Coût d'un voyage entre Mopti et Gao? (Mali)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
je compte faire mopti, gao en fin d'année en pinasse.Connaissez vous le cout d'un tel voyages? les sites a visiter? les bonnes adresses? l' avez vous déjà fait? quels sont les personnes a contacter sur place? en bref plein de renseignements dont je suis preneur merci a bientot
JI Jipi Globetrotter ·
salut voir ici meme" la pirogue " il vit a sevare a cote de mopti il connait tres bien les tarifs et les bons plans a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TI Timboutou ·
merci j'ai vu qu'il était membre lui aussi, il vit en permanence a sevare? il est pinassier?
JI Jipi Globetrotter ·
oui non je sais qu il a une pinasse mais il fait de temps en temps des pêriples mais il ne l affrete pas en permanence par contre il connait bien les bons plans
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour je te donne le mail d'1 de mes amis pinassier : ibrahimoumarkonta@yahoo.fr . son tel : 00223 67 76 118 j'ai fait en décembre le trajet Mopti, Tombouctou sur sa pinasse avec 1 groupe d'amis, le prix dépend bien sur 1 peu du nombre de personne . c'est vraiment 1 super voyage, avec des bivouacs le long du fleuve Niger, des visites de villages bozo, visite du village de Niafounké d'Ali farka touré . j'ai 1 ami sur Gao qui a 1 petite agence de voyage, il peut t'aider lui aussi, il est en France actuellement : ww.azaouak.org son tel en france :0680380469 . tu peux me contacter en mp, car je repart tout l'hiver prochain sur le Mali (Gao et le village Touareg d'Imaslag, voir mon assos : www.aman-iman.com bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
LA Lapirogue Veteran ·
hello ici on m'apelle l'homme au milles metier. alors pinassier ou pas, ? bien oui sa vient ' il faut bien payer les traveaux alors ma pirogue est toutes belle et tres equiper pour des expedition ou ballade classe. c'est la plus belle puisque c'est ma maison bientot sur le site des jolies foto. c'st quand fin d'année. moi je part a gao pour y metre au monde notre petit qui arrive en juillet. si je n'est pas de clients pour payer l'essence ( 600 litres environs ) je serrais obliger de m'y rendre en perche. ( minimum un mois et des bras comme mes cuisses ) alorsd si quelquun m'accompagne financierement c'est cool. sinon mon petit frere fait sa regulierement pas de probleme . willynomad
le site du nomad😎
JA Janka ·
Un bonne idée de visiter Mali; c'est un beau pays. Et faire le traject par pinasse est aussi trés interessant; vous avez le temps pour détendre, mais aussi pour visiter de nombreux villages le long du fleuve, rencontrer les gens là, parler avec eux, regarder les oiseaux, pêcher et même voir un hippopotame. Je pense il faut de visiter Kotaka ou Tongoroko, Niafunké, Tonka, Tombuctu, Ghourma Rharous, Bamba et Gao. Autant que le prix - je ne connais pas les prix récents, j'ai parcouru quelques routes ( p.e.Mopti-Djenné, Mopti-Lac Débo et Mopti -Tombouctou 2x) par pinasse, les repas ont été préparés à bord et j'ai dormi à bord de la pinasse ou dans une tente (apportez un sac de couchage). Vous pouvez contacter un homme je connais - il est un pinassier et un guide; vivant et travaillant à Mopti. Les voyages Mopti-Tombouctou j'ai réservé avec lui. Il est très fiable, connaît le parcours comme sa part, sa compagnie est bonne aussi. Et si vous voulez partager les frais, il va essayer de former un groupe lui-même ou vous placer à bord d'un autre groupe. Son adresse email est: alkayebaba@yahoo.fr et il a aussi un site web: www.alkaye.com

Similar discussions

You might also like