Coût de la vie en République Dominicaine? (urgent)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
bonjour à tous, je viens d'être sollicité pour un emploi en Rep. Dominicaine, or je viens de m apercevoir que le salaire se monte à 9OO Euros.. j'avais pas converti au départ!! Je voudrais savoir comment et si il est possible de survivre voire de vivre la bas car question naive, je ne connais pas du tout... et même rien...

sympa a ts ceux qui me repondront car il faut que je donne une reponse demain (aie aie aie) merci d'avance
CL Clermontois Regular ·
De ce sujet il a été commenté de nombreuses fois et il n'y a pas si longtemps. Personnellement je ne connais aucun expat avec ce salaire si bas, qui fait +- 45 000 Pesos. Un Dom pourrait survivre pas un Européen. Ici, les expat sont de l'ordre minimum de 150 000 Pesos et bien souvent avec voiture, carburant et prise en charge des frais de demenagement.
CA Cabrera Regular ·
Clermontois a des gouts de luxe😛 non je rigole mais cela depend ou tu vis, si tu es loge et si tu as d'autres avantages En ne comptant ni le loyer ni l'eau ni l'electricite, je depense en gros pour 4 ( nourriture, internet, gasoil pour la voiture; 1000 euros par mois ) je ne mange pas a la dom (riz tous les jours😉) mais je fais mes courses dans les colmados, ou des supermarches de villes non touristiques, parfois quelques extras genre camembert ou fromage de chevre, mais j'ai remplace le vin a table par le rhum a l'apero..... faut s'adapter 🙂
LU Ludion17 ·
merci, ok faut plus de 2000 euros... quand j ai fait la conversion, je me suis demande où j allais ... je ne ferai pas les grands voyageurs surtotu pour un poste de ce type là... merci encore
LU Ludion17 ·
merci aussi pour ces precisions, je dois avoir aussi des gouts de luxe et comme c est pas precise si je suis loge etc. ce qui doit etre le cas, même; je fais tjs gaffe j ai failli me faire avoir a New York, maintenant je me mefie... je connais pas du tout, je ne parle pas espagnol et ma geographie de la bas et proche du zero absolu... c est dire... merci à vous et bonne continuation
BL Blopart Globetrotter ·
Hola!

EUR 900 sans logement, voiture et l'essence n'est pas du tout jouable....surtout pour un expatrié🤪.

Il faut que tu augmentes ton expectative vis-à-vis cette proposition d'emploi😉.

Salut,

Pablo
ST Stefmadebzh Regular ·
Hé, comment cela est possible ? Avec 900 euros même en France, on peut vivre avec...je comprends, le niveau en RD est si élevé ?
Cries leur qu'on est le monde, que le peuple finira par vaincre, qu'ils ont le chiffre, qu'on a le nombre et que la rue nous appartient !! Keny Arkana
PA Patacrac Regular ·
vous êtes très aventurier, capable de louer 1000 pesos/mois votre logement maxi, être très social, connaître plus ou moins l' espagnol, se passer de voiture, d'électricité 24H/24, d'eau 24H/24, savoir se débrouiller avec les GuaGua, (transport public) se contenter de nourriture bon marché, comme Riz Habichuela (haricots rouges) poulet, vivre dans la "Campo" hors des villes, en campagne, et puis voilà...les dominicains y arrivent et moi j'en ai fais l'expérience, en 2004 avec un budget de 150€/mois, inclus un apéro/jour (Rhum) alors pourquoi pas vous?

Maintenant si vous n'avez aucune des qualités et envie d'aventure cités ci dessus, et si c'est pour vouloir vivre avec le confort d'un "touriste" européen en Rep Dom, air conditionné, nourriture variée, il vous faut 50% de salaire en plus pour avoir le même niveau de vie qu'en Europe, pour un même métier, et je dirais avec un minimum de 2000 € - 100.000 pesos/mois

Le contrat DOIT être de droit européen, et inclure la continuité de la sécurité sociale, car demain, le pesos ne vaudra peut être plus que 50% de sa valeur en €, ou 25 %, ou 10%, ne l'oubliez jamais!! ou alors il faut oublier l'€, l' Europe et devenir un VRAI résident!!

Si c'est pour l'argent, en devise!, il ne faut jamais aller vivre ou travailler sous contrat local en Rep Dom, mais ce pays et sa population à tant d'autre chose bien plus importante à offrir qu'il faut comprendre ce qu'est le bonheur de vivre...pour connaître les avantages d'y aller, de préférence avant de partir là bas.

N'oubliez pas que l'argent devrait-être un moyen et pas une fin, car j'ai vu bien des gens heureux en Rep Dom avec 10% de nos moyens, par contre, je vous raconte pas la tronche des européens actuellement, nantis pourtant de 10 fois + de moyens minimum qu'un dominicain moyen!!!
Patrick Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
BL Blopart Globetrotter ·
Pour ma part, j'estime qu'avec EUR 900, on pourrait vivre avec un minimum de confort en RD🤪....pas plus!
HC Hcgaia Regular ·
je paie ma femme de menage 7, 000 pesos/mois et elle a 3 gamines a faire manger avec 900 euros par mois, tu vas gagner le salaire de 8 femmes de menage........
JU Juju2212 ·
bonjour,

je voudrais savoir ce que tu fais comme travail et si tu es venu par l intermediaire d une societe francaise, et dans quelle ville tu es? merci a bientot
HC Hcgaia Regular ·
j`ai plusieurs societes que j`ai creee chui venu ici tout seul comme un grand. Mais avec l`avantage d`etre au depart, blinde financierement Ma ville...elle est sous mon pseudo voili, voila

Similar discussions

You might also like