Pour les transports: le probleme a KL et ailleurs c'est de convaincre les taxis de mettre le compteur... mais si ils le mettent, c'est un peu moins cher que BKK. Le prix du LRT et a peu pees identique au Skytrain de BKK.
PA Pat83 Regular ·
salut, nous partons aussi à 2 adultes et 2 enfants fin juillet pour 3 semaines, je pourrai te donner des tuyaux si tu n'es pas déja parti. a+.
pat83
KU Kumari Regular ·
Merci à tous pour vos infos

A pat83, je pars le mois prochain, c'est donc peut-être à moi que reviendra la tâche de t'informer à mon retour.

A bientôt
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
PH Philthil Regular ·
Salut,

Pour les restos de rue, tu dépenseras effectivement très peu (mais un peu plus qu'en thailande si je me souviens bien). Les Perhentians sont un peu plus chères sans que ce soit la folie (mais sur plusieurs jours on ressent qd même la différence). Tu peux trouver quelques exemples de prix bouffe et transport sur mon blog là : www.filtil.over-blog.com Bon voyage

PS : Une république démocratique ne l'est déjà plus beaucoup lorsque des milliers de personnes n'ont d'autre moyen de se faire entendre que de descendre dans la rue...

Similar discussions

You might also like