Coût de la vie en République Dominicaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RD
Bonjour, J'habite actuellement en France et je souhaiterais m'installer en République Dominicaine. J'ai une proposition d'embauche par une société française en République Dominicaine avec un salaire moyen de 1500 euros par mois. J'ai besoin de quelques renseignements concernant le niveau de vie sur place. Combien coute une location de maison par mois en arrivant ? Je voudrais savoir si avec ce salaire, c'est possible d'acheter une maison sur place en faisant un crédit à une banque locale. Combien dépense t'on en moyenne par mois en ayant un niveau de vie normal ? Je voudrais bien me renseigner avant de m'engager dans ce travail. Merci par avance pour vos réponses car c'est trés important pour moi.
CL Clermontois Regular ·
Au niveau train de vie ça peu faire, pour un emprunt si tu as une partie de ton salaire en France fait le là bas, sinon ici, taux usuraires de l'ordre de 20/22%, avec une caution solidaire, si tu n'as pas la résidence définitive tu n'y a pas droit c'est la loi bancaire, en plus tu doit justifier de 3 fois le montant du remboursement mensuel comme salaire ce qui te donnerais une possibilité de 24 ooo Pesos/mois ce qui est peu vu le prix de la pierre ici. NB, pour un contrat etranger ils ne sont pas trés généreux avec 1 500 Euros Les voitures et les maisons valent pareil qu'en France quasiment. Le pas cher ce sont les choses essentielles. Suerte
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

EUR 1, 500 comme salaire par mois ce n'est pas mal du tout mais il faudrait plutôt que tu penses à louer un appartement. C'est moins cher. Bien sûr cela dépendra aussi du quartier que tu vas choisir pour habiter.

Acheter une maison avec crédit tenant un compte ton salaire, ce sera difficile. C'est plus possible l'achat d'un appartement après avoir réuni les conditions de la banque pour qu'elle accepte de te donner le crédit.

Côté dépense, il serait mieux que tu viennes sur place et tente tous les possibles dépenses: transport, repas, sorties, entre autres.

Salut,

Pablo
RD RDTiti ·
Merci pour votre réponse. Combien coûte la location par mois d'une maison avec minimum deux chambres dans un bon quartier ? A bientôt.
Je dirais entre $16, 000 et $19, 000 pesos.

Salut😉,

Pablo
RD RDTiti ·
Salut Pablo, Quel est le taux de change actuellement entre l'euro et le peso dominicain?
EUR = 48.35 pesos dominicains!

Voici le lien: http://www.bancentral.gov.do/tasas_cambio/TMC4001.PDF

Salut,

Pablo

Similar discussions

You might also like