Coût de votre billet d'avion tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Une tite question combien de temps avant avez vous achetez votre billet d'avion tour du monde ???

Merci !!!
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. »
SY Syyll Regular ·
Si ça peut t'aider on à fait la moyenne de chaque poste de dépense pour 12 tours du monde récents ici http://www.voyageautourdumonde.fr/budget-tour-du-monde

Nous on avait payé 2600 euros avec les taxes, mais c'était en 2008.
SY Sylviasenva Regular ·
Bonjour Perruche21

http://voyageforum.com/...post=5491135#5491135

J'avais déjà posé la question sur ce fil de discussion (au dessus). Il semblerait que 3 mois avant suffisent...

Cordialement.

Aujourd'hui pour les billets il faut compter entre 3000 et 4000 euros...
Vivre pleinement, c'est rester libre de ses choix.
VE Veronico Regular ·
Salut !!

Nous avions acheté nos billets d'avion tour du monde 4 mois avant le départ (pour un départ en septembre 2011), nous sommes passés par Travel Nation et on a été très content, rien à redire, ils ont été très réactifs lorsqu'on a voulu faire des changements de date (voire même d'itinéraire !) et tout s'est super bien passé !

Nous avons payé 3200€ chacun pour 12 vols qui étaient les suivants : Londres -> Saint Pétersbourg Pékin -> Katamandou (avec escale �� Kunming en Chine donc ça compte 2 vols) Bombay -> Bangkok Bangkok -> Perth (avec escale à Singapour) Perth -> Alice Springs Sydney -> Christchurch Auckland -> Santiago Santiago -> Ile de Paques Ile de Paques -> Lima Rio de Janeiro -> Londres

A+ et bons préparatifs ! Véro & Nico

www.destinaterre.net
Explorez, rêvez, découvrez !... Tous nos voyages sur : http://www.destinaterre.net
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

Avec Emirates, nous avons eu un billet Tour du Monde, valable un an, possibilité de changer un vol 24 h avant sans frais (sinon 100 euros) pour 2.146 euros nets TTC par personne, valeur Juillet 2012. Nous sommes parties le 31 décembre 2012 et revenues le 17 février 2013 (50 jours). Paris, Los Angeles, Tahiti, Auckland, Sydney, Bangkok, Dubaï, Paris (Sept vols). A l'intérieur des USA et de l'Australie nous avons pris le train sur de longues distances. Nous avons aussi fait une croisière de deux semaines en contournant la Nouvelle-Zélande de Sydney à Sydney. Expérience inoubliable.

A mon avis ce billet peut être réservé sans trop de délai. Mais il faut aller Bd Haussmann à Paris.

Martine.

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CFsQFjAB&url=http://www.emirates.com/fr/french/destinations_offers/special_offers/around_the_world_offer/around_the_world_offer.aspx&ei=BJFPUZCBINKRhQf364DoDw&usg=AFQjCNEscYZc_Jp_GQXYvdrLLv17TupeKg&sig2=3pie-wT32X4TC3vS7RnTCw
LI Lifelike Regular ·
Salut tout le monde, Je vais prolonger la question de Perruche21 :

Lorsqu'on trace un parcours sur des sites comme One World, Star Alliance ou Sky Team, on ne peut prendre que des dates à partir de maintenant, et jusqu'à 365 jours après.

Du coup, si je réserve des vols aujourd'hui, je dois prendre mon retour avant avril 2014. Donc, pour quelqu'un qui désire partir une année complète, il est censé acheter son billet quelques jours avant le départ ? C'est inconcevable !

Si quelqu'un peut m'éclairer ... Car j'aimerais bien avoir mon billet environ 6 mois à l'avance ...
MA Maskott1 ·
Salut Lifelike!

En effet on ne peut booker des billets que sur un an car les compagnies aériennes n'ouvrent pas leurs vols plus tôt. Cependant quand tu book un billet TDM assure toi de pouvoir changer tes dates au moins une fois sans frais. De notre côté nous avions pris nos billets avec STA 9 mois avant le départ. Ensuite à qq jours du départ nous avons modifié une partie de nos billet.

Si tu veux être plus libre tu peux également partir avec des vols secs.(nous avons justement rédigé un article pour comparer les deux options sur notre blog : chacunsontour2.com) Pour notre 2e TDM nous avons d'ailleurs opté pour cette option

N'hésite pas à nous contacter si tu as besoin de plus d'infos.

