Coût d'un voyage de 20 jours en Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, j'envisage un sejour itinerant de 20 jours en AFS ( et p'tre namibie, lesotho ).

Cela va se passer en minibus, ect, que nous allons louer a l' aeroport de jo'burg ( 1er question : es que vous connaissez un loueur a recommander sur les tarifs et les services ? )

la GROSSE question : quel est le cout de la vie ?

pour le carburant ? pour se loger ? ( camping, guest house....)

nous allons voyager a 4 adultes + 2 enfants de moins de 6 ans.

par jour et par personne a combien cela peut nous couter sur place ???

on est vraiment dans le flou sur le cout de la vie, donc toute aide sera la bienvenue.

es qu'une famille 2 adultes +2 enfants peut voyager avec 100 €/ jour ???

voilà, voilà

merci pour vos reponses et bon voyage
RO Rodo Regular ·
QQues infos, please

bon voyage .......😉
BB Bbirdy Veteran ·
Pour louer un véhicule, une seule adresse : www.autoescape.com .

Concernant le budget, cela m'a coûté exactement 98 € par jour pour 3 semaines en Namibie en juillet 2004 pour 2 adultes et 2 enfants, en camping et parfois bungalow, voiture comprise (mais évidemment pas le vol). L'Afrique du Sud ne doit pas être plus chère, et la location de voiture est à coup sûr moins chère en Afrique du Sud.
RO Rodo Regular ·
merci pour les infos, merci simba pour le message privée...

bon voyage
ST Strapall ·
bonjour, Pour ma part, je reviens d'un séjour de 22 jours en Afrique du Sud. 😎

Le séjour nous est revenu à 1600€/pers (vol compris). Location de voiture chez www.autoeurope.com (486€). Super Cover. Pas de surprise au retour, juste une facturation en sus de 40€ pour le plein et un enjoliveur perdu. vol SAA (655€ X 2). www.illicotravel.com Carte Wildcard (entrées pour les parcs nationaux, possibilité de la recevoir en France) 150€. https://www.wildinafrica.com/...nternational_pricing (1745 Zar pour une famille) Couchage en camping essentiellement (entre 60 et 140 Zar l'emplacement/nuit). Pour le prix du carburant, Quasiment le même qu'en France : 6, 5 Zar/litre (un peu moins cher) + ne pas oublier le prix des péages (tarif sur le site de l'automobile club d'af. du sud) Pour ce qui est de la nourriture, c'est une peu moins cher que chez nous, par contre les restos sont vraiment abordables ! coût : 30 zar/jour/pers

Si tu souhaites des infos plus précises, n'hésite pas.
Je voyage pour vérifier mes rêves... GF
LU Lumille ·
Bonjour,

La vie sur place n'est pas très chère, après c'est comme tout ! Tout dépend de ce que vous y faites et comment vous le faites.😛

Pour des infos précises, voir www.afriquedusud-mille.fr page "infos utiles".😉

Evitez Avis pour le minibus, même s'ils peuvent être compétifs au départ, le retour promet quelques surprises🏴‍☠️
une vie n'y suffira pas, à moins que cela soit mon porte monnaie... www.afriquedusud-mille.fr
IS Isaalex ·
bonjour,

Nous faisons notre voyage de noce en afrique du sud. Je voulais savoir vu que vous y etes deja parti, s'il fallait prendre de la monnaie local ou euro ou dollars.

Merci de m'aider car on ne sait pas.

Y a t il d'autres astuces a savoir.
RO Rodo Regular ·
je ne suis pas encore partie pour ce sejour specifique...par contre je suis allé en AFS ( en reperage...) pour d 'autres activitées : l' €uro est bien accepté là-bas..

si vous arrivée à JNB, je vous conseil de changer à l'arrivee de l'aeroport : le taux est imbattable ( changé même bcps....)

bon voyage

Similar discussions

You might also like