Coût de la vie et logement en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

Je pars avec mon colocataire en nouvelle zélande le 19 juillet, nous louons un camping car pour 18 jours. Nous souhiatons faire les deux îles, par contre j'aurais aimer avoir des infos budgétaires sur la vie en Nouvelle Zélande, entre le prix de l'essence, de la nourriture et des activités à faire là bas.

Nous avons déjà des infos mais rien ne vaut les dires de personnes qui sont allées sur ces terres. Si vous pouvez me répondre sur ces poitns, et me dire s'il est facile en camping car d'accéder à tous les sites et de faire du camping facilement. J'ia vu sur ce forum que quelqu'un donnait l'adresse d'un site pour les vidanges, c'est bien ce genre d'informations, j'ai vu sur un site qu'une carte travel card pass donnait droit à des réductions sur les transports, les location, les activités, les resto etc... quelqu'un peut m'en dire +

Par avance merci beaucoup
Céilnattendu ;-)
NA Nany ·
salut. j'ai passé un mois en NZ et juste l'ile du sud et ce fut trop court...en 18 jours tu veux faire les deux iles (!?!), selon moi il vaut mieux choisir quelques coins et s'y approfondir au lieu de faire trop de km.....et tous ceux a qui jai parlé on préféré l'ile du sud ( si ca peut t'aider a ton itinéraire ).

pour moi québécoise la NZ était un peu chere mais pour toi Francaise ca devrait ressembler a ce que tu connais, l'avantage c'est que les distances sont courtes ( comparé a l'australie par exemple ). quel plaisir tu auras d'avoir ton propre véhicule. donc si tu fais ton épicerie et du camping tu devrais vivre entre 50-60$NZ facile par jour. si ton budget est de + eh bien tu vivras tres bien. il y a biensur des activités touristiques hors de prix et des traps touristes mais tu t'en rendras compte. La NZ est reconnue pour ses sports extremes mais si tu as l'argent pour te faire transporté en Hélico sur le top d'un glacier et bien profites-en!

je te souhaite du beau temps ( j'y étais en décembre donc été et jai du m'acheter une tuque a Kaikoura! ) quel pays magnifique tu tomberas en amour.
CE Celinattendu ·
😉 merci de ta réponse c'est drôle que tu sois quebécoise car j'emmène mes parents au Québec en octobre de cette année... Coïncidence plutôt amusante.

Dans l'immédiat c'est la Nouvelle Zélande, j'espère ne pas avoir trop froid... Au fait c'est quoi une tuque ?
Céilnattendu ;-)
JE Jelto ·
un petit message pour faire part de mon voyage en nz : durée du séjour : 42 jours exactement (via séoul) et c'est un sejour express ... et ouais c'est quand meme grand ! la chose a ne pas négliger c'est le decalage horaire meme en liuttant j'ai mis une semaine pour etre au top ! au sinon c'etait le soir vers 19h = une vrai loque humaine !

en juillet c'est l'hiver donc prix pour camping car pas cher. tu peux essayer de voir à auckland "alternative car rentals" en face d'une gare ferroviaire, c'est là que j'avais trouve la voiture la moins chere: une toyota space wagon (un break) pour dormir dedans ! il fait aussi ds les camping car mais le mieux c'est de faire quelques backpackers pour rencontrer d'autres personnes. je dois pouvoir retrouver quelques sites web que j'avais trouvé pour organiser mon voyage. fo que je les retrouve...

le camping ouais partout sauf quand c'est marqué Interdit ! y a des sanitaires publics partout ds toutes les villes meme les + petites. idem pour l'office du tourisme partout !

ah et puis l'essence pas chere !

pour les auberges de jeunesses: http://www.stayyha.com http://www.backpackerboard.co.nz/forum/index.php pour louer pas cher: http://www.hireacar.co.nz/ pour avoir deja des trajets et une idees des distances: http://www.purenz.com (j'ai un site d'une agence de voyages qui proposent des billets d'avion pas trop cher de paris à auckland mais je ne sais pas si j'ai le droit de la mettre ici ... ??)

attention il peut y avoir 300km et tu peux facilement mettre 4h ! on ne roule pas plus de 80km/h et meme moins les route sont assez petites (ds ile du sud surtout) et sinueuses. il est courant de mordre sur le bas cote lorsqu'un voiture plus rapide (un local !) veut doubler et attention aux gravillons (parebrise et pneus ) prendre une assurance a la societe de location peut valoir le coup ! je le sais !

bon voyage et si t'as besoin d'autres chose

une tuque ?? ou une touque ?? c'est un bidon en plastique et tu fouts tes affaires dedans etanches à l'eau pratique quand on va faire du kayack.
CE Celinattendu ·
😏 merci pour ta réponse c'est très gentil, je vais réfléchir à d'autres points et je te demanderai peut-être de m'aider à y répondre. En attendant il est tard et je vais me coucher... la nuit porte conseil.

Merci encore
Céilnattendu ;-)
BI Bikeman Veteran ·
comme les autres, je dirais que 18 jours c'est coourt mais bon c'est mieux que rien !!!

pour ma part j'y suis rester.......5 mois telement ça m'as plu, c'est un pays bon marché, tu peut camper n'importe ou a mon avis
la vie est comme un livre, celui qui n'a pas voyagé n'en connais que la 1ere page.
CE Celinattendu ·
🙂 merci de ton opinion sur le camping.

Nous sommes en train d'affiner le voyage, dès que j'ai d'autres points à éclaircir je les mentionnerai sur le forum... en attendant merci à tous !
Céilnattendu ;-)
CE Celinattendu ·
Heu...Salut,

J'ai une petite question pour toi si tu peux y répondre :

Peux-tu me renseigner sur le ferry, quel coût et quelle compagnie est la meilleure marché ? Le séjour est imminent, nous partons dans 15 jours, jour pour jour j'ai hâte...

En attendant encore merci pour tes infos 😎
Céilnattendu ;-)
JE Jelto ·
alors pour le ferry entre wellington et picton il y a 2 compagnies : www.interislandline.co.nz/ www.straitshipping.co.nz/ (j'avais payé avec bluebridge straitshipping 150$ càd 110 pour la voitureet conducteur et 40$ pour le 2eme passager si ma meoire est bonne)

la 1ere est la + ancienne compagnie donc qui avait le "monopole" la 2eme est assez recente et utilise un ferry de la meridionale express avec des posters de calvi, de toulon bizarre !

tout depend si tu es juste pieton ou avec une voiture. et il y a le soi-diant express qui ne met que quelques minutes de moins : The Lynx

enfin si tu ne veus pas t'embeter va directement a l'office du tourisme il feront la resa pour toi il sont revendeur mais uniquement pour interislander.

Wellington est super comme ville surtout ne pas perdre "trop" son temps à auckland.

bon voyage !

Similar discussions

You might also like