Aïcha et Khaled Chacun son tour
Suivez-nous autour du monde sur http://www.chacunsontour2.com
NO Novelda Regular ·
Acheté 6 mois avant avec Zip World. Prix : 2437€ pour 5 vols - Paris-Rio - Los Angeles-Papeete - Papeete-Cairns - Sydney-Djakarta - Hong-Kong-Paris
www.facebook.com/AllerVoirAilleursSiJySuis www.allervoirailleurssijysuis.fr
SP Spekta Regular ·
Nous concernant avec zipworld, certains vols étaient également aux mauvaises dates pour cette raison, mais c'est eux qui se chargent automatiquement de les réserver à la bonne date dès l'ouverture des réservations.

donc aucun soucis
PE Perruche21 ·
Bonjour j'ai fait un devis avec connaisseursvoyage et il m'ont renvoyé ceci

Paris-cancun//mexico-lima//santiago-auckland-brisbane//Darwin-hanoi//Vientiane-kathmandu//delhi-paris

PRIX A CE JOUR PAR PERSONNE ADULTE : 3890 EUROS + 850 EUROS TAXES D'AEROPORT ET SURCHARGE CARBURANT

PAS DE FRAIS DE DOSSIER A REGLER. ////// = PAS DE LIAISON AERIENNE PREVUE ENTRE CES DEUX DESTINATIONSRESERVATION CONSEILLEE 3 A 6 MOIS A L’AVANCE

cela me parait un peu chère quand même. avez vous des idées pour avoir un tarif plus raisonnable!!?
SP Spekta Regular ·
une idée? lire les réponse de votre propre sujet... faire un devis zip-world ou travel nation. Je n est pas testé par eux, mais les connaisseurs du voyage ont la réputation d être très chers...
KE Keylargousa Regular ·
Pourquoi ne pas commencer avec Emirates ? 2.146 euros TTC. Billet valable 1 an et possibilité changer vol 24 h avant sans frais. Moins de 24 h 100 euros. En gros, six escales, cela revient à 300 euros le vol assez simple.

http://www.emirates.com/fr/french/destinations_offers/special_offers/around_the_world_offer/around_the_world_offer.aspx
CL ClaraWTour ·
Je suis actuellement en Tour du Monde J'ai pris mes billets avec l'agence Zip World. Interlocuteurs français très efficaces, réactifs et adorables. Ils établissent un devis selon tes souhaits de destinations. L'alliance est One World. Le prix du billet dépend du nombre de stops et du nombre de continents traversés. Dans notre cas, 9 vols, 4 continents + l'assurance multirisque = 3700€

Petite info supplémentaire, car je viens d'avoir une grosse frayeur! Nous avons raté notre avion hier matin. Beaucoup de compagnies disent que si on rate un vol, tout le reste du billet tour du monde est annulé. Avec Zip World ce n'est pas le cas. Si on ne se présente pas à l'embarquement d'un vol, on paye des frais de "no show", s'élevant à 150€. Après ça, notre e ticket est ré activé et le reste des vols aussi.

Bon voyage!
KE Keylargousa Regular ·
Bonjour ou Bonsoir,

Je ne sais sous quelles latitudes vous vous trouvez actuellement mais je vous souhaite sincèrement un très bon voyage. Merci pour l'information. Ca peut servir. Je souhaite ainsi que ma fille refaire un tour du monde mais peut-être pas avec Emirates on ne sait jamais. Donc information précieuse.

Cordialement. Martine.
PE Perruche21 ·
Bonsoir tt le monde

Du coup nous avons pris les billets avec travel nation très bon feeling avec notre conseiller qui parle francais, on peux changer les vols gratuitement, le prix du billet nous est revenu a 3200 euros c'etait eux les moins cher !

Depart 9 septembre !

Je vous tiendrai au jus si on a rencontrer des soucis ou pas durant notre périple ...
PE PetitPetunia ·
Bonjour !

Les tarifs indiqués comprennent-ils les taxes d'aéroport et les surcharges carburant ?

Parce qu'on me propose 3000€ uniquement pour le billet, et 3800€ tout compris. Ce qui revient finalement très cher...
SY Syyll Regular ·
Ce sont les prix tout compris

Similar discussions

You might also like