Coût d'un vol Montréal - Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour! J'aimerais faire un voyage en Afrique du sud en septembre ou octobre. Je pars de Montréal et j'aimerais arriver à Cape town et repartir de Johannesburg. Vous avez une idée de combien ça pourrait me coûter? Quelle compagnie aérienne je dois regarder?

Merci!
GR Grandvoyage2 Regular ·
Essaie Google https://www.google.com/flights/

Bon voyage
GO GoToTrudeau Veteran ·
Ce que tu demande n'existe pas. Il n'y a pas de prix pour aller à quelque part en avion. Ça peut te coûter 800$ comme ça peut t'en coûter 2000$. C'est toi qui doit faire tes recherches et qui doit établir ton budget.

Pour ce qui est des cies aériennes, ils vont tous te mener à bon port anyway. Commence tes recherches en multi-destination sur Google comme mentionné précédemment et tu verras bien à partir de la.

Bonne chance.
Jonathan
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Chose certaine, il n'y a pas de vols directs. Donc tu auras forcément une escale et à mon avis (petit conseil 😉), il est préférable de prendre la même compagnie (ou des compagnies partenaires) pour l'ENSEMBLE du trajet. Donc le choix ''se limite'' à Air France - avec escale à CDG ; British Airways - avec escale à Londres ; Air Canada/Lufthansa avec escale à Francfort ; Swiss avec escale à Zurich. Je pense avoir fait le tour des principales possibilités, peut être que par Qatar Airways ou Jordanian ça ''le fait aussi'' Bonne recherche.
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JO Joéluk3 ·
Normalement, tu dois passer par Paris, Amsterdam, Frankfort, etc.. pour aller au CAP. A moins, peut-être passer par les USA. joé
JO Joéluk3 ·
J'ai oublié LONDRES HEATHROW, avec British Airways, car j'y vais le 22/2/17, et c'est le moins chère. Mais comme je viens de Belgique, je prends l'avion à DUSSELDORF, c'est plus intéressant que de partir de Bruxelles Zaventem
KR Kroberge ·
Merci à tous pour votre aide!!! Je vais regarder ça!!! ;)
GA Gagnier91 Regular ·
Je suis aussi en train de regarder les billets d'avion pour partir de Montréal en fin août jusqu'à milieu/fin septembre.

Dans mes dates, les prix ont longtemps été entre 1250 et 1300$ CAD. Puis depuis 1-2 semaines, les prix ont baissé à 1053 avec British airline. J'ai trop hésité. Avant, je n'avais qu'une seule escale par direction. Maintenant, l'aller a deux escales (Londres et Madrid). Le retour a une longue escale à Londres, assez pour visiter probablement. Je ne sais pas si je vais acheté tout suite, mais je crois que ce sont de bons prix.

Et je peux même avoir ce prix en arrivant à JNB et repartant de CPT.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Malheureusement, tu ne magasine pas tes billets d'avion de la bonne façon.

Le premier conseil que j'ai à te donner est de ne pas chercher pour des vols si tu n'est pas prêt à acheter. Ça évitera bien des déceptions.

C'est une erreur que les gens font trop souvent : ils se disent "Tiens, je vais regarder combien ça pourrait me coûter", ils trouvent un prix alléchant mais n'achètent pas parce que c'était "juste pour voir". Un mois plus tard, quand ils sont décidé ils sont déçus de voir que le prix a augmenté de plusieurs centaines de dollars. Cette méthode n'est pas bonne et elle amène bien de la frustration.

Donc, lorsque vous êtes prêt, que vous avez l'argent et que vous avez établi un budget pour l'avion, vous pouvez commencer à chercher. Comme cela, quand vous tomberez sur un prix qui vous convient vous achetez immédiatement. Comme cela, pas de déception et en plus vous aurez fait une bonne affaire.

Les billets d'avion changent trop de prix pour magasiner "juste pour voir". On ne fait pas de lèche-vitrine avec les vols...

Bref, recommence à regarder les prix quand tu seras prêt à acheter; ce sera mieux.
Jonathan
GA Gagnier91 Regular ·
Je sais comment ça fonctionne. En fait je suis presque prêt à acheter, à un détail près (trop compliqué et personnel pour en parler ici).

Je suis prêt à vivre avec l'augmentation de prix, s'il y en a une. Je réévaluerai la situation dans ce cas. Aussi, j'ai un plan B en terme de destination si le prix augmente trop.

Je voulais simplement répondre à l'auteur de ce post, car je magasine dans les même dates que lui et je crois que 1053$ CAD pour un vol YUL-JNB et CPT-YUL est un bon prix.

Je me trompe peut-être.
GO GoToTrudeau Veteran ·
D'accord, je vois.

Et non, tu ne te trompe pas. Tout ce qui tourne autour du 1000$ pour l'Afrique du Sud est un bon prix.
Jonathan

Similar discussions

You might also like