Bonjour,
J'ai reçu deux propositions de SSII pour un poste d'administrateur Réseau en République Tchéque (à Brno).
Quand j'ai demandé quel était le salaire net proposé, j'ai été fort surpris.
Je suis titulaire d'un BTS de Gestion de Ressources Informatiques et on me propose entre 500 et 700 €/mois net.
Question : Est-ce les prix du marché en République Tchéque ?
J'ai ensuite fait quelques recherches sur le coùt de la vie à Brno, mais je n'ai aucune certitude, ce ne sont que des recherches faites sur le net et dont certaines datent d'avant la crise.
Loyer : 9 000 Czk
Nourriture : 4 000 Czk
Transport : 500 Czk
Mobile : 500 Czk
Internet : 700 Czk
Total : 14 700 Czk (565 euros)
Pouvez-vous me confirmer ces coûts ou sont-ils mal évalués ?
Est-il vrai et systématique que les dépenses liées à l'eau chaude et à l'électricité sont comprises dans le prix du loyer ?
Est-il courant et facile d'obtenir une connexion internet correcte ?
Est-il facile de trouver un logement à Brno ?
Une des société me propose une prime de relogement de 15 000 Czk. Est-ce suffisant ?
Existe-t-il une communauté d'expatriés français à Brno ?
Avec 500 euros/mois (13 000 Czk) vais-je m'en sortir ?
Avec 700 euros/mois (18200 Czk) Vais-je m'en sortir ? Aurais-je un niveau de vie satisfaisant ? Quelle équivalence par rapport à la France ?
Les non-tchèques sont-ils bien acceptés dans cette ville ?
Et plein d'autres questions qui ne me viennent pas maintenant...
Merci d'avance pour vos réponses.
Rughur.
Original post